jap ? avec le bruit ducati !

Par cyrille71
cyrille71

salut a tous.

je recherche une jap qui a le jolie bruit de ducati.,mais pas la 1000vtr

c est une 750 je crois en yam ,by cilindres. pas la tdm.

mais il y a autre chauses??? tjs en 750.800.

j ai essayer la 1000 multi strada,mais tros de couple,sur 50kms 20 coups de casque avec celui de derriere 😃
et pourtant elle est tres belle ✌.

cyrille.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 86 de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

C'est la TRX de chez Yam dont tu dois parler.

Ca devient très dur à trouver et c'est plus mou qu'un 900SS.

Par manusv1000s
manusv1000s

Biwolf :

mais c'est tellement joli!!! 😉 et en plus avec deux inox c'est une melodie!!!
✌ ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par ?François?
?François?

je sais pas si c'est plus mou qu'une 900 ss mais en tout cas c'est beauuuuuuucoup plus fiable avec, il est vrai, une boite pas terrible.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Biwolf :

Oui je pensais également à une TRX et c'est clair maintenant ça se fait rare dans les occasions.
Par contre c'est pas une 750 si c'est d'une TRX qu'il s'agit mais d'une 850...

Par yansem
yansem

Salut !

Effectivement le TRX est trop mou !
Par contre, essai le Raptor de cagiva.
Joli bruit genre ducat (c'est un bi) et............................................
IL ENVOIE !!!!!!!!
💨

Heavy Metal Thunderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par Darkgex1000
Darkgex1000

yansem :
Salut !

Effectivement le TRX est trop mou !
Par contre, essai le Raptor de cagiva.
Joli bruit genre ducat (c'est un bi) et............................................
IL ENVOIE !!!!!!!!
💨

...s'il cherche une jap avec un bruit similaire à une ducati, la Cagiva je sais pas trop si ça conviendra 😉 mais en matière de bi rien ne vaut les italiennes c'est clair.

Par freddylapoignee
freddylapoignee

Attention, il n'y a aucun bi jap qui peut rivaliser avec la mélodie d'un moulin de bologne. Angle des deux cylindres oblige, de plus attention au nombre de soupapes.
Un Desmodue et un Desmoquatro c'est pas du tout la même musique.
La plus belle des chansons c'est celle des deux soupapes.
Et qui dit qu'un 900ss n'est pas fiable ?.... Encore un qui lit trop motomagazine.... ✌

.
.

Par ziboux
ziboux

cyrille71 :
salut a tous.

je recherche une jap qui a le jolie bruit de ducati.,mais pas la 1000vtr

c est une 750 je crois en yam ,by cilindres. pas la tdm.

mais il y a autre chauses??? tjs en 750.800.

j ai essayer la 1000 multi strada,mais tros de couple,sur 50kms 20 coups de casque avec celui de derriere 😃
et pourtant elle est tres belle ✌.

cyrille.

😃 😃 t'es marrant toi 🥳

Par davcbr
davcbr

il veut pas de machine de caractére dommage et contrairement à ce que beaucoup pense une ducate c'est aussi fiable qu'une jap évidément c'est pas fait pour faire des rupteur et autres conneries de ce genre ✌

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

J'y crois pas!!! 🙄
Pourquoi chercher une jap qui a le bruit de ducat ?
Et pourquoi pas chercher une européenne qui coute le prix d'une jap pendant que tu y es ?

Tu veux une moto qui fait le bruit d'une ducat, tu cherches une ducat.
Tu cherches une moto qui a du caractère tu prends une européenne.
Tu veux te faire terriblement plaisir, tu vas essayer une VOXAN!
Seulement après tu pourras reellement comparer et faire ton choix.

