salut a tous et a toutes,voila je me presente,je suis de NANCY (54), j'ai 27 ans et je voudrais acheter une moto d'occasion.
le seul bleme c que je ne sais pas trop ou me diriger ?
je cherche une becane pour faire du chemin,mais aussi pour qu'elle m'emmene au boulot !!!!!!!!!
je sais je suis tres chiant mais je ne sais quoi prendre .???
on m'a conseillé (pour l'utilisation que je veux en faire ...)une 400 DR ?
qu'en pensez vous?
moi j'aime les cheveaux ,j'ai deja eu une 750 zxr,600 xt et une 620 duke,alors comprennez moi !!
mdr..........
merci beaucoup pour votre aide en attendant une reponse.
@+ cedric de nancy
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
Le 400 DR (Z) ou (E) est un bon compromis, assez polyvalent même si certains critique un peu la partie cycle et son poids en enduro.Le DR est trés bien pour du chemin.Ensuite il faut réflechir sur le type de pneus à monter .
Ya le 400XR (plus léger) mais plus axé enduro. Pas grand chose à redire sauf son prix d'occasion.
Ya bien aussi le 350 TT (Yam) mais là ça va manquer de puissance pour aller au boulot .
Ensuite c'est 600XR ou 600 TT.(pour les plus courant) Puissant mais plus lourd, correct pour aller au boulot, super pour les chemins roulant. Dépend aussi de ton gabarit.
Voilà, si ça peut t'éclairer...
MOI JE ROULE EN AFRICA TWIN.SUPER BECANE,MAIS DURE A TROUVER EN OCCASION.
AUTREMENT IL Y A LA TDM 850 OU LA 900.
DE SUPERS MACHINES.LA 1000 VARADERO OU LA 1000 VSTROM NE SONT PAS MAL NON PLUS.
LE MIEUX SERAIT D'EN ESSAYER PLUSIEURS.
BONNE CHANCE.
tu sais ta question on se la pose tous un jours ou l'autre...
l'(histoire c'est qu'il faut que tu definisse precisement ce que tu veux faire,
c'est LE plus important !!!
apres voit en fonction de ta taille de ton budget, de ton niveau de pilotage,
et deja ca sera pas mal ...dis nous en plus !!!
ensuite effectivement on peut quand meme raisonnablement dire que pour allé bosse il vaut mieu un trail sportif qu'un pur enduro !! moins d'entretient, un peu plus confortable, moins contraignant quoi ! ! !
donc effectivement le 400 DR est aujourd'hui un des meilleur compromis...a ce niveau...ainsi que le 350 DR , beaucoup moins cher mais un tpi peu fragile si tu doit faire 40 borne a fond...soucis de culasse...
si pour aller bosser...
bon attends ce qu'on fait c'est que si tu veux tu me file ton mail...
je t'envoi mon telephone...et tu m'appel ca sera plus simple a expliquer...
parceque la ca risque d'etre long et pas forcement tres comprehensible...!!!
je serait plus a l'aise en t'expliquant de vivie voix...
a plus
Yann
j'te donne mon avis pas tres objectif, puisque je roule avec , mais pour moi le meilleur compromis c'est un dominator .... le mien est en SM et c'est un regal à l'attaque, et la moto roule tres bien sur de longues distances , en ville c'est un regal ....