Envie de changer de moto...

Par christianDR350
christianDR350

Premère balade de l'année sur la route dimanche dernier avec mon vieux gex,résulat mal partout dimanche soir surtout que j'ai une saloperie de tendinite au coude qui ne me lache plus bref un désastre.
En résumé j'en ai mare d'etre plié en deux et en appuis sur les poignets.
Donc je cherche une moto plus adaptée a ma taille.
mes criteres :
-autonomie 300 kms
-bicylindre ou tri
-750 cc mini
-duo possible sur longs trajets
-pas de japonaise
-pas de BM
-un minimum de protection ( tete de fourche)
j'ai une petite idée mais peut etre y a t'il un modèle auquel je n'ai pas pensé.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.

Par Cecil_
Cecil_

Un Tigrou Le truc pour les grandes saucisses qui font 2 fois ma taille en hauteur

Par christianDR350
christianDR350

Cecil_ a dit :
Un Tigrou Le truc pour les grandes saucisses qui font 2 fois ma taille en hauteur

Oui j'y ai pensé a celle la,elle entre dans mes criteres.

Par rachayou89
rachayou89

Une Norge ??

Par bostrom
bostrom

Une Ducati ST ???

Par guy57
guy57

Salut,

Une Harley
Ben quoi, au moins t'as le choix en guidons.
Pis certaines vibrations pourraient avoir un certain effet sur ta tendinite.
Guy

Par loic27
loic27

tu garde ton gex que meme??

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par JMi
JMi

un gros trail : Varadero 1000 ou VStrom 1000 en occas sinon un Tiger, c très bien.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par RAYMOND33
RAYMOND33

triumph

Par castille
castille

une Breva, bonne autonomie + de 340 kms
routière au long cours, facile d'entretien
bref l'idéale

christianDR350 a dit :
Premère balade de l'année sur la route dimanche dernier avec mon vieux gex,résulat mal partout dimanche soir surtout que j'ai une saloperie de tendinite au coude qui ne me lache plus bref un désastre.
En résumé j'en ai mare d'etre plié en deux et en appuis sur les poignets.
Donc je cherche une moto plus adaptée a ma taille.
mes criteres :
-autonomie 300 kms
-bicylindre ou tri
-750 cc mini
-duo possible sur longs trajets
-pas de japonaise
-pas de BM
-un minimum de protection ( tete de fourche)
j'ai une petite idée mais peut etre y a t'il un modèle auquel je n'ai pas pensé.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par TOMS
TOMS

Pas de BM?

T'as décidé de rester dans le ferraille à ferrer les ane, dans le médiocre, alors?

Tu devrais etre plus raisonnable, les trapanelles de misère c'est plus de ton age.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par viking
viking

KTM 990 ADV peut ètre

Mais c'est domage que tu ne veille pas de BMW car c'est ce priver de sacré bonnes motos enfin tu fait comme tu le sent

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par benben75
benben75

tiger 955, ça me parrait pas mal, en occaz t'arrives à en trouver pas cher, du moins dans des tarifs raisonnables.
C'est fiable, ça marche bien, rien à déplorer au niveau du confort. Evite les modèles avant 2001

Triple tombeur

Par christianDR350
christianDR350

Merci pour toutes vos idées mais personne n'a cité la moto qui m'interesse.
ca doit etre trop confidentiel

Par christianDR350
christianDR350

loic27 a dit :
tu garde ton gex que meme??

Non je le vend

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Guzzi Stelvio
Aprilia Caponord...

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par christianDR350
christianDR350

Abraracourcix a dit :
Guzzi Stelvio
Aprilia Caponord...

Pour le pays d'origine t'as tout bon mais y en a une autre qui me plait bien

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Morini Granpasso ?
Benelli TreK ?
Ducati Multistrada ?

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par christianDR350
christianDR350

Abraracourcix a dit :
Morini Granpasso ?
Benelli TreK ?
Ducati Multistrada ?

oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par rachayou89
rachayou89

christianDR350 a dit :
Abraracourcix a dit :
Morini Granpasso ?
Benelli TreK ?
Ducati Multistrada ?

waouh!!!! çà pour te changer çà va le faire

Par christianDR350
christianDR350

J'hésite entre la multistrada et le tiger...

Par noam
noam

je suis dans le même état d'esprit que toi avec mon TDM et la prochaine le ducati me fait de l'œil mais est ce que la polyvalence est bien au RDV .....
La Gran Passo et la Trek aussi me plaisent beaucoup mais le suivi derrière reste encore flou et la fiabilité aussi...