C'est terrible ça!
Vous avez une super marque française et vous allez chercher au bout du monde l'essence même de la moto: le plaisir!
Rouler en vétouine français est à votre portée, saississez la chance que vous avez

fil@ 🙂

Par ziboux
ziboux

je dirais même mieux ! il a qu'à prendre une Ducati et mettre un notocolan yam dessus 😃 😃

Par Biwolf
Biwolf

davcbr :
il veut pas de machine de caractére dommage et contrairement à ce que beaucoup pense une ducate c'est aussi fiable qu'une jap évidément c'est pas fait pour faire des rupteur et autres conneries de ce genre ✌

Amen ! ✌

Merci, ça fait plaisir quelqu'un qui connait un peu... 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

ziboux :
je dirais même mieux ! il a qu'à prendre une Ducati et mettre un notocolan yam dessus 😃 😃

lol ça pourrait être une bonne alternative en effet! La plus efficace en tout cas 🙂

Par cyrille71
cyrille71

ok merci,la yam ne se fait plus?

héee ,jack ,je demande 1 rensseignement,et pas des coups 😃

j ai dejas une moto européen,et pourqu oi pas d2?

j ai un regard sur la multi,mai je trouve qu avec 1000cc en conduite cool
,ma femmme donne des coups de casque trop souvent,due je pense a la conduite trop assise sur la moto et a la compression du 1000,qui donne 1 sacrée va et viend a l axcéleration et au freinage,: pour le passagé arriére.

autrement sur la multi,beaucoup de bien
ou moyen ,question fiabilitée?révision...

ou je pause directe la question sur forum. 😃

mais,je vai pausé la question.merci.
cyrille.

Par ziboux
ziboux

cyrille71 :
ok merci,la yam ne se fait plus?

héee ,jack ,je demande 1 rensseignement,et pas des coups 😃

j ai dejas une moto européen,et pourqu oi pas d2?

j ai un regard sur la multi,mai je trouve qu avec 1000cc en conduite cool
,ma femmme donne des coups de casque trop souvent,due je pense a la conduite trop assise sur la moto et a la compression du 1000,qui donne 1 sacrée va et viend a l axcéleration et au freinage,: pour le passagé arriére.

autrement sur la multi,beaucoup de bien
ou moyen ,question fiabilitée?révision...

ou je pause directe la question sur forum. 😃

mais,je vai pausé la question.merci.
cyrille.

ah ben dans ce cas c'est pas de moto que tu dois changer mais de femme 😃
j'ai un bi 1000 italien et pas de femme moi et ça marche impec 🤡 🥴 ✌

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

tu as essayé un multi strada c'est bien
Mais tu as essayé un VOXAN ?
Non et ça c'est pas bien 🙂

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Jack-Palmer :
tu as essayé un multi strada c'est bien
Mais tu as essayé un VOXAN ?
Non et ça c'est pas bien 🙂

C'est clair que parler des bi européens sans parler de Voxan, c'est pas cool...
Oublier la marque française qui a fait naître la Black Magic est un pêché! lol
Heureusement Jack-Palmer est là 😉

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

merci darkgex 😉
C'est vrai qu'on arrive à un paradoxe
Les VOXAN sont quand même assez bien vus dans les canards, les motards ont le plus souvent de la sympathie pour les modèles (il n'y a qu'à voir l'attroupement lorsque un Vox est stationné) et ils ne font même pas l'effort d'aller l'essayer et, du coup, ne pensent pas à en acheter une.
Les ventes sont quasiment plus nombreuses à l'étranger qu'en France!
Je n'imagine même pas Ducati, Bmw et autre Triumph pas soutenus sur leurs marchés nationnaux; Par contre en France, c'est normal...
Les motards français sont ... surprenants 🙄

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Jack-Palmer :
merci darkgex 😉
C'est vrai qu'on arrive à un paradoxe
Les VOXAN sont quand même assez bien vus dans les canards, les motards ont le plus souvent de la sympathie pour les modèles (il n'y a qu'à voir l'attroupement lorsque un Vox est stationné) et ils ne font même pas l'effort d'aller l'essayer et, du coup, ne pensent pas à en acheter une.
Les ventes sont quasiment plus nombreuses à l'étranger qu'en France!
Je n'imagine même pas Ducati, Bmw et autre Triumph pas soutenus sur leurs marchés nationnaux; Par contre en France, c'est normal...
Les motards français sont ... surprenants 🙄

