L'émission, Enquète Exclusive,(je crois que c'est ça et je ne me souviens même pas le chaine) ce soir, encore une fois sur la violence routière, je me dis "font chier" en zappant et en tombant dessus....
...j'allais continuer à zapper quand je vois des flics qui regardent un corps disloqué et cramé dans les rails de sécurite du milieu d'autoroute..!!!!Je comprend tout de suite que c'est un motard.
Putain le choc, du sang partout de la pièce détachée autant de bécane que de bonhomme, j'étais horrifié de ce que j'ai pu distinguer. Le mec s'est éclaté à trés haute vitesse sur le coté d'un petit camion qui a déboité alors que le chauffeur était "chargé".
L'équivalent d'un papillon sur la visière du casque....
Ca refroidit salement, parce que entre entendre des histoires comme ça et le voir en live ça fait deux choses différentes.
J'aime pas trop les flics et je deteste souvent leur façons de donner des leçons mais quand on voit ça et que c'est eux qui doivent venir constater le truc (et encore, ils ramassent pas) je comprend qu'ils soient parfois intransigeants avec certains Kékés qui se la jouent en sportives.
C'est sur que quand certains jouent les éffarouchés au nom de la liberté, quand ils se sont fait gauler à plus de 200 sur autoroute ouverte, il faudrait aller les faire ramasser une fois ce genre de truc pour les calmer à vie....
Je jette pas la pierre, non plus, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais là, je crois que je le referai jamais plus....
Je suis sous le choc, j'avoue.
L'émission sera surement pas dure à retrouver sur le net, pour ceux qui veulent se faire du mal....(ou les voyeurs)
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
C'est clair, maintenant comme toujours il y a d'autres facteurs à ne pas négliger. Il a surement pris des risques et il (elle) a perdu(e). Le chauffeur était chargé comme tu dis.
Je ne compte plus les kékés qui filent un coup de volant qd tu passes à côté sur Paris, même avec un écart de vitesse réduit, c'est une tentative de meurtre de mon point de vue. Les conséquences peuvent être comme celles que tu décris.
Bref, qd tu vois en vrai ça refroidit toujours. Cela ne doit pas faire oublier les responsabilités de tous les protagonistes, tous, pas que celui qui roule vite.
Oui, à moto tu perds à tous les coups, responsable ou pas, connerie ou pas, c'est comme ça. Après que ce ne soit pas beau à voir, c'est clair. Mais bien souvent, on s'arrête là : "le motard roulait trop vite". Le gars qui grille la priorité, la mémé en contre sens, etc, c'est pas le souci. Or c'est le souci. Ca n'excuse pas le motard qui roule trop vite et ne respecte pas les règles. Comme les mecs étranglés par des chaines en travers des chemins, c'est pareil. Que le gars à moto transgresse les règles n'autorise pas à le tuer. En négligeant la responsabilité de l'autre partie, tu autorise à tuer ou du moins tu banalises le meurtre.
là, pour un coup, ça allait plus loin que ça et ils ont dit que l'automobiliste était positif au cannabis, du coup ils insistaient moins sur la vitesse et les freres du décédé, effondrés, ont promis que si la justice ne faisait pas son boulot , eux allaient le faire....
Pour une fois, j'ai trouvé le reportage assez objectif et sans amalgammes faciles.....
j'ai vu le début, j'ai zappé. Non pas que ça ne m'intéresse pas, mais j'ai trouvé que ça avait un côté voyeur/gore. C'était limite si on ne te montrait pas les différents morceaux du motard après la chute.
Entendre le flic (ancien motard) dire froidement «tiens ! voilà la tête, elle est là» C'est super glauque en prime-time sur M6.
A mon avis c'était le but, de choquer le téléspectateur, pour qu'il réalise vraiment enfin qu'il a une machine à tuer (ou à se tuer).
A mon avis c'était le but, de choquer le téléspectateur, pour qu'il réalise vraiment enfin qu'il a une machine à tuer (ou à se tuer).
"Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un motard fasse autant de dégâts sur véhicule de ce type."
Ouai, pareil!
Vever, on pouvait bien distinguer les morceaux humains et même si j'aime pas les images provoc en prime time, je pense qu'il est bon de "suggerer" parfois certaines situations pour que tout le monde en prenne conscience.
