c'est la crise Honda augmente les prix????

Par Benji-RSV
Benji-RSV

+1200€ pour un 1000 CBR!!! et +500e pour la 600!!! Ils ne veulent plus vendre de motos ou quoi???
presque 16000e pour un 1000 CBR! Ca commence vraiment à faire trés cher! surtout par les temps qui courent...

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.

Par TOMS
TOMS

Benji-RSV a dit :
+1200€ pour un 1000 CBR!!! et +500e pour la 600!!! Ils ne veulent plus vendre de motos ou quoi???
presque 16000e pour un 1000 CBR! Ca commence vraiment à faire trés cher! surtout par les temps qui courent...

La crise est au niveau de certaines grosses entreprises et des systèmes bancaires, elle ne touche pas tout le monde.

Si les bécanes se vendent moins, les prix vont augmenter, je ne vois pas ce qui est anormal dans cette situation, beaucoup de produits vont en faire de même.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par zorro
zorro

TOMS a dit :

Si les bécanes se vendent moins, les prix vont augmenter, je ne vois pas ce qui est anormal dans cette situation, beaucoup de produits vont en faire de même.

Justement, il faut baisser les prix pour relancer les ventes. Monter les prix aura pour effet de faire baisser encore plus les volumes de vente. Quand on ne vend pas, il faut baisser les prix pour vendre, c'est la loi des marchés.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par calio07
calio07

c est tout simplement un probleme e monnaie par contre elles risquent de moins se vendre car les prix vont augmenter et cela va faire les affaires des motos europeenes

Par rachayou89
rachayou89

p'tre le début de la fin pour la société de consommation effrénée qui est la nôtre.
Pour nous il va falloir réapprendre à user le matos jusqu'au bout et pour les fabriquants et les revendeurs, commencer à se recycler.
Vu dans un article récent que la moyenne d'âge du parc auto français est de 5 ans. Où croient-ils les industriels que l'on va trouver le fric pour changer de caisse tous les 4 ans?? Revendre avec une grosse décote une bagnole qui n'a pas encore fait la moitié de ses kms ??
Pour les motos c'est idem, suffit de regarder les annonces. Voir des bécanes de 3 ans avec 15000 kms au compteur en vente çà me fait un drôle d'effet.
Régression me direz-vous? Pas sûr...

Par castille
castille

peut-être que les nippons veulent se mettre à la hauteur des européennes
c'est le principe des vases communicants : les uns baissent leurs prix, les autres les haussent.
la moto était faite pour les personnes n'ayant pas trop de moyens, elle est devenue un produit de luxe
au même prix qu'une voiture, l'assurance + chère et tous les frais que nécessitent une moto.
c'est à croire que le monde de la moto est touché aussi, il y a "deux vitesses" ou plutôt le fossé se creuse entre ceux qui en ont les moyens et ceux qui triment pour se payer leur rêve

Benji-RSV a dit :

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par JMi
JMi

honda-ajuste-ses-tarifs-pour-faire-face-a-la-crise-5302.php

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :

Ben voilà!

Je ne dis pas que des conneries;

Face à la crise, il y a plusieurs réponses qui peuvent fonctionner, mais le bradage et donc la vente à perte qui parait le plus évident n'est pas forcément la meilleure (ou en tout cas, la seule).

Par castille
castille

Le problème est toujours le même: les prêts bancaires
Comment se payer une machine de 15 000 euros à l'heure actuelle
A part gagner au loto....

TOMS a dit :
JMi a dit :

Ben voilà!

Je ne dis pas que des conneries;

Face à la crise, il y a plusieurs réponses qui peuvent fonctionner, mais le bradage et donc la vente à perte qui parait le plus évident n'est pas forcément la meilleure (ou en tout cas, la seule).

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par V-due
V-due

Moi ça m'plaît!
Du coup, ils ont même pu l'argument du prix pour faire face aux motos européennes...
Avec un CB1000R au prix d'un Speed Triple, un CBR 1000 "super laid et indébridable" au prix d'un RSV 1000 Factory, ils tiennent le bon bout!
Surtout que même au niveau des 600, ils réalisent le tour de force d'être plus chers que les Triumph, qui sont infiniment plus fun...
Avec une fiabilité maintenant équivalente!

