D'après vous les differences entres yamaha r1 2007 et honda cbr 1000?
La plus rapide en accéleration?
Vitesse de pointe?
et comportement routier (changement angle)
merci les amis
Les 21 commentaires de cette publication.
Je n'ai pas essayé, mais je pense sincerement que sentir une différence en accélération sur route n'est pas possible (les chronos sur piste se jouent souvent à quelques dixièmes).
Quand à la vitesse de pointe... quel intéret.
Pour moi un tel choix se fera plus au feeling (très subjectif) et à l'esthétique.
Je vote R1
Fredo62300 a dit :
Vitesse de pointe?
ben ca va jsuis loin detre nul en becane mais je voudrais savoir si quelqu1 a eu loccaz dessayer les 2 pour me donner quelques avis rien de plus.
Je suis plus pour la cbr mais jai entendu dire quelle etait lourde, pas tres maniable, un peu creu comparais au autres hypersport alors jai pas envis de claque 14000 euros et detre decu surtout qil ne veulent pas lacher un seul essait les salo donc jattend votre avis surtotu sur la cbr si vous connaissez ou si vous avez deja tapé des bour avec quelle potes merci et sachez que je tiendrai compte de vos remarque pour mon achat...
moi je pense que tu devrais changer de concess !
Quand tu viens pour acheter une moto a 14000€ je pense que il y a toujours moyen de les essayers !
pour moi il est hors de question de ne pas essayer une moto que je veus acheter !
Donc fait toi un avis par toi meme !
mais la cbr est plus facile a prendre en main et tu vas plus vite familiariser avec elle meme si la R1 est aussi une super moto elle est moins instinctive et necessite plus de se batre pour obtenir de bons temps !
bonne route et courage dans ta recherche
les 1000 CBR lourdes et creuses (et encore tout est relatif !) c'était avant 2006, ils l'ont remanié et améliorée l'an dernier. Même visuellement elle est + fine et + jolie. Ils ont raccourci l'empattement et perdu du poids sur le lourd échappement du 2005. Et ils ont viré une dent au pignon de sortie de boite et retravaillé un peu le moteur je crois pour une montée en régime + franche. Voilà en gros.
Je vis en Espagne et contrairement à la France on en voit pas mal (La France est le seul pays européen où elle se vend mal, 100CV en cause ??? ché pa). Je fais de la piste et ai eu l'occase de me bagarrer avec, et avec mon 900CBR préparé je tenais pas l'aspi à des versions "route", comme contre un R1 ou autres 1000cm3.
Pour un usage route je prendrais Honda les yeux fermés, ils ont toujours eu + d'aspects pratiques que les autres et font moins de surprises. Et au moins en France tu rouleras "original", t'auras pas la moto de monsieur tt le monde croisé à tous les feux (va y avoir des R1 partout).
yannik750 a dit :
Fredo62300 a dit :
Vitesse de pointe?
vu les questions, t'as pas l'air d'etre bien fort en moto toi
Sans vouloir te vexer, ces questions riment à rien....
bowltime a dit :
yannik750 a dit :
Fredo62300 a dit :
Vitesse de pointe?
j suis pas d'accord .y a une époque ou j roulais avec un pote qui avait un srad de 97 en full et moi une zzr 1100.j le battais en pointe puis j'ai acheté un 900 cbr en full de 98 et il me pourrissait un peu a chaque changement de rapport et en pointe c'était pareille sauf que lui ne partait pas et moi j le rattrapais pas .y a pas plus énervant que suivre un mec qui va à la meme vitesse que toi mais qui est devant à 20 mètres et que tu peux rien y faire vu que t'es à fond de 6.
lebart69 a dit :
je suis du meme avis, si ton concessionnaire ne te fait pas faire un essai, ou il te connais pas ou trop bien ou il faut qu'il change de metier
sunshine a dit :
lebart69 a dit :
je suis du meme avis, si ton concessionnaire ne te fait pas faire un essai, ou il te connais pas ou trop bien ou il faut qu'il change de metier
Pour moi ca sert strictement a rien d'essayer un 1000 en concession.
Tu vas l'essayer en bridé alors quel est l'interet ?
yannik750 a dit :
bowltime a dit :
yannik750 a dit :
Fredo62300 a dit :
Vitesse de pointe?
j suis pas d'accord .y a une époque ou j roulais avec un pote qui avait un srad de 97 en full et moi une zzr 1100.j le battais en pointe puis j'ai acheté un 900 cbr en full de 98 et il me pourrissait un peu a chaque changement de rapport et en pointe c'était pareille sauf que lui ne partait pas et moi j le rattrapais pas .y a pas plus énervant que suivre un mec qui va à la meme vitesse que toi mais qui est devant à 20 mètres et que tu peux rien y faire vu que t'es à fond de 6.
Avec des motos qui vont à peu de choses près à 300km/h, je pense pas que ce soit bien utile de comparer la vitesse de pointe, qu'on atteindra 2 ou 3 fois....
sunshine a dit :
La moto INCONTESTEE leader du championnat Superbike c'est ca :
Et c'est pas un R1......
Encore des doutes ?