+1200€ pour un 1000 CBR!!! et +500e pour la 600!!! Ils ne veulent plus vendre de motos ou quoi???
presque 16000e pour un 1000 CBR! Ca commence vraiment à faire trés cher! surtout par les temps qui courent...
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
Benji-RSV a dit :
+1200€ pour un 1000 CBR!!! et +500e pour la 600!!! Ils ne veulent plus vendre de motos ou quoi???
presque 16000e pour un 1000 CBR! Ca commence vraiment à faire trés cher! surtout par les temps qui courent...
TOMS a dit :
Si les bécanes se vendent moins, les prix vont augmenter, je ne vois pas ce qui est anormal dans cette situation, beaucoup de produits vont en faire de même.
c est tout simplement un probleme e monnaie par contre elles risquent de moins se vendre car les prix vont augmenter et cela va faire les affaires des motos europeenes
p'tre le début de la fin pour la société de consommation effrénée qui est la nôtre.
Pour nous il va falloir réapprendre à user le matos jusqu'au bout et pour les fabriquants et les revendeurs, commencer à se recycler.
Vu dans un article récent que la moyenne d'âge du parc auto français est de 5 ans. Où croient-ils les industriels que l'on va trouver le fric pour changer de caisse tous les 