La ducati j'ai essayé et ça envoi copieux , je me rendais même pas compte qu'elle levait sans rien faire en 1 et 2 tellement elle a la pêche

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par christianDR350
christianDR350

Je vais en voir une samedi une multistrada,je trouve ca vraiment chouette comme concept de moto mais la tiger me plait bien aussi surtout que je pense qu'elle est plus confortable et le 3 cylindre doit envoyer bien que la tiger soit plus lourde et moins soprtive.

Par christianDR350
christianDR350

benben75 a dit :
tiger 955, ça me parrait pas mal, en occaz t'arrives à en trouver pas cher, du moins dans des tarifs raisonnables.
C'est fiable, ça marche bien, rien à déplorer au niveau du confort. Evite les modèles avant 2001

Tu peux m'en dire plus a ce sujet
J'ai vu une 900 de 1999 ici dans les annonces.
numero.php

Par castille
castille

On "s'est décarcassé" pour te donner une idée et avant même tu savais ce que tu voulais

christianDR350 a dit :
Abraracourcix a dit :
Morini Granpasso ?
Benelli TreK ?
Ducati Multistrada ?

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par christianDR350
christianDR350

Non pas du tout d'ailleur ce ne sera surement pas une multistrada car pas terrible en duo.
En ce moment je lorgne plutot du coté TIGER.

Par V-due
V-due

Le Multistrada, je l'ai essayé en solo, et j'ai vraiment été surpris: c'est assez gros, mais un vrai vélo une fois en mouvement... C'est sûr que la selle passager n'est pas un exemple de moelleux, mais il doit y avoir assez facilement des selles confort de dispo.

Le Caponord est une super machine aussi...

Et le Tiger, ben... J'connais pas du tout!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vever
vever

je suis monté à l'arrière d'un Tiger, tu peux envisager de longs trajets avec

par contre j'ai pas pu l'essayer

Par benben75
benben75

Pour le tiger, ca serait un 955 ou un 1050? Parce qu'il y a vraiment un monde entre les deux. Mon père a un 955, j'ai pu l'essayer autant seul ou en passager, C'est vraiment confortable, gros mais très maniable, bien suspendu, bonne autonomie. T'y remets des poignées chauffantes, une paire de valises et t'es le roi du pétrole.

Triple tombeur

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

benben75 a dit :
Pour le tiger, ca serait un 955 ou un 1050? Parce qu'il y a vraiment un monde entre les deux. Mon père a un 955, j'ai pu l'essayer autant seul ou en passager, C'est vraiment confortable, gros mais très maniable, bien suspendu, bonne autonomie. T'y remets des poignées chauffantes, une paire de valises et t'es le roi du pétrole.

Tu la prends en vert, t'y met un tuyau d'aspirateur et tu peux nettoyer les trottoirs parisiens

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par benben75
benben75

Loco_Mateo a dit :
benben75 a dit :

Tu la prends en vert, t'y met un tuyau d'aspirateur et tu peux nettoyer les trottoirs parisiens

Tu crois bien dire, mais celle de mon père est verte. Un coup je suis remonté à paris avec et je l'ai prise pour aller bosser par la même occasion. En arrivant au taf, un collègue de boulot a cru que je venais nettoyer le trottoir.

Triple tombeur

Par christianDR350
christianDR350

Un 955 oui mais pas en vert

Par benben75
benben75

En orange, j'aime bien

Pour ce qui est du 900, j'avais omis de répondre, tout simplement j'avais pas vu que tu avais posté ca
En fait, il s'agit de la toute première mouture des moteurs à injection chez triumph, ils ont ressenti quelques soucis de fiabilité, un peu comme les speed ou dayto de 97 et 98.
Après, tu peux tres bien ne pas avoir de problème, ou alors entrer dans des galères interminables, c'est un peu la roulette russe.
Au niveau tarifs, les 955 sont pas forcément beaucoup plus chers.
Pour te donner un ordre d'idée, celui de mon père a 60000km, il tourne comme une montre, tu dépasses facilement les 300-350 bornes en autonomie, sans rouler comme une brute, un pneu arrière tient 14-15000km, révision tout les 10000, une grosse tout les 20000

Triple tombeur

Par christianDR350
christianDR350

Je suis allé voir vendredi chez triumph pour trouver un 955 tiger mais j'ai pas eu le coup de coeur .La seule qu'ils ont elle a vraiment mauvaise mine car tombée des 2 cotés et rayée de partout proposée a 4800 euros.
C'est surement une tres bonne moto mais bon je crois que je vais me laisser un peu de temps de reflexion quitte a prendre un truc bateau pour remplacer le gex dans un premier temps.
Je crois que je manque un peu de motivation en ce moment.

Par christianDR350
christianDR350

On me propose une ST2 en échange du GEX?
Pourquoi pas

Par bostrom
bostrom

C'est quoi les caractéristiques des 2 motos ?