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Bien que je ne sois pas spécialement fans des modèles présentés chez Voxan (je ne roule que sur hypersportive japonaises donc forcément...), les Voxan ont un petit quelque chose, un véritable esprit, qui fait que je ne suis pas insensible quand j'en vois une (malheureusement trop rarement).
Si pour moi aucune des Voxan ne conviendrait du fait de mon orientation hypersport, je suis certain qu'énormément de motard(e)s seraient + que satisfait par les Vox' ... C'est dommage que si peu de personne ose passer le cap de l'achat.
Triumph est une marque très soutenue en angleterre, carmichael l'anglais sur triumph en stunt, et une speed triple dans "mission impossible" (le film) ça aide à l'image de marque. Ducati pareille en Europe ils sont plus que représentés et dans "matrix" (le film). Alors à quand Voxan dans une grosse production ???????? ça serait cool une Black Magic pilotée par un héros de ciné quand même non ?! 🙂

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

Voilà du son de vétouine français

www.voxanclubdefrance.com/pages/bons-plans/BP-pots-02.htm

fil@ 😉

Par manusv1000s
manusv1000s

ouhh!! ça c'est bo!!!!! ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par davcbr
davcbr

dommage qu'elles soit encore un peu chere en occase parceque celà me dit bien moi une tite voxan café racer 😛

Par ziboux
ziboux

davcbr :
dommage qu'elles soit encore un peu chere en occase parceque celà me dit bien moi une tite voxan café racer 😛

😳

Par davcbr
davcbr

ziboux :
davcbr :

😳

kia???? 😳

Par ziboux
ziboux

davcbr :
ziboux :
davcbr :

😳

kia???? 😳

rien 😳

Par davcbr
davcbr

ziboux :
davcbr :
ziboux :
davcbr :

😳

kia???? 😳

rien 😳

bha alors pourquoi ce 😳?

Par ziboux
ziboux

davcbr :
bha alors pourquoi ce 😳?

suis coincée 😳

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Jack-Palmer :
Voilà du son de vétouine français

www.voxanclubdefrance.com/pages/bons-plans/BP-pots-02.htm

fil@ 😉

Lol Voxan est à l'honneur dis donc! Faut ouvrir un club des défenseurs du Vtouine français 😃

Par davcbr
davcbr

ziboux :
davcbr :
bha alors pourquoi ce 😳?

suis coincée 😳

t'es coincée???

Par RYO
RYO

tu veux un bruit de ducati?????

la solution est d'avoir une ducati!! 😉

on copie pas la marque de bologne.....même les japs n'y arrivent pas.
Et c'est tant mieux.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par Darkgex1000
Darkgex1000

RYO :
tu veux un bruit de ducati?????

la solution est d'avoir une ducati!! 😉

on copie pas la marque de bologne.....même les japs n'y arrivent pas.
Et c'est tant mieux.

Mettre des autocollants YAMAHA sur une DUCATI était une très bonne alternative mais là c'est vraiment la meilleure alternative je suis d'accord, à savoir mettre des autocollants DUCATI sur une ... DUCATI. lol 😃
Là au moins sûr d'avoir le bruit d'une vraie DUCAT' et de pas passer pr un con 😉

