Petit sondage pour ceux qui on deja essayé...

Par Fredo62300
Fredo62300

D'après vous les differences entres yamaha r1 2007 et honda cbr 1000?
La plus rapide en accéleration?
Vitesse de pointe?
et comportement routier (changement angle)

merci les amis

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par 42expat59
42expat59

Je n'ai pas essayé, mais je pense sincerement que sentir une différence en accélération sur route n'est pas possible (les chronos sur piste se jouent souvent à quelques dixièmes).
Quand à la vitesse de pointe... quel intéret.
Pour moi un tel choix se fera plus au feeling (très subjectif) et à l'esthétique.
Je vote R1

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par yannik750
yannik750

Fredo62300 a dit :
Vitesse de pointe?

vu les questions, t'as pas l'air d'etre bien fort en moto toi

Sans vouloir te vexer, ces questions riment à rien....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zorro
zorro

Elles se valent. Mais bon comme on a presque jamais l'occasion d'ouvrir en grand avec un1000 en full, la question ne se pose pas.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par grt21
grt21

ces 2 motos se valent sauf que la r1 est mieux partout...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par yannik750
yannik750

grt21 a dit :

sauf en SBK

www.streetmonsters.net

Par Fredo62300
Fredo62300

ben ca va jsuis loin detre nul en becane mais je voudrais savoir si quelqu1 a eu loccaz dessayer les 2 pour me donner quelques avis rien de plus.
Je suis plus pour la cbr mais jai entendu dire quelle etait lourde, pas tres maniable, un peu creu comparais au autres hypersport alors jai pas envis de claque 14000 euros et detre decu surtout qil ne veulent pas lacher un seul essait les salo donc jattend votre avis surtotu sur la cbr si vous connaissez ou si vous avez deja tapé des bour avec quelle potes merci et sachez que je tiendrai compte de vos remarque pour mon achat...

Par vinvin01
vinvin01

moi je pense que tu devrais changer de concess !
Quand tu viens pour acheter une moto a 14000€ je pense que il y a toujours moyen de les essayers !
pour moi il est hors de question de ne pas essayer une moto que je veus acheter !
Donc fait toi un avis par toi meme !
mais la cbr est plus facile a prendre en main et tu vas plus vite familiariser avec elle meme si la R1 est aussi une super moto elle est moins instinctive et necessite plus de se batre pour obtenir de bons temps !
bonne route et courage dans ta recherche

V60 mi amor

Par krees
krees

les 1000 CBR lourdes et creuses (et encore tout est relatif !) c'était avant 2006, ils l'ont remanié et améliorée l'an dernier. Même visuellement elle est + fine et + jolie. Ils ont raccourci l'empattement et perdu du poids sur le lourd échappement du 2005. Et ils ont viré une dent au pignon de sortie de boite et retravaillé un peu le moteur je crois pour une montée en régime + franche. Voilà en gros.

Je vis en Espagne et contrairement à la France on en voit pas mal (La France est le seul pays européen où elle se vend mal, 100CV en cause ??? ché pa). Je fais de la piste et ai eu l'occase de me bagarrer avec, et avec mon 900CBR préparé je tenais pas l'aspi à des versions "route", comme contre un R1 ou autres 1000cm3.

Pour un usage route je prendrais Honda les yeux fermés, ils ont toujours eu + d'aspects pratiques que les autres et font moins de surprises. Et au moins en France tu rouleras "original", t'auras pas la moto de monsieur tt le monde croisé à tous les feux (va y avoir des R1 partout).

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par lebart69
lebart69

je suis du meme avis, si ton concessionnaire ne te fait pas faire un essai, ou il te connais pas ou trop bien ou il faut qu'il change de metier

Vis ta vie à fond

Par bowltime
bowltime

yannik750 a dit :
Fredo62300 a dit :
Vitesse de pointe?

j suis pas d'accord .y a une époque ou j roulais avec un pote qui avait un srad de 97 en full et moi une zzr 1100.j le battais en pointe puis j'ai acheté un 900 cbr en full de 98 et il me pourrissait un peu a chaque changement de rapport et en pointe c'était pareille sauf que lui ne partait pas et moi j le rattrapais pas .y a pas plus énervant que suivre un mec qui va à la meme vitesse que toi mais qui est devant à 20 mètres et que tu peux rien y faire vu que t'es à fond de 6.