Encore une fois, à la base ce sont deux petites conneries, mais les conséquences sont lourdes.
Si ça avait été mon épouse avec les 4 gamins dans un Renault espace, un truc comme ça peut être 6 morts d'un coup.
Je jette la pierre à personne, mais il faut bien admettre que la grande vitesse même sur route dite "dégagée", ce n'est pas anodin.
j'ai eu l'occasion de voir ce que ça fait de se faire doubler à plus de 200 sur autoroute en rentrant en bagnole des 24H, même si par habitude motarde, tu surveille toujours tes rétros, entre le moment ou tu aperçois le petit point de lumière et le moment ou le vent déplacé te fait bouger la bagnole, il se passe une ou deux secondes (220Km/h=122m/s), quand tu veux seulement te rabattre sur la file de droite, tu mets bien plus de temps que ça.
Nous on est motards, on en est conscients et on arrive à se faire pieger, alors faut pas demander à des gens qui n'ont jamais fait de moto de réagir plus vite ou mieux que nous....
Ah mais je ne jette la pierre à personne non plus !
Je suis tout à fait d'accord que ça aurait pu être ta femme, la mienne, le voisin du cousin de la concierge...
Je note juste que ce genre d'images à heure de haute audience télévisuelle est choquant !
Bien ? Mal ? Nécessaire ? je ne sais pas. Mais en effet, ça peu permettre à certain de se remettre en question sur leur comportement routier, mais j'en doute. Les Fangios et autres Rossis en herbe penseront toujours que EUX ils ont les capacités pour éviter tout accident, comme sur leur PS3...
vever a dit :
Je suis tout à fait d'accord que ça aurait pu être ta femme, la mienne, le voisin du cousin de la concierge...
Je note juste que ce genre d'images à heure de haute audience télévisuelle est choquant !
Bien ? Mal ? Nécessaire ? je ne sais pas. Mais en effet, ça peu permettre à certain de se remettre en question sur leur comportement routier, mais j'en doute. Les Fangios et autres Rossis en herbe penseront toujours que EUX ils ont les capacités pour éviter tout accident, comme sur leur PS3...
TOMS a dit :
vever a dit :
Tu as sans doute raison, finalement ça choque que ceux qui en sont déjà conscients...
![]()
cette image c'est la réalité
la réalité dans toute sa violence
la réalité dans son quotidien
j'ai regarder, cela m'a rappeller aussi de mauvais souvenir, nous sommes la carrosserie en moto et même si tu est bardé d'armures tu ne fais pas le poids
une petite erreur d'observation en changeant de file peut avoir des conséquences terribles d'autant plus que les infrastructures notamment ces glissières centrales ne laissent aucune chance tu est hache menus
pour une fois j'ai trouve le reportage objectif
et cela permet de nous remettre face a une réalite difficile
1207720-encore-un-motard-tue-sur-la-route.html
1221865-un-motard-tue-dans-une-collision.html
Sur le même mois chez nous.
Pour le premier accident, un ami à moi était sur place. Il est très choqué aujourd'hui.
Il m'a parlé de voir ramasser le corps dans un sac.
Y a pas plus hard...
Soyez prudent.
Ça n'arrive pas qu'aux autres...
TOMS a dit :
vever a dit :
Tu as sans doute raison, finalement ça choque que ceux qui en sont déjà conscients...
![]()
supermotofan a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
![]()
ça te choque a partir du moment ou tu réfléchis aux conséquences en fait ... le mec qui se prend pour un dieu, ça le concerne pas ... l'humilité reste la pensée maitresse pour moi, et je suis d'accord avec Vever, des images comme ça a grande audience, je trouve pas ça terrible ... Imagine le gamin qui zappe là dessus, et dont le paternel part bosser tous les jours en moto, ou ce genre de situations, même si on sait tous que notre passion tue ...
vever a dit :
supermotofan a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
![]()
ça te choque a partir du moment ou tu réfléchis aux conséquences en fait ... le mec qui se prend pour un dieu, ça le concerne pas ... l'humilité reste la pensée maitresse pour moi, et je suis d'accord avec Vever, des images comme ça a grande audience, je trouve pas ça terrible ... Imagine le gamin qui zappe là dessus, et dont le paternel part bosser tous les jours en moto, ou ce genre de situations, même si on sait tous que notre passion tue ...
