
bonjour a tous j aimerai savoir si quelqun a un peu de notion d electricité ou electronique j aimerai enlever la bride a 299 sur un gsxr 1000 de 2005 c frustrant que le compteur bloque et le compte tours continu merci a tous!!!!!
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
?franck? : bonjour a tous j aimerai savoir si quelqun a un peu de notion d electricité ou electronique j aimerai enlever la bride a 299 sur un gsxr 1000 de 2005 c frustrant que le compteur bloque et le compte tours continu merci a tous!!!!! |
j ai une video d un gsxr 750 de 2000 qui affiche plus de 300 qui est deja injection qui je croit aussi bloque a 299 a l origine je n sais pas comment on fait pour mettre un lien sinon j te l aurai montrer
?franck? : bonjour a tous j aimerai savoir si quelqun a un peu de notion d electricité ou electronique j aimerai enlever la bride a 299 sur un gsxr 1000 de 2005 c frustrant que le compteur bloque et le compte tours continu merci a tous!!!!! |
Les compteurs des 750 (2000/2003) pouvaient dépasser les 299 mais pas les 1000.
Je crois que certains ont essayé de mettre un compteur de 750 sur leur 1000 mais je pense pas que ça aille, surtout avec les nouveau compteur des K5.
Un moyen plus simple c'est le compteur de vélo, certains dépassent 300
SERVAL : houaaaaaaaaaaaaaaa prendre 300 en velo 😳 sa doit etre quelque chose 😃 |
ca m etonne que yannik750 a pas la reponse j croyait qu il allait me trouver la solution....
Les questions que je pose :
_Est ce un plaisir supplémentaire de pouvoir rouler a 305 KM/H au lieu de 299 KM/H sachant que les compteurs sont tous faux si peu soit -il!
_Quel est l'intérèt "mécanique " a cette modification?
_N'y a t'il pas principalement a cela ,un coté frime ,rien que pour dire aux autres que l'on a passé la barre des 300 KM/H!
TRIUMPH avait lui aussi pondu sa 1300 HURRICANE qui passait les 300KM/H et cela avant BMW ,au dernier momment il s'est ravisé pour la commercialisation,car l'image de la marque parraissait idiote face a la réalité de nos lois ,c'est pourquoi que seule la ROCKET III a fait son entrée beaucoup plus marquante et intelligente !
?gege? : Les questions que je pose : _Est ce un plaisir supplémentaire de pouvoir rouler a 305 KM/H au lieu de 299 KM/H sachant que les compteurs sont tous faux si peu soit -il! _Quel est l'intérèt "mécanique " a cette modification? _N'y a t'il pas principalement a cela ,un coté frime ,rien que pour dire aux autres que l'on a passé la barre des 300 KM/H! TRIUMPH avait lui aussi pondu sa 1300 HURRICANE qui passait les 300KM/H et cela avant BMW ,au dernier momment il s'est ravisé pour la commercialisation,car l'image de la marque parraissait idiote face a la réalité de nos lois ,c'est pourquoi que seule la ROCKET III a fait son entrée beaucoup plus marquante et intelligente ! |
j adore suzuki mais des fois il sont un peu con ché pas pourkoi il ont bridé le compteur toute facon que tu soit a 299 ou a 301 t deja hors la loi....
Suzuki et Kawasaki ont signé une "charte de bonne conduite" stipulant qu'ils ne commercialeriseront plus de motos afffichant des vitesses supérieures à 300.
C'est pour ca que les ZX12 et hayab, a compteur analogique, ont changé leurs blocs compteurs, en 2001 je crois, ou 2002...
✌
EXACT ✌ mais bon moi perso bloker un compteur je trouve sa sympas surtous quan le comptes tours lui grimpe toujour 😛 sur mon 1100 gsxf je bloker a 280 mais j'etais a 11mtrs il montais jusqua 12mtrs a la coupure et sa prenais 20kmh en 5 par mille tours 🙂 je seul souci et le gros danger cetais la tenus de route et les frein 😕 a 150 yavais plus rien alors au dessus 😳 mais bon jai du le faire une ou deux fois comme sa cetais sympas de dire je prend 300 avec ma ferraille 🤡
De toutes façons, entre les indications compteur et la vitesse réelle, t'as pas loin de 20km/h (au mieux) d'écart.
Pour exemple, quand j'avais passé mon 1000Gex 2004 au banc, le compteur bloquait logiquement à 299 mais j'avais encore 1000 à 1500trs à prendre et pourtant au rupteur, le banc a mesuré une vitesse de 289km/h, pas plus.