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par yannik750
yannik750

bowltime a dit :
yannik750 a dit :
Fredo62300 a dit :
Vitesse de pointe?

j suis pas d'accord .y a une époque ou j roulais avec un pote qui avait un srad de 97 en full et moi une zzr 1100.j le battais en pointe puis j'ai acheté un 900 cbr en full de 98 et il me pourrissait un peu a chaque changement de rapport et en pointe c'était pareille sauf que lui ne partait pas et moi j le rattrapais pas .y a pas plus énervant que suivre un mec qui va à la meme vitesse que toi mais qui est devant à 20 mètres et que tu peux rien y faire vu que t'es à fond de 6.

Avec des motos qui vont à peu de choses près à 300km/h, je pense pas que ce soit bien utile de comparer la vitesse de pointe, qu'on atteindra 2 ou 3 fois....

www.streetmonsters.net

Par sunshine
sunshine

lebart69 a dit :
je suis du meme avis, si ton concessionnaire ne te fait pas faire un essai, ou il te connais pas ou trop bien ou il faut qu'il change de metier

Pour moi ca sert strictement a rien d'essayer un 1000 en concession.
Tu vas l'essayer en bridé alors quel est l'interet ?

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par yannik750
yannik750

sunshine a dit :
lebart69 a dit :

Pour moi ca sert strictement a rien d'essayer un 1000 en concession.
Tu vas l'essayer en bridé alors quel est l'interet ?

j'ai jamais essayé non plus...

Et j'ai jamais été decu....

Faut lire, se renseigner, ecouter les avis de proprio, eventuellement essayer celle d'un pote...

www.streetmonsters.net

Par Fredo62300
Fredo62300

bon ben c bon je suis decidé je me prend la cbr 07 repsol je posterai les foto des que je lai eu a biento en merci des conseille les amis

Par bowltime
bowltime

yannik750 a dit :
bowltime a dit :
yannik750 a dit :
Fredo62300 a dit :
Vitesse de pointe?

Avec des motos qui vont à peu de choses près à 300km/h, je pense pas que ce soit bien utile de comparer la vitesse de pointe, qu'on atteindra 2 ou 3 fois....

c'est vrai que les radars qu ' ils ont mis partout sur les routes ont pas mal ruiné l'ambiance qu il y avait avant sur les routes pour savoir ce que vaut telle ou telle bécane ou conducteur .on roulait très souvent à fond .lors de la sorti des premieres R1 puis 1000 gsxr ça se faisait tout autant et franchement on voulait tous un 1000 gsxr et moi aussi vu comment elle mettait la misère au autre pourtant j la trouvais beaucoup moins belle qu'un R1 .quelque soit la bécane avant on roulait au moins 2 à 3 fois dans le mois à fond de 6 voir par semaine pour certains d'entre nous.(autoroutes ou periph ou chevreuse à deux ,trois ,quatres potes et rarement plus lol)puis y a eu les radars.j'habite à 300 metres du plus grand bout droit du perif et toutes les nuits j'entendais des bécanes à fond maintenant et depuis longtemps plus rien .de ceux de l'époque ,sauf un en ZX10R ,on a tous arrèté les sportives .c'est routière et bientot trail pour moi avec pneus mixte lol.

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par nicor6
nicor6

prend celle qui te plait le + en gueule c est le seul conseil que l on puisse te donné la r1 sera au dessus en perf mais avant que tu t en rende compte faut vraiment mettre dedans comme un sourd

gazzz

Par sunshine
sunshine

La moto INCONTESTEE leader du championnat Superbike c'est ca :

Et c'est pas un R1......
Encore des doutes ?

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par yannik750
yannik750

sunshine a dit :

Et c'est pas un R1......
Encore des doutes ?

mouais, 1 victoire partout avec le gex...

Il est où le R1 ??

www.streetmonsters.net

Par piafoo
piafoo

C pas leurs faute, C la faute a les pneus si ils on rien fait!!!

Par nikobool
nikobool

yannik750 a dit :
grt21 a dit :

sauf en SBK

+1

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Dernier commentaire

Par jbye
jbye

sunshine a dit :

Et c'est pas un R1......
Encore des doutes ?

Tenkate powa.

De toute façon, a mon niveau toutes ces machines sont un peu les meme, car je suis bien loin d'arriver a en exploiter ne serai ce que la moitier de leurs possibilités mais elles son quand meme toutes magnifiques

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Commenter « Petit sondage pour ceux qui on deja essayé...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?