Finalement, Honda, ils pourraient s'en tenir aux bagnoles, ça irait bien!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par castille
castille

Oui, tu as raison!
On ne peut être bon en tout, et fabriquer des voitures, des motos, des motoculteurs, des.., des.., etc.....

V-due a dit :
Moi ça m'plaît!
Du coup, ils ont même pu l'argument du prix pour faire face aux motos européennes...
Avec un CB1000R au prix d'un Speed Triple, un CBR 1000 "super laid et indébridable" au prix d'un RSV 1000 Factory, ils tiennent le bon bout!
Surtout que même au niveau des 600, ils réalisent le tour de force d'être plus chers que les Triumph, qui sont infiniment plus fun...
Avec une fiabilité maintenant équivalente!

Finalement, Honda, ils pourraient s'en tenir aux bagnoles, ça irait bien!

végétal) castille

Par TOMS
TOMS

castille a dit :

La location!

Par castille
castille

ah?
pour quelles marques ?

TOMS a dit :
castille a dit :

La location!

végétal) castille

Par TOMS
TOMS

castille a dit :
ah?
pour quelles marques ?

TOMS a dit :
castille a dit :

La location!

Chez BM ils le font mais je crois savoir que d'autres marques aussi, renseigne toi!

Par castille
castille

Merci de l'info, je ne savais pas que cela se faisait aussi pour les motos

TOMS a dit :
castille a dit :
ah?
pour quelles marques ?

TOMS a dit :
castille a dit :

La location!

Chez BM ils le font mais je crois savoir que d'autres marques aussi, renseigne toi!

végétal) castille

Par TOMS
TOMS

J'ai opté pour ça, parce que au bout ça coute peut être plus cher mais je pars du principe que passer 3 ans tu commences à payer grave les réparations (surtout avec la bardée d'electronique) les pots qu'il faut changer, les batteries, les defauts divers.....

Tu roules en haut de gamme pour pas beaucoup plus cher qu'un modèle de base le seul truc, c'est qu'elle ne t'appartient pas et donc tu dois eviter de la casser ou la modifier à outrance, mais moi je m'en tape, ce que je veux c'est rouler en securité avec une machine entretenue, sans me demander si elle va démarrer ou si elle me raménera le soir, j'ai pas de temps à passer dans les galères sur le bord de la route.

Par illaureato
illaureato

Je ne sais plus dans quel article mais ils disent que les importateurs payent plus chers les motos a cause du taux Yen/euro qui s'est ecroulé. Donc forcément ca se répercute sur le prix de vente chez nous.
Comme je l'ai dit dans un autre post Yamaha a deja pris en compte ce phénomène dans l'augmentation des tarifs du R et R6 et autres modèles.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

illaureato a dit :
Je ne sais plus dans quel article mais ils disent que les importateurs payent plus chers les motos a cause du taux Yen/euro qui s'est ecroulé. Donc forcément ca se répercute sur le prix de vente chez nous.
Comme je l'ai dit dans un autre post Yamaha a deja pris en compte ce phénomène dans l'augmentation des tarifs du R et R6 et autres modèles.

C'est de le foutaise ! Moi, je dit que les motos d'aujourd'hui non jamais couté si peu chère a la fabrication. Y a du plastique partout et c'est pas l'électronique qui va venir perturbé le prix, car la matière première pour ce genre de chose, c'est du recyclage, oui Messieurs vos motos ne sont pas faite de cuivre et encore moins de louis d'or, ils en vendent plus du double qu'il y a 20 ans alors que l'on vienne pas me dire que cela a augmente a cause de si ou de çà !
Une chose est sure, si mon Salaire avait suivis l'inflation de la motorisation en France. J'en aurai pas qu'une dans le garage de R1.

Faut pas être sortie de saint cire pour comprendre çà ! Plus le prix est bas plus tu en vends. C'est une théorie que beaucoup pense.

Mais, Leur politique est autrement plus simple.
Il ce base chaque année sur l'année qui viens de précéder.
Exemple.