Sur les ST première génération je conseille de changer la selle pour une de deuxième génération bien plus confortable

Par castille
castille

christianDR350 a dit :
Je suis allé voir vendredi chez triumph pour trouver un 955 tiger mais j'ai pas eu le coup de coeur .La seule qu'ils ont elle a vraiment mauvaise mine car tombée des 2 cotés et rayée de partout proposée a 4800 euros.
C'est surement une tres bonne moto mais bon je crois que je vais me laisser un peu de temps de reflexion quitte a prendre un truc bateau pour remplacer le gex dans un premier temps.

Là....c'est le début de la vieillesse
!!!ATTENTION!!!

végétal) castille

Par christianDR350
christianDR350

bostrom a dit :

Sur les ST première génération je conseille de changer la selle pour une de deuxième génération bien plus confortable

Y a le kit confort sur la moto :
selle + réhausse de bracelets + bulle haute.
Je suis juste un peu inquiet quand a la fiabilité .

39635291.htm

Oui oui Castille c'est de debut de la sénilité
mais je me soigne

Par TOMS
TOMS

castille a dit :
christianDR350 a dit :

Là....c'est le début de la vieillesse
!!!ATTENTION!!!

je sais pas si c'est une question d'âge parce que quand je vois les jeunes avec qui je bosse et mes gamins, je me dis que je suis encore au top....même dans les pires moments de déprime....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par benben75
benben75

christianDR350 a dit :
bostrom a dit :

39635291.htm

mais je me soigne

Bon, je dois vieillir, j'ai l'impression de radoter, mais niveau fiabilité, je crois que pour ce que tu cherches, t'auras pas de soucis avec la triumph

Triple tombeur

Par christianDR350
christianDR350

Oui je ne doute pas de la fiabilité du TIGER mais ca ne me fait pas rever du tout ce genre de moto.
La ST2 rentre parfaitement dans les critères que j'évoquais plus haut. .

Par bostrom
bostrom

Elle est pas mal cette st2 mais je la trouve un peu cher pour les bornes/années

Mais une st2 à problème c'est une st2 qui a jamais vu un mécano, car pour avoir des soucis dessus faut vraiment le chercher

Pour ce prix la je pense que tu peux avoir une plus récente

Par christianDR350
christianDR350

bostrom a dit :

Mais une st2 à problème c'est une st2 qui a jamais vu un mécano, car pour avoir des soucis dessus faut vraiment le chercher

Je ne vais quand meme pas trop faire le difficile le gex il est de 1990
mais vu l'état "collection" du gex je trouve ca équitable comme échange.

Par cathy
cathy

je vend la mienne, mais ça ne va pas te plaire, c'est une japonaise, mais j'en ai marre du roadster, elle est en très bonne état, très bichonner aussi bien mécaniquement et pour la propreté de la machine.

Par castille
castille

benben75 a dit :
christianDR350 a dit :
bostrom a dit :

39635291.htm

mais je me soigne

Bon, je dois vieillir, j'ai l'impression de radoter, mais niveau fiabilité, je crois que pour ce que tu cherches, t'auras pas de soucis avec la triumph

T'as des actions chez Triumph
Pas mal la Doucat..!! à ce prix là, elle les vaut bien

végétal) castille

Par christianDR350
christianDR350

christianDR350 a dit :
bostrom a dit :

Je ne vais quand meme pas trop faire le difficile le gex il est de 1990
mais vu l'état "collection" du gex je trouve ca équitable comme échange.

Bon ca marche pas l'échange il prefere la vendre la ducat. alors que c'est lui qui avait proposé l'échange...

Par benben75
benben75

T'as pensé au sprint ST, un peu l'équivalent du st2 de chez ducat'

Non j'ai pas d'actions chez triumph, ca se saurait sinon

Triple tombeur

Par christianDR350
christianDR350

benben75 a dit :
T'as pensé au sprint ST, un peu l'équivalent du st2 de chez ducat'

Non j'ai pas d'actions chez triumph, ca se saurait sinon

La ca devient suspect quand meme !

Par christianDR350
christianDR350

Je me suis acheté ca pour patienter et me prendre le temps de vendre le GEX a son juste prix.
Elle rentre dans les criteres sauf que c'est une japonaise. et qu'elle fait moins de 750 cc.

Dernier commentaire

Par noam
noam

bon effectivement changement de cap, donc c'est les premiers ça en 650 ?
elle à l'air propre, t'as pas lorgné côté 850 TDM à partir de 97 ? 9a aurait plus tendu vers le style routière que trail pur et dur ?
enfin c'est déjà une bécane bien sympa l'africa

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

page 1 / 2

Commenter « Envie de changer de moto...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?