Par artim
artim

terrible ce post 😃

pour répondre a la question, c'est bien la TRX qu'il te faut, surtout si tu adore ses lignes, c'est assez sympa meme si elle a pis un sacré coup de vieux je l'aime toujours cette meule, mais le coté "japonais" du twin, et surtout savoir que le moulin sort d'une 850 TDM ca me calme un peu.. lol

du coup, je roule en 748 et franchement, aucune panne a déplorer en bientot un an, avec une machine qui a qd meme pas mal de bornes.. rien a voir, j'ai plein de fourmis dans les bras mais je regrette rien! 😃

par contre je pense que si jamais je changais de moto, justement je prendrais une café racer (fo que j'essaie avant, qd meme, je me fie pas du tout a ce que je lie dans la presse!) ou alors une VB1 héhé 😃 😃

dis, Mr palmer, est ce que tu as déja pu comparer une 748 ou une superbike a ton joli jouet? ✌ ca me plairait bien d'entendre des commentaires sur cette machine!

merci

momentanément-indisponible

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Clair qu'une VB1 ça le ferait grave...lol
C'est pas courant au moins ça changerait 😉

Par artim
artim

seul hic: il fo qu'ils y mettent une selle passagere!!! 😃

n'empeche c trop dommage qu'elle soit pas au catalogue!! 🙄

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

J'ai essayé un 748, un 999 c'est bien ... sur circuit.
Perso rouler tous les jours avec c'est:
1) un pousse au crime
2) trop épuisant; sortir le genou devant le semi remorqueen trajectant entre la voiture et la plaque d'égout, ce n'est pas jouable longtemps, surtout en RP.

Les ducati c'est bien ... tant que c'est du billard.
Les VOXAN, le café racer (tant qu'à faire) c'est bien tout le temps, même et surtout quand cela commence à être défoncé.
C'est que du bonheur ces machines: pas de coup en traitre, elles se placent et comme tu le désires; elles se conduisent comme tu le souhaites, à la pépère, genre balade sur les départementales à 100/110, tu tournes à plus de 300 km avant de rajouter 16 litres.
tu veux la jouer plus sport? No problémo le sourire banane lorsque, tu t'enquilles une belle courbe bien vicelarde, avec les deux pneus qui chassent passeke il y avait une pelleté de gravillons juste à la sortie et ben, même pas peur, c'est tout juste si tu coupes...

ALLEZ LES ESSAYER, mais méfiez vous le virus vous gagne vite

Par artim
artim

et est ce que c'est aussi maniable qu'un 750 (pour ne pas dire 748?) et aut' question: comment se ressent le poids? c'est plus léger, mais apres avoir essayé une BM, je me méfie: meme lourdes, certaines motos peuvent paraitre tres légeres, et vice versa!

derniere question apres je t'embete plus: Mme Palmer, elle en pense quoi, de la selle?!? 😃

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

Oué ça le fait grave ... mal au cul et aux poignets
J'en ai conduit, pardon, piloté une cet après-midi 70 bornes de petites routes autour de Fontainebleau; C'est jouissif, unique, magique... Tape cul au son rauque, à la reprise violente...
Mais je ne changerais pas un baril de Café-Racer contre 2 barils de VB1.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que c'est le proprio du VB1 qui m'a proposé de faire l'échange

Mais bon, si vous en voulez, j'en connais à vendre,

Attention, ce sont des modèles rares: 31 VB existent au monde, donc c'est du hors argus

si vous voulez d'autres renseignements :

www.voxanclubdefrance.com/
www.voxan.com/voxan/default.asp

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

C'est vendu, tout pleins faits, pour 210 kg
l'amorto est en dessous, la batterie est au niveau du bras oscillant, la forme du réservoir fait que le maximum d'essence est sous la selle

Je vous rappelle que;
- la partie cycle a été conçue par Alain Chevalier, qui au début des années 80, fabriquait des motos de grands prix.
- le moteur a été conçu par la SODEMO, Renault Sport, Peugeot Sport etc...

