choix moto

Par steph
steph

je change de moto cette année
mon choix: transalp ou bm f650gs
quels sont vos conseils?
Merci
a+

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Franck59
Franck59

Salut,
La transalp 650 est très bien côtée, en plus c'est un bicylindre donc plus vivant que le mono et son moteur est très robuste. Par contre l'autre c'est une BM donc certainement plus chère à l'achat, donc plus chère à la revente... c'est un choix difficile, c'est vrai.. à ta place, je demanderais à essayer chacune d'elle.
A mon avis, la transalp offre une meilleure protection que la BM.
Essaies et dis moi ce que tu en penses.
Franck

Par phil
phil

Salut,
C'est deux bons choix. A l'inverse je dirais que le BM est plus joueur que la Transalp. Le mono du BM repond mieux que le bi du honda. mais le bi est d'une souplesse trés agréable surtout en ville et en ballade. Plus de couple, une bonne allonge et surtout indestructible. (pour preuve, les coursier a Paris roule en NV : même moteur +cardan = imputrescible).
J'ai fait 66000 km en Transalp. Je n'ai jamais ouvert le moteur pour quoi que ce soit. Un kit chaine m'a fait + de 35 000 Km. Une synchro carbu tous le 25 000 et un controle soupapes à 50 000 (mais là sa devenait indispensable)
J'ai fait l'italie, et la corse au départ de Paris, seul et à deux.
C'est bien + confort que le BM et surtout t'est bien mieux protégé. Sur l'autauroute avec une bulle haute, tu tiens facile le 150 avec confort si t'es pas trop grand
Aprés c'est aussi une question de taille. Le BM s'offre mieux au petit gabarit. Il est moins lourd.
La transalp, si tu en prend soin tu ne l'améne jamais chez le mecano. Je fais des vidange tout les 7 500 km moi même avec filtre à air un fois sur deux Huile fluide en hiver et normale en ete.; graissage et controle de chaine régulier.
Seul point faible sur ma version en tous cas : 93) cable d'embrayage d'origine à changer au bout de 20000 km. La chaine de distrib (si turoule tranquille) te fais 80 000 km.
Les jantes on tendance à rouiller de l'intérieur et la roue avant demmande d'être légerement surgonfler pour gagner en legerete de direction, sinon y a un peu de flou
Je pense que tout les possesseur de Transalp n'on pas été deçus. Sauf peut être pour la puissance, mais ce n'est pas sont créneau

Si au bout du compte elle est propre, pas trop rayée tu la revend un bon prix. Avec un nombre elevé de km, tu la revendra toujours plus facilement qu'un monocylindre.

Mais il faut les essayer et voir le nombre de kilométre à faire.

a+

Par GEGE
GEGE

Une transalp c'est vieux et ringard, achete plutot une triumph tiger ca a tout de mieux( confort,puissance gueule,couple) et en plus un bruit fabuleux !

Dernier commentaire

Par phil
phil

je te conseillerais la BM pour son moteur nettement plus vivant!
Mon avis est intéressé car j'ai une F650 à vendre!

Commenter « choix moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?