Voilà, je sort d'un Z 1000 qui me plaisait bien... (avant un autre Z 2004...)
Cette année, j'hésite a franchir le cap des sportives
Les R1 m'ont tjs fait envie, cependant, je ne sais pas si j'arriverai à l'exploiter à 30% de ses capacitées... je ne suis pas un casse coup, ni un super pilote.
J'ai essayé un R1 2003, c affolant tellemnent ça marche, rien a voir avec mon ancien Z, pourant en full.
Alors? j'achète un R1 2005 gris/bleuté ou un Z 2006 pour changer
Les 27 commentaires de cette publication.
GSXR POWAAAAAAAAA !!!!!!!
euhh desolee g derapé sur ce coup la, bah tout depend de ce dont t'a envie, moi j'adore le Z mais si tu ve tenter la sportive bah c claire que c pas la meme chose
et bien j'ai essayé celle d'un ami, sur une trentaine de kms, par chez moi, c'est vrai que ça n'a rien à voir, à 200km'h sur les départementales, tu as l'impression de te trainer quand tu es en 5°...
Mon ami, ne l'a gardé qu'un mois, c trop puissant pour lui, mais j'ai pas essayé en ville, le guidon bracelet, ça doit etre galère pour ce faufiller, braquer... ou c'est huste un coup à prendre j'en sais rien, sinon, si je prend un Z, je suis sur de ne pas me tromper, mais j'en ai déja eu 2...
Question tarif,à 2000€ près c la même chose... c pas le tarif qui me freine mais plus l'utilisation de la machine.
pelo1982 a dit :
Mon ami, ne l'a gardé qu'un mois, c trop puissant pour lui, mais j'ai pas essayé en ville, le guidon bracelet, ça doit etre galère pour ce faufiller, braquer... ou c'est huste un coup à prendre
yannik750 a dit :
pelo1982 a dit :
Mon ami, ne l'a gardé qu'un mois, c trop puissant pour lui, mais j'ai pas essayé en ville, le guidon bracelet, ça doit etre galère pour ce faufiller, braquer... ou c'est huste un coup à prendre
c'est juste un coup à prendre, je me faufille tres bien en gex dans Paris, rayon de braquage un poil court, mais franchement quand t'as le coup ca se passe tout seul
Apres c'est sur , à 130 sur l'autoroute en toute honetteté tu t'endors !!
zell-ben a dit :
yannik750 a dit :
pelo1982 a dit :
c'est juste un coup à prendre, je me faufille tres bien en gex dans Paris, rayon de braquage un poil court, mais franchement quand t'as le coup ca se passe tout seul
Apres c'est sur , à 130 sur l'autoroute en toute honetteté tu t'endors !!
+1 les bracelet c' est pas tant désagréable que ça quand t 'est pas habituer compte un léger temps d' adaptation ... mais frenchement pour faire la route c' est plus agréable
Les sportives récentes se manient très facilement, meme en ville, après chacun son truc, perso, pour attaquer un peu je préfère un bon vieux guidon droit... Quitte à acheter une sportive récente, Yannick a raison, un 750 est le bon compromis, par contre chez les roadsters, pourquoi t'irais pas voir chez Triumph, je pense au speed triple biensur, qui a une solide réputation.... moi je dis ça, je dis rien..
yannik750 a dit :
fanfan72 a dit :
voir chez Triumph, je pense au speed triple biensur, qui a une solide réputation.... moi je dis ça, je dis rien..
ou une moto morini Corsaro, ca aussi ca a bien de la gueule!
yannik750 a dit :
fanfan72 a dit :
voir chez Triumph, je pense au speed triple biensur, qui a une solide réputation.... moi je dis ça, je dis rien..
Pour la position bracelet, il faut soulager les poignets en ne mettant pas trop de poids sur les bras. En serrant la moto un poil de plus avec les cuisses, ca va mieux je trouve.
pelo1982 a dit :
yannik750 a dit :
fanfan72 a dit :
Bien vue, j'avais craqué dessus lors du dernier salon du 2 roues, mais à la revente...
J'ai essayé ausis un mostro S4Rs, même bridée, c'est de la folie! ça marche en bas, au millieu, en haut!!! aves un son si particulier, mais à 15 000€ le bout, et la revente qui ne doit pas etre facile non plus...
Je pense bcp à cela, car je ne garde pas mes motos...
meme avec un 1400 gsx tu t'endors sur l'autoroute
l'autoroute c'est bien pour avancer sans emmerde mais il n'y a rien de plus monotone surtout la nuit
tonio86 a dit :
Salut à tous !
Je profite de ce forum pour vous demander votre avis : je cherche une tite bécane sympa pour un budget (séré) de 3500€. C pour une première moto donc si qqu'un a des conseils ils sont tjrs bon à prendre !
Merci à tous !!
pelo1982 a dit :
Bon, je vais me tourner vers un roadster, soit un Z bleu 2006 ou un FZ1, que je n'ai pas encore essayer, mais le bloc d'un R1 2004, avec son freinage, soit doit etre sympa...
yannik750 a dit :
pelo1982 a dit :
Bon, je vais me tourner vers un roadster, soit un Z bleu 2006 ou un FZ1, que je n'ai pas encore essayer, mais le bloc d'un R1 2004, avec son freinage, soit doit etre sympa...
j'ai fait 2000 bornes avec un FZ1...ca a rien du R1...
Le chassis est bon, mais les neus sont des pilot road totalement inadaptés, et , du moins bridé, le moteur est tres mal fait, l'injection provoque un accoup à la réaccel vraiment chiant, impossible de se faire plaisir et d'enrouler en virage.
J'ai pas essayé en full, j'espere que c'est mieux, mais regardes les PA, tu verras un paquet de FZ1 a vendre alors qu'ils sont quasi neufs....
un signe je pense