Donc le poids, tu le sens que lorsqu'un lourdeau t'a foutu en l'air

Parce que il faut que vous le sachiez, un VOXAN ne tombe pas 🙂

Par artim
artim

j'en ai vu a 13 000€ alors pour l'instant.. c pas mon budget !! 😃

mais le café racer, suffit que je l'essaie par moi meme, et je verrais bien!! mais tu m'as l'air vachement trop amoureux de ta moto pour etre objectif! lolll 😃

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

Essaye et tu verras
Nous au VCF on dit: essayer c'est l'adopter 🙂

MAis quand on dit essayer, c'est aller hors de la ville, si possible à des endroits que tu connais pour pouvoir vraiment comparer; tu verras, tu vas être bleufé

13000 € pour un VB1 ?
Neuf, début 2001 il était vendu 15000€ ...
pas mal pour une bécane qui a 5 ans
Sur le site officiel de VOXAN tu as des motos reconditionées par l'usine;
Elles sont garanties et beaucoup moins chères... il y a même un Black.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Jack-Palmer :

Les VOXAN, le café racer (tant qu'à faire) c'est bien tout le temps, même et surtout quand cela commence à être défoncé.
C'est que du bonheur ces machines: pas de coup en traitre, elles se placent et comme tu le désires; elles se conduisent comme tu le souhaites, à la pépère, genre balade sur les départementales à 100/110, tu tournes à plus de 300 km avant de rajouter 16 litres.
tu veux la jouer plus sport? No problémo le sourire banane lorsque, tu t'enquilles une belle courbe bien vicelarde, avec les deux pneus qui chassent passeke il y avait une pelleté de gravillons juste à la sortie et ben, même pas peur, c'est tout juste si tu coupes...

ALLEZ LES ESSAYER, mais méfiez vous le virus vous gagne vite

Avec ça si tu fais pas exploser la vente des VOXAN je n'y comprendrais plus rien lol 😃 😃 😃
Comme le dit Artim tu parais vraiment dingue de ta brêle mais moi je trouve ça super chouette de voir qqun d'aussi convaincu et mis en confiance par sa machine. 😉

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

Mon café est le n°61 (numéro gravé sur le T supérieur) il est de juin 2000 et a 54000 Km
Je fais partie des 4 "allumés" qui ont organisés les manif de soutien à VOXAN en novembre 2001 à Issoire (800 motos, le 02 novembre) juste pour soutenir une belle idée. Emoto.com était le site de ralliement d'ailleurs (merci JMI)
J'ai été le président du VCF (voxanclubdefrance.com)pendant près de 3 ans, j'ai poussé mes petits camarades (je n'ai pas eu besoin de pousser très fort) pour que le club s'inscrive au Moto Tour (c'est notre moto en page 8 du dernier MJ)
D'ailleurs on recommence cette année.

Alors effectivement je suis un peu de parti pris.

Mais j'accepte toutes les critiques, à condition que celui qui les fasse ait au moins roulé sur un VOXAN.
J'en ai un peu marre des motards français qui disent attendre pour voir.
VOXAN n'a pas de trésorerie. l'usine ne peut vivre que si elle vend des motos; elle ne peut pas les brader parce que, comme tout le monde attend, il n'y a pas beaucoup de production et donc pas beaucoup de marge...
Heureusement que les européens ne sont pas tous français; VOXAN s'en sortira grâce à eux mais pas grâce aux motards hexagonaux.
C'est le paradoxe français

fil@

Par artim
artim

si tu veux un avis un peu "extérieur" mais qu'a mon avis tu as déja du entendre..
je pense qu'aujourd'hui, les francais sont a fond pour les motos qui en jettent, suffit de voir tous les ptits djeun's qui roulent en hornet et Z750.. sans avoir été chercher plus loin que chez le concess du coin.. a mon avis, 70% des motards francais sont fauchés.. je pense par la que leur porte monnaie joue une tres belle part dans la décision d'achat. suffit de voir combient aimeraient rouler en sportive si seulement l'assurance et l'entretient (quoique l'entretient..) ne revenait pas si cher.. voxan, pour moi a une image de moto tres robuste, et a fort caractere, mais ne s'inscrit pas dans une logique de moto compétitive face au marché: en face des voxan, il y a un bon paquet de moto meilleur marché, plus légeres, plus performantes, plus faciles a revendre (malheureusement), dont la marque existe depuis tres longtemps et ou l'on peut trouver des pieces n'importe ou, et ca c'est le principal atout des vendeurs de jap'

pour achete rune voxan, a mon avis, il faut:

etre passionné par la moto (j'entends par la, passionné seulement pour ROULER A MOTO, pas juste aller au café du coin en GSXR, pour montrer son beau passage de roue tout neuf aux potes)

etre un peu aisé financierement, (je dis ca pasqu'en cas de gros probleme sur la moto, ou en cas de chute vaut mieux avoir un bon matelas de billet, logique la marque peut pas avoir les memes pieces qu'une jap' au meme prix aussi facilement..)

avoir une bonne expérience d ela moto, sans quoi je pense qu'on apprécie moins ce type de moto.

pour résumer, le profil du voxaneux, c'est plutot un bon vivant, un peu plus agé que la moyenne (le prends pas mal), genre la quarantaine et une bonne dixaine d'années de moto deriere lui, avec une situation financiere adaptée..

un peu comme un ducatiste, ou un amateur de motos de collec', en gros, y fo pas s'attendre a ce que juste par chauvinisme, tous les petits motards francais se paient une voxan. c'est pas donné a tout le monde.

aussi si vous voulez mon avis sur la question d'une moto qui marcherait tres fort en france, il faudrait qu'elle soit:

-type sportive (qu'elle ait le look d'une R1 ou d'une GSXR)

-qu'elle soie de cylindrée moyenne: 750 ou 800 pour attirer les jeunes comme les vieux, c'ets a dire la catégorie la plus acheteuse: les secondes motos apres le permis, soit les Z750 par exemple, pas trop puissantes mais assez pour se faire peur!

-qu'elle aie deux cylindre, comme ca, le ssensations seront au rendez vous, et le prix de l'assurance pas trop cher.. ce sera aps un monstre de puissance.. 100ch maxi, un bon gros couple..

-un prix attractif, genre 8000 - 9000€ grand maxi..

en gros si yam pouvait ressortir une TRX restylée a la sauce R1, il cartonnerait en france !!

j'ai répondu a la question du début non?
😃

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

Heu c'est combien le prix d'une révision chez les jap, chez ducati, chez bmw, chez triumph ?
Allez dites moi combien cela coûte 😉

Par artim
artim

je parle pas de révision! je doute pas que voxan soit du costaud, donc la n'est pas le probleme, mais par exemple, si tu tombes, combien te coute un réservoir? mhm?!? lol

pour info, une révision.. allez une distri, la plus classique..

sur un bandit, ca coute 300€ environ..
surune 748, c'est le meme prix, mais c'est beaucoup plus fréquent (donc plus cher de 30% au moins)

et sur une voxan?

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

je suis tombé, sur circuit après avoir énervé un Yam (très bonne machine, mais mauvais freineur); le réservoir ne peut pas être touché : il est protégé par l'habillage, seul l'embout de guidon et le carter touchent fortement.

De toutes manières, comme je suis vacciné VOXAN, je trouverais toujours des arguments 😉

Par artim
artim

😃 passes le moi 5 minutes ton café racer, je te le touche le réservoir moi si tu veux voir comment on fait! 😃 😃 😃

non je rigole, je respecte la mécanique, t'as de la chance! 😃

Par artim
artim

PS t'etais a carole?

il tourne en combien le café racer? 😃

Dernier commentaire

Par ziboux
ziboux

Jack-Palmer :
Heu c'est combien le prix d'une révision chez les jap, chez ducati, chez bmw, chez triumph ?
Allez dites moi combien cela coûte 😉

dernière révision aux 15000 kms, (moto achetée neuve, conduite que par ma pomme), chez concession Aprilia : 208 € ttc ! rien de plus......... les Italiennes ne coutent pas plus chères que les autres cqfd

page 1 / 2

Commenter « jap ? avec le bruit ducati !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?