Sachant que le défaut accroit en fonction de la vitesse, je pense que même si le compteur affiche 320, je suis pas sûr que la moto dépasse vraiment les 300 en réel.
D'ailleurs, certains magazines annoncent les vitesses réelles maxi et que ça soit ZX10, R1 ou Gex, les bécanes atteignent très difficilement les 290km/h en réel (essais réalisés avec radar sur protion de circuit).
Mr_GIXER : oui mais au banc ta moto est en statique 😉 donc t'as pas l'effet de l'air forcee qui te colle qques bourrins de plus donc qques km a gratter au max 💨 |
Biwolf : D'ailleurs, certains magazines annoncent les vitesses réelles maxi et que ça soit ZX10, R1 ou Gex, les bécanes atteignent très difficilement les 290km/h en réel (essais réalisés avec radar sur protion de circuit). |
pour répondre au mieux à la question d'origine, je vais vous dire ma ptite astuce. j'ai monté un compteur de mirage 2000 (au début j'ai essayé celui de mon F-16 mais comme un con j'ai oublié que la vitesse était en miles par heure.. quel con!!) bref, celui du mirage indiquait la bonne vitesse, mais tres vite, je me suis apercu que ces connard de chez Dassault on bloqués leurs compteurs à mach 3 !!! 🙄 pfff.. alors bah c'est vite atteint hein.. vous me direz.. héhé.. alors moi pas bete, j'ai téléphoné a ariannespace, ils m'ont fournis ( la, je vous dis pas le prix, mais bon, vous savez, j'ai rien d'autre a foutre hein, que de zieuter la vitesse assis sur mon bolide 😃 ) un compteur donc qui allait jusqu'à mach 36, et qu'en changeant la puce , bin je pourrais même aller jusqu'à la vitesse lumière!!! 😃 😃 😃
bon je l'ai installé, ca marche impec.
et puis je me suis lassé du fond de compteur rouge, bah oué.. je m'ennuie tellement a mach 36 que je regarde meme plus la route moi.. que le compteur, ca m'évite de me faire éblouir par les flashs aussi.. bref, mater la vitesse a mach 36.. tres peu pour moi désormais.. je me suis fais installer un lecteur DVD au fond de ma bulle, et puis voila, en ce moment je me mate torque, excellent navet au demeurant, mais y a pleins de bourrins dedans!! 😃 😃 😃
avec sa sa devrais repartir 😃
www.deconnade.com/media/314255-course-de-vitesse-en-moto.wmv
compteur abusé ! il va pas aussi vite ! avec ma norton je coince facile leger plus vite ! et quand j essore la poignée , ca file propre ! enfin ces ptites motos sont certainement tres mignones !!!!!!
?gege? : compteur abusé ! il va pas aussi vite ! avec ma norton je coince facile leger plus vite ! et quand j essore la poignée , ca file propre ! enfin ces ptites motos sont certainement tres mignones !!!!!! |
yannik750 :
disons......qu'il a été puni un certain laps de temps qui court encore... 😃 |
georgio :
hein yan tu feras pas ca a lucien georgio marco ! 😉 mais normalement lucien y viendra plus ni marco 🙂 |
PTDR la prise du banc est en statique donc pas d'admission d'air forcé.. elle est bonne celle la !! et les frottement du au vent qui te ralentisse ?? personne en tien compte ?? je suis PTDR
et puis comme lon très bien di certain.. les compteur sont archi faussé.. j'ai un RSV 1000 ancien modèle l'un des plus précis du marché.. a 260 je double mon pote ki ai fond avec son R6 aplus de 275.. alors bon ca me fait bien rire.. j'ose meme pas imaginer avec une suzuki....
yannik750 :
il fallait lire 299 au compteur 😃 |
yannik750 :
Puis franchement c'est du pignolage de comptoir, pour des vitesses où on va quasi jamais, sauf quand on raconte sa vie au comptoir, faut arreter de mythonner !! |
Personnellement la première fois à plus de 290, j'ai laché car je flippais un peu, la vision etait vraiement pas nette, et dans les Landes, on sait jamais si un chevreuil va pas deboucher sous ta roue 😕
Apres ca a du m'arriver 4 fois de bloquer le compteur en 6 ans de moto, dont 4 avec des motos capables d'atteindre ces vitesses là...
Car trouver l'endroit sur ou tu puisses le faire, ben ca court qd meme pas les rues...
Passer les 250, oui, faut pas longtemps, passer 280/290...c'est déjà un autre monde à mon avis...
Bien entendu, je parle hors circuit 😃