-En 2008 ils ont vendu 1500 unités (je dis certainement des conneries) A 14000 euro (exemple, aussi). Ce qui donne 21 000 000 Millions d'euro. Juste sur un modèle de la marque.(Faut pas oublier les couts de fabrication qui vienne ce déduire a cela, transport, dédouanement ect..)

-En 2009 ils augmentent le prix de quasiment 1000 euro (je grossis, c'est pour l'image a fin que tous le monde comprenne) donc un minimum de 1500 unité a 15000 euro. Ce qui donne 1 Million 500 milles euro de plus que l'année passé. A cela tu ajoute avec de forte probabilité une augmentation d'unité (nombre vendu de moto). Tu ressort toujours gagnant.

Voila comment en quelques mots pourquoi Honda et d'autre marque jour leurs politique d'augmentation de prix !

Salutation motarde !

Par Cecil_
Cecil_

Moué, reste à voir dans l'exemple ci-dessus si 2009 = 1500 unités. Peu probable étant donné la conjoncture.

La crise est bien réelle, ce n'est pas une légende, pas un prétexte pour tout le monde, le marché se porte plutôt mal.

Tous les brillants économistes devraient déposer des candidatures spontanées chez les importateurs

Par illaureato
illaureato

DOBERMAN92 a dit :
illaureato a dit :

C'est de le foutaise ! Moi, je dit que les motos d'aujourd'hui non jamais couté si peu chère a la fabrication. Y a du plastique partout et c'est pas l'électronique qui va venir perturbé le prix, car la matière première pour ce genre de chose, c'est du recyclage, oui Messieurs vos motos ne sont pas faite de cuivre et encore moins de louis d'or, ils en vendent plus du double qu'il y a 20 ans alors que l'on vienne pas me dire que cela a augmente a cause de si ou de çà !
Une chose est sure, si mon Salaire avait suivis l'inflation de la motorisation en France. J'en aurai pas qu'une dans le garage de R1.

Faut pas être sortie de saint cire pour comprendre çà ! Plus le prix est bas plus tu en vends. C'est une théorie que beaucoup pense.

Exemple.

-En 2008 ils ont vendu 1500 unités (je dis certainement des conneries) A 14000 euro (exemple, aussi). Ce qui donne 21 000 000 Millions d'euro. Juste sur un modèle de la marque.(Faut pas oublier les couts de fabrication qui vienne ce déduire a cela, transport, dédouanement ect..)

-En 2009 ils augmentent le prix de quasiment 1000 euro (je grossis, c'est pour l'image a fin que tous le monde comprenne) donc un minimum de 1500 unité a 15000 euro. Ce qui donne 1 Million 500 milles euro de plus que l'année passé. A cela tu ajoute avec de forte probabilité une augmentation d'unité (nombre vendu de moto). Tu ressort toujours gagnant.

Voila comment en quelques mots pourquoi Honda et d'autre marque jour leurs politique d'augmentation de prix !

Salutation motarde !

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dis que les motos d'aujourd'hui coutent moins cheres a produire qu'avant. Beaucoup de plastique, je ne trouve pas qu'il y en ait plus qu'avant, Il faut voir les procédé de fabrication qui sont plus complexe aussi. OK la matière première de l'electronique c'est du recyclage, mais il faut les produire ces composants électronique.
Je suis d'accord avec toi que les prix augmentent beaucoup plus que nos salaires. Notre société est ainsi faite, tout est basé sur l'argent, le seul but des entreprises est de faire des profits.

Par illaureato
illaureato

Cecil_ a dit :
Moué, reste à voir dans l'exemple ci-dessus si 2009 = 1500 unités. Peu probable étant donné la conjoncture.

La crise est bien réelle, ce n'est pas une légende, pas un prétexte pour tout le monde, le marché se porte plutôt mal.

Tous les brillants économistes devraient déposer des candidatures spontanées chez les importateurs

Ces sur que la crise est bien réelle, mais parfois il faut un peu arreter avec cette crise. Elle a bon dos cette crise. C'est a croire que le monde s'est arreté que plus personne ne consomme et que personne n'a d'argent.
Je n'en ai pas en tete mais il y a quand meme pas mal de secteur qui ne connaissent pas la crise.

Par TOMS
TOMS

DOBERMAN92 a dit :
illaureato a dit :

Exemple.

Salutation motarde !

Je me demande pourquoi les constructeurs japonais, ne font pas appel à toi, comme consultant, pour passer la crise en toute sérénité.

En tous cas, la boite que tu diriges ne doit pas connaitre la crise, elle.

Ca rassure!

Par illaureato
illaureato

TOMS a dit :

Je me demande pourquoi les constructeurs japonais, ne font pas appel à toi, comme consultant, pour passer la crise en toute sérénité.

En tous cas, la boite que tu diriges ne doit pas connaitre la crise, elle.

Ca rassure!

Quand je disais que toutes les entreprises ne connaissent pas la crise

Par JMi
JMi

DOBERMAN92 a dit :
Faut pas être sortie de saint cire pour comprendre çà !

ce qui est certain c'est que t'es dans le cirage c'est du grand n'importe quoi tes explications

Par benben75
benben75

JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :

ce qui est certain c'est que t'es dans le cirage c'est du grand n'importe quoi tes explications

C'est saint cire, c'est réputé comme être une grande école de formation d'économistes

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :

J'étais plié de rire en lisant ça , mais je voulais pas être mechant....

Comme tu le fais remarquer je signale aussi que pour entrer à St Cyr, faut au moins savoir l'écrire......

Par illaureato
illaureato

TOMS a dit :
JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :

J'étais plié de rire en lisant ça , mais je voulais pas être mechant....

Comme tu le fais remarquer je signale aussi que pour entrer à St Cyr, faut au moins savoir l'écrire......

C'est ce que j'allais dire c'est St-Cyr.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

C'est trop facile les gars

Par Cecil_
Cecil_

Ah le motard est taquin, t'en fais pas. C'est ptet la crise mais au moins c'est ta fête

Par TOMS
TOMS

DOBERMAN92 a dit :

C'est vrai, mais reconnais que t'es un peu excessif dans tes propos...!

Par TOMS
TOMS

C'est la crise "de rire", c'est toujours positif!

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
C'est la crise "de rire", c'est toujours positif!

de foie aussi

Triple tombeur

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

TOMS a dit :
DOBERMAN92 a dit :

Je ne suis pas mauvais joueur. Quand on tend le bâton...

Y a que celui qui ne dit rien....

Mais, J'ai beaucoup de mal a retenir tous les arguments que vous avez proposez derrière !

Je constate que ce sont toujours les mêmes qui applaudisse bêtement derrière...

Salutation motarde.

Par TOMS
TOMS

DOBERMAN92 a dit :
TOMS a dit :
DOBERMAN92 a dit :

Je ne suis pas mauvais joueur. Quand on tend le bâton...

Y a que celui qui ne dit rien....

Mais, J'ai beaucoup de mal a retenir tous les arguments que vous avez proposez derrière !

Je constate que ce sont toujours les mêmes qui applaudisse bêtement derrière...

Salutation motarde.

bon, pour les arguments:

Il est exact que les motos ont augmenté beaucoup plus que les salaires, là tu as raison, mais d'un truc en ferraille à ferrer les anes dans lequel on bourrait un moteur et qu'on amortissait avec des pompes à vélo on est passé à des engins de conception trés sophistiqués.

Des ingénieurs, des designers qui pondent des trucs biens et d'autres invendables, de matériaux testés, des machines engagées en compétition, des tests de longévité, tout ça ça n'existait pas avant.

on bricolait un truc et comme on mettait 10 ans à le changer, on avait le temps d'améliorer les défauts....

Voilà une meule ça coute cher à pondre, même si on la recouvre de plastique...

Par rachayou89
rachayou89

TOMS a dit :

ouais, curieux tout de même que plus les machines sont fiables plus on en change souvent.Droles de moeurs

Par SERVAL
SERVAL

ouais, curieux tout de même que plus les machines sont fiables plus on en change souvent.Droles de moeurs

+1 etrange en effet

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Juju_60
Juju_60

Cecil_ a dit :
Ah le motard est taquin, t'en fais pas. C'est ptet la crise mais au moins c'est ta fête

Bonne route Ti Coeur

Par rachayou89
rachayou89

SERVAL a dit :

+1 etrange en effet

coucou Serval

Par TOMS
TOMS

rachayou89 a dit :
TOMS a dit :

Tu devrais proposer ça comme sujet du bac!

Par castille
castille

rachayou89 a dit :
TOMS a dit :

Oui, comme tout le reste.
La société de consommation nous y oblige.
Pour ça que je reste fidèle à ma vieille guzz, une petite tape sur la selle et c'est reparti

végétal) castille

Par JMi
JMi

castille a dit :

ah, ce n'est pas toi qui décide ce que t'achètes et quand ?

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
castille a dit :

Nan, une femme, c'est pas elle qui décide,

...ce sont les soldes qui commandent le moment exact....

La femme n'a aucun pouvoir la dessus...

c'est pour ça qu'on dit une "faible femme".

Faut te mettre au courant JMI

Par JMi
JMi

TOMS a dit :

ses copines aussi non ?

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
TOMS a dit :

ses copines aussi non ?

aussi!

..t'as tout compris!

Par guyguy_v
guyguy_v

TOMS et JMI ça suffit ! faut pas transformer en chat (ou souris) le forum !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par TOMS
TOMS

guyguy_v a dit :
TOMS et JMI ça suffit ! faut pas transformer en chat (ou souris) le forum !

Chuuuut! Parle moins fort! On va se faire virer!!!!!

Par rachayou89
rachayou89

TOMS a dit :

Tu devrais proposer ça comme sujet du bac!

et pour quoi donc ?? tout le monde s'en fout vu que le pékin moyen est faschion addict depuis son premier biberon. Et après cela il se plaint pour un rien car bien entendu c'est de la faute à .... (liste non exhaustive)

Par rachayou89
rachayou89

castille a dit :

La société de consommation nous y oblige.Pour ça que je reste fidèle à ma vieille guzz, une petite tape sur la selle et c'est reparti

ha oui?? et depuis quand est-tu obligée de faire dans la faschion victime?? c'est curieux cela, la France qui est friande de loi n'a pas encore promulguée celle-la.
Tiens je t'en raconte une bonne: en 1999 j'avais besoin d'une bagnole et je m'offre une Passat Break d'occase. Les gens de mon village me montre du doigt en disant , p'tain le Claude il est cousu d'or. En 2009 j'ai toujours le même break et les mêmes gens disent de moi : le Claude il est raide fauché , il a la même caisse depuis 10 ans. Elle est pas belle la vie !!!!

Par castille
castille

C'est pas de ma faute si vous ne comprenez rien , je parlais en général, nous sommes dans une sté de conso où tout est fabriqué de manière à renouveler souvent pour faire "marcher le commerce".
Si j'étais fashion-victim je n'aurais pas ma vieille guzz.
Mais j'envisage de me racheter une moto récente, sans me séparer de ma guzz, car elle est fiable, ELLE

rachayou89 a dit :
castille a dit :

La société de consommation nous y oblige.Pour ça que je reste fidèle à ma vieille guzz, une petite tape sur la selle et c'est reparti

ha oui?? et depuis quand est-tu obligée de faire dans la faschion victime?? c'est curieux cela, la France qui est friande de loi n'a pas encore promulguée celle-la.
Tiens je t'en raconte une bonne: en 1999 j'avais besoin d'une bagnole et je m'offre une Passat Break d'occase. Les gens de mon village me montre du doigt en disant , p'tain le Claude il est cousu d'or. En 2009 j'ai toujours le même break et les mêmes gens disent de moi : le Claude il est raide fauché , il a la même caisse depuis 10 ans. Elle est pas belle la vie !!!!

végétal) castille

Dernier commentaire

Par castille
castille

je pensais qu'il n'y avait que les volailles qui volaient bas
oui, pourquoi pas attendre les soldes, pour une fois que je les ferai
je ne suis ni commerçante, ni cadre supérieur....

TOMS a dit :
JMi a dit :
castille a dit :

La femme n'a aucun pouvoir la dessus...

c'est pour ça qu'on dit une "faible femme".

Faut te mettre au courant JMI

végétal) castille

page 1 / 2

Commenter « c'est la crise Honda augmente les prix????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?