C'est mon cas !
sauf que mes gamines étaient couchées et que c'est ma femme qui regardait ça à côté de moi
J'ai également vu cette émission!
Elle est visible sur M6 replay Enquête exclusive (chauffards,tricheurs et faussaire...)
Oui les images étaient choquantes! Certains en sont conscients et d'autres pas du tout!
La douleur que la famille doit affronter, je ne la souhaite a personne.....
vever a dit :
supermotofan a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
![]()
C'est mon cas !
sauf que mes gamines étaient couchées et que c'est ma femme qui regardait ça à côté de moi
TOMS a dit :
L'émission, Enquète Exclusive,(je crois que c'est ça et je ne me souviens même pas le chaine) ce soir, encore une fois sur la violence routière, je me dis "font chier" en zappant et en tombant dessus....
...j'allais continuer à zapper quand je vois des flics qui regardent un corps disloqué et cramé dans les rails de sécurite du milieu d'autoroute..!!!!Je comprend tout de suite que c'est un motard.
Putain le choc, du sang partout de la pièce détachée autant de bécane que de bonhomme, j'étais horrifié de ce que j'ai pu distinguer. Le mec s'est éclaté à trés haute vitesse sur le coté d'un petit camion qui a déboité alors que le chauffeur était "chargé".
L'équivalent d'un papillon sur la visière du casque....
Ca refroidit salement, parce que entre entendre des histoires comme ça et le voir en live ça fait deux choses différentes.
J'aime pas trop les flics et je deteste souvent leur façons de donner des leçons mais quand on voit ça et que c'est eux qui doivent venir constater le truc (et encore, ils ramassent pas) je comprend qu'ils soient parfois intransigeants avec certains Kékés qui se la jouent en sportives.
C'est sur que quand certains jouent les éffarouchés au nom de la liberté, quand ils se sont fait gauler à plus de 200 sur autoroute ouverte, il faudrait aller les faire ramasser une fois ce genre de truc pour les calmer à vie....
Je jette pas la pierre, non plus, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais là, je crois que je le referai jamais plus....
Je suis sous le choc, j'avoue.
L'émission sera surement pas dure à retrouver sur le net, pour ceux qui veulent se faire du mal....(ou les voyeurs)
![]()
![]()
![]()
ce qui me terrifie c'est la vitesse: les crs ont estimé la vitesse a 200 km/ h avant impact
A jeun sans fumer de shit je ne suis déjà pas certain de voir une bécane surgir a 200 dans mon rétro alors que je m'apprête a doubler
c'est terrible pour le frère du défunt mais les témoins de l'accident annoncaient les trois motos a 200 km/h.......terrifiant
je cite vever:
"Entendre le flic (ancien motard) dire froidement «tiens ! voilà la tête, elle est là» C'est super glauque en prime-time sur M6."
c'est terriblement vrai pourtant ce n'est pas "audimatement" correct mais c'est comme ca que l'on parle ....pourtant les CRS d'hier soir arrivent a être effrayés lors des constatations sur le camion
nanard94 a dit :
je cite vever:
"Entendre le flic (ancien motard) dire froidement «tiens ! voilà la tête, elle est là» C'est super glauque en prime-time sur M6."
c'est terriblement vrai pourtant ce n'est pas "audimatement" correct mais c'est comme ca que l'on parle ....pourtant les CRS d'hier soir arrivent a être effrayés lors des constatations sur le camion
Calio11 a dit :
Les kekes ne sont pas qu en sportive, merci de le preciser
Calio11 a dit :
Desole, je ne rentre pas dans les details, je me contente de lire, c est tout...
" intransigeants avec certains Kékés qui se la jouent en sportives."
Certains: Pas tous
Kékés: Branleurs (mais comme j'ai mis "certains" avant, ce n'est même pas le cas de tous les kékés)
se la jouent: ne sont donc pas des sportifs
en sportives: au moyen de machines leur permettant d'atteindre des vitesses importantes
...je ne sais pas en quoi les mecs qui sont des motards responsables en sportives doivent se sentir viser et préciser que ce n'est pas d'eux dont on parle????
nanard94 a dit :
"Comment tu peux rentrer chez toi le soir et oublier ton taf en enlevant tes godasses sur le pas de la porte de chez toi??? je sais pas?"
