y'a kelkin ki sé parlai franssé ou koi issi ?

Par Bronsky
Bronsky

Les gars.....
OK, d'accord, rien à voir avec la moto, mais ça ne vous fait pas chier à la longue de vous forcer à écrire des mails avec vos abréviations idiotes et vos contractions de mots du style:
"komen kon fé pour changé duile?" ??
Mais putain c'est quoi cette mode à la con ? C'est pour masquer votre nullité en Français ?

Et aussi arrêtez de chier à longueur de journée des phrases truffées de fautes d'orthographe et de grammaire à tel point qu'on est obligé de les relire 3 fois avant de comprendre le sens ??
mais vous êtes allés à l'école ou quoi ????????????
Pour info, et pour donner un exemple, il faut écrire: "j'ai tourné sur circuit..." et non pas "j'ai tournER sur circuit".
parce que si on remplace par la phrase: "j'ai pris mon pied...." ça donne " j'ai PRENDRE mon pied..." vous devez avoir l'air fin en disant ça à vos meufs !

Et auter exemple: "BATTRE un chrono" c'est complétement différent de "BATTU un chrono"........non ???

Essayez de vous souvenir de l'école primaire, ça sera un poil plus agréable à la lecture ! (et ça me rassurera quant au niveau intellectuel des motards que nous sommes)

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 87 de cette publication.

Par Tm
Tm

on y pensera...

hé ! tu t'emmerdes depuis qu'ils ont arrèté les jeux de 20 h Maitre cappelo ?

t'as vu g presk pa fé de fote ...

Par ysabel
ysabel

aïe djeuste spique ungliche 😃

Par ziboux
ziboux

oui papa 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

et ca apporte quoi de savoir si il y a un ou deux l a aller se faire foutre ???

ca fait pas avancer le débat pour autant

Par ziboux
ziboux

sisibi !!!! 😃

Par ziboux
ziboux

pour signaler que le mot "balade" signifie promenade, et que le mot "ballade", signifie chansonnette ou poême 😃
voilà c'est paskeu yen a ki von faire une balade et d'otre une ballade 😃

Par ysabel
ysabel

ouaaaaaaaaaaaaaa respé! moi je di respé 😃

Par ziboux
ziboux

merci ysa 🙂, mé tu avoueras que c pô pareil' !! 😃

Par ysabel
ysabel

vi! javou! mé ke sou la torture alor! 😃
jve voir mon avocaaaaaa 😃

Par ziboux
ziboux

et je sui sûr' kyen a ki fon des ballades à la place des balades !! 😃

Par ysabel
ysabel

sur!!!remark la ballade apré la balade ça peu ètre cool!
voir mèm le contrer ou lé 2 em mèm tem 😃

Par ziboux
ziboux

ben oué une balade avec la guitare sur le dos c cool 😃

Par ziboux
ziboux

c la ballade des motards heureux en balade ! 😃

Par ysabel
ysabel

mdr😃

Par no_rush
no_rush

t'es un peu negative la ccm paske la chanson ca detend l'atmosphere

et puis tout se passera plus smooth, hein alors vi a la ballade (tant ke c po Cabrel)

😃

Par ziboux
ziboux

ya des troubadours de la route !! si si ça existe 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

pardon 😳 ❓

Par no_rush
no_rush

ben bronsky t'as pas du voir le truc sur les trouvaille de Cambridge. ils ont fait ca mm en français (t'imagines et ça especially for the french).

Bon je t'accorde qu'il faut avoir les capacité multiple tellement bien developpé par Ysa p.ex. - mm moi j'en ai pas ...

mais bon c'est le cours de la vie et les voies impénétrables de l'evolution darwinienne...

le français est en voie de disparition....

vive le cerveau à multi capacité

Par ziboux
ziboux

sisibi !! t négatIVE 😃 !!

Par Tm
Tm

pis y'en a marre aussi :

- d mecs qui relevent pas la cuvette des chiottes.

- et qui pissent pas droit.

- et qui changent pas le rouleau quand y'apu de papier.

- qui remettent le paquet de gateau vide dans le placard .

- voire pire qui en laissent qu' 1 ( de gateau ) les mesquins .

Moi calme et posée
Je sais me libérer ...
Mais quand le stress m'envahit
Et que je suis en colère
Désolé, je dis ...

{Refrain:}
Y'en a marre !
Des jours où je suis triste
Y'en a marre !
Des problèmes de tous les côtés
Y'en a marre !
De rester toute seule chez soi
Y'en a marre !
Des gens qui vous gueule dessus ...
Y'EN A MARRE !

Quand tout l'monde
Vous casse les pieds
Vous abandonnez, vous boudez ...
Moi, c'est pareil !
Rien ne va, et mon moral est en bas
Désolé, je dis ...

{au Refrain}

Non, je n'suis pas toujours comme ça
A hurler de droite à gauche
Non, je prefère garder ça pour moi
Pour ne pas vexer les autres
Je ferais n'importe quoi
Mais au réveil quand je me suis levée du pied gauche
Désolé, je dis ...

ouaiisss let's rioooooooooot

Par Bronsky
Bronsky

C'est sûr, faut mieux le prendre avec humour .

C'est pas que je m'emmerde, c'est juste que certains ont l'impression que ça fait bien d'écrire à la "d'jeuns" avec des abréviations partout et des mots inventés, mais le résultat c'est qu'en fait, les messages écrits sont 3 fois plus chiants à lire et à déchiffrer. Je suis désolé mais moi je trouve plus facile de lire des phrases en français normal qu'en verlan ou en phonétique.
(Et en général faut aussi chercher la ponctuation, parce que c'est sûr que ça va plus vite d'aligner tous les mots à la suite sans ponctuer vous voyez comme ça on se fatigue moins non c'est vrai pourquoi se faire chier a rajouter des virgules et au fait ça sert à quoi un point oui je te parle d'un point remarque je pourrais aussi te parler des virgules tu sais les virgules ça sert a construire des vraies phrases et à se faire mieux comprendre mais bon on n'en est pas là pour l'instant on apprend les mots et après on passera aux conjugaisons et au fait heureusement que les ingénieurs qui nous fabriquent nos bijoux et nos machines de course high tech sont un poil plus efficaces sur leurs revues techniques parce que si ils nous communiquaient les caractétistiques techniques des machines avec le même langage codé, les motos n'iraient pas très droit non ?)

Par ziboux
ziboux

ya Tm ki paite une durite !!!!!!!!!!! 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

trop tard

RIP G, on t'aimais 🙁

Par ziboux
ziboux

g rien compri ! 😖

Par AmSud
AmSud

Ah, les filles, faut toujours qu'elle parle pour rien dire.

Au lieu de pourrir le forum avec vos échanges sans fond, échangée vos numéros de telephonnes. 🙂

Par ysabel
ysabel

ben! donne le tien 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

il perds pas le nord 😛

Par Tm
Tm

bah c packe il parle un bon vieux français comme on fait plus , tu comprends depuis que j'ai fait djeun's deuxième langue je comprends plus rien moi aussi , j'ai perdu mon job parcque j'ecris mal ma femme est partie avec un érudit grec et mon chien a décidé de faire khâgnes et consort pour palier à mon grave manque de d'orthographe....
en revanche j'aipas besoin de lire un manuel fut -il en polonais ascendant javanis pour faire rouler une moto droite ... ca doit etre ca l'intelligence...
😃

Par ysabel
ysabel

la fé dexpré de pa metre lé poin é lé virgul rien ke pr nou zembété 😃 mé lécri bien!! c cool 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

nan, c'est un don 😉

mais bon, j'ecris le francais avec beaucoup de fautes, je la parle bien, et JE M'EN FOUT ... c'est ca le plus beau

Par ysabel
ysabel

😃

Par ziboux
ziboux

ça s'écri pô comme ça cagnes 😃 !!!

Par marmotte
marmotte

Arf...mais non, ca va, j'ai l'habitude moi maintenant..c'est son etat normal !

Il est bien plus grave quand il pete une durite !

Par ysabel
ysabel

arrrrrrèèèèèèttttttt zib pitié pr nozabeille va encor rien comprendr épi fo ke je lui face d dessin à chak foi! rrrrrrrroooohhh fo ke jaille cherché d crayon jen né + 😃

Par ysabel
ysabel

mdr

Par ziboux
ziboux

ah oué c vré 😃 mince ! 😕

Par ysabel
ysabel

ben vi! tu pouré ptèt y pensé!!! 😃

Par AmSud
AmSud

Je suis un peu d'accord avec Bronsky pour ce qui est des messages en SMS ou abrégés. Le but d'un forum c'est d'échanger des idées, de communiquer. Malheureusement, s'il faut relire un message trois fois avant d'en comprendre le sens, on ne peut pas dire que ce soit des plus agréables.

Les trois quart du temps, je ne les lit même pas. Comme baucoup d'ailleur.

Mais ce sujet n'est pas propre a ce forum. Il se retrouve sur l'ensemble des forums.

C'est dommage de vouloir faire passer un message que personne ne va comprendre ou pouvoir lire. Sauf pour ziboux et ysabel, dont les tois quarts des posts n'ont aucuns intérêts.

Désolé les filles, mais vos petits délires persos ca n'amusent que vous.

Je n'ai rien contre vous, mais ce serait sympa d'éviter les vrilles et autre boucles piquées qui n'apportent rien. Surtout que certaines de vos interventions sont pertinantes, c'est dommage de tout gacher par des commentaires en dehors du sujet qui finissent toujours par faire dévier le post.

Pensez à ceux qui ne passent pas leur temps sur le net et qui, quand ils cherchent une info, doivent se taper l'ouverture de 35 messages en 36k, pour trouver réponse à leurs questions.

Sur ceux, je vous embrasse, et vive les filles en moto. Ca met un peu de douceur dans ce monde de bruts.

Par ysabel
ysabel

ppppffffff y nou zèm pô non + çuilà! tanpi!

Par ziboux
ziboux

décidémen !! 😖

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

sur le pricipe de l'ecriture en SMS je te rejoint, mais faire le procès des personnes qui n'ecrivent pas le francais sans faute d'hortographe, non

voila

Par Anonyme
Anonyme

ca veut dire quoi "ccm", "mdr" "sisibi", machin truc-chouette ?????????

Faut pas le prendre mal, mais dans vos mails en général il n'y a pas grand chose. Une image et un mot du style "mdr" et voilà, y'en a qui sont contents !
Sincèrement, vous trouvez vraiment plus simple d'écrire " vo frases kom sa" plutôt que de les écrire normalement ? je comprends tout à fait les fautes de frappe, les doigts qui glissent sur le clavier,et même les fautes d'orthographe, ça OK, mais aller se faire chier à réinventer des mots, là je ne vois pas l'intérêt!

Soyez sympas, continuez à faire des fautes si vous n'avez pas le choix, mais ne masquez pas la nullité en écrivant à votre façon sous prétexte que ç'est plus facile, parce ça, ENCORE UNE FOIS, c'est tirer les choses vers le bas. Comme d'habitude.

(NB: moi aussi évidemment je fais des fautes, mais j'essaie de faire attention et je ne transforme pas tout parsse ke sé plu fassil)
Franchement, les 28 posts précédents pleins d'ironie, vous avez trouvé ça facile à lire, et vous avez tout suivi ? moi non. Je dois être meilleur en Français mais plus con dans le fond.

Par AmSud
AmSud

Pour les fautes, c un autre débat. Et, on ne peux pas demander a tout le monde de faire 0 faute. Surtout sur un forum. Entièrement daccord

Par ysabel
ysabel

cool ccbi 😃

Par Bronsky
Bronsky

.....c'est la reine de celle ki na rien na dire.................ya ka "lire" ses posts.....ya rien dedans !!!!
Eh Ysa, c'est bon, on l'a vue ta photo, merci !

Par ysabel
ysabel

ayé chui céléb!!!!!!!!! 😃

Par AmSud
AmSud

Pour qu'on vous aimes, il faut commencer par le vouloir. 🙂

Si vous ne faites aucun effort pour ca, c sure que vous allez attirer plus l'antipathie que la sympathie.

Mais je suis sure que vous êtes des filles intelligentes, et que vous allez faire les efforts necessaires pour vous faire aprrecier à votre juste valeur. En commançant, déjà, par ne plus écrire dans un langage incompréhensible.

Vous n'êtes pas toute seule sur ce forum. Respectez ceux qui vous lises ou qui en auraient envie.

Mais je suis sure que c'était votre intention. 😉

Par Tm
Tm

je m'explique :
alleluhia , parceque on sait maintenant qui est le dernier possesseur de modem 32 k , on le tient il est la et donc relation de cause a effet pétition parceque ca peut plus durer , imaginez ne serait ce qu'une minute , que de pauvres âmes en peine sont entrain de lire des posts du mois de décembre de l'année dernière me chagrine beaucoup , Joyeux Noyyyêl les gaaars ! 😃 👾

"Donnez un euro pour un modem 56 k" ! sera donc la nlle quête de l'année aux chiottes le sac a sapin et les pièces jaunes tous pour une modernisation de l'outil internet !

Dernier commentaire

Par ziboux
ziboux

jamais dit le contraire, mais c'est plus rapide d'écrire en abrégé qu' en bon français.Maintenant, si en plus, il faut faire attention aux fautes d'orthographe !!! pffffffff !!!
c'est pas le site de l'Accadémie Française non plus !!! 😕

page 1 / 2

Commenter « y'a kelkin ki sé parlai franssé ou koi issi ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?