......... tu n'oublies pas............
Tom on appelle ca le "syndrome de la victimologie"
...on l'a tous vécu la réunion au boulot par le patron qui ne cite personne mais qui évoquent des problèmes d'ordre général...il y aura toujours des personnes qui a l'évocation de cette mise au point débuteront leurs discours par "moi-je"...
TOMS a dit :
nanard94 a dit :
"Comment tu peux rentrer chez toi le soir et oublier ton taf en enlevant tes godasses sur le pas de la porte de chez toi??? je sais pas?"
......... tu n'oublies pas............
Je me doute! Déjà que souvent ma famille ne pige pas que je rentre du boulot en faisant la gueule à cause d'un petit problème.
qu'est ce que ce serait?
peut-être au début se sentent-ils incompris lorsque en début de carrière tu racontes a tes proches ce que tu as vu ,vécu.... puis finalement tu n'en parles plus tu en parles avec tes collègues, ces gars là ont leur soupape de depression" au sein même de leurs unités ...ce n'est pas propre à la police c'est le cas de beaucoup de profession
ils se comprennent entre eux
pour en revenir a M6 c'est vrai qu'ils ont taper fort avec leur "enquête exclusive" d'hier soir - limite raccoleur??..... tu prends la moto ce matin mieux ne vaut pas trop y reflechir...gloupsss!!!!
nanard94 a dit :
je cite vever:
vever a dit :
C'est bien ce côté racoleur qui me dérange le plus dans cette histoire car c'est pas forcément celui qui réagira à cette violence visuelle qui sera le plus dangereux sur route pour lui et pour les autres...
supermotofan a dit :
vever a dit :
C'est bien ce côté racoleur qui me dérange le plus dans cette histoire car c'est pas forcément celui qui réagira à cette violence visuelle qui sera le plus dangereux sur route pour lui et pour les autres...
ça resume exactement ce que je pense !
sebil a dit :
les kekes sont partout tout les matins comme ce matin j'en ai un en 206 blanche qui nous double comme un tare et leve un doigt ou un point quand tu oses protester. Le seul souci avec CES CONS c'est qu'un jour il va te teur ou tuer ta famille ou une autre famille complète
J'ai zappé sur ce reportage pendant que j'étais à table avec mes enfants, c'est vrai que ça choque, j'ai même aussitot changé de chaine. Je trouve que c'est effuicace comme reportage, ça nous met un bon coup dans la gueule et je ne pense pas que ça laisse indifferent un automobiliste normalement conçu.
Taftaf qui roule en sportive (R1) même en hiver et qui n'est pas un kéké.
Taftaf a dit :
J'ai zappé sur ce reportage pendant que j'étais à table avec mes enfants, c'est vrai que ça choque, j'ai même aussitot changé de chaine. Je trouve que c'est effuicace comme reportage, ça nous met un bon coup dans la gueule et je ne pense pas que ça laisse indifferent un automobiliste normalement conçu.
Taftaf qui roule en sportive (R1) même en hiver et qui n'est pas un kéké.
vever a dit :
supermotofan a dit :
vever a dit :
Tu penses toi ??
![]()
![]()
supermotofan a dit :
vever a dit :
supermotofan a dit :
vever a dit :
Tu penses toi ??
![]()
![]()
Bin non !
c etait un test, tu suis, c est bien
sebil a dit :
les kekes sont partout tout les matins comme ce matin j'en ai un en 206 blanche qui nous double comme un tare et leve un doigt ou un point quand tu oses protester. Le seul souci avec CES CONS c'est qu'un jour il va te teur ou tuer ta famille ou une autre famille complète
Chris_57 a dit :
sebil a dit :
La suite de l'émission portée sur les chauffards(caisseux) dont une jeune fille qui pour un fait similaire a ce qu'évoque sebil! Cette jeune fille se trouve tétraplégique a 23 ans!
sebil a dit :
c'est claire en voyant l'émission on se dit il y a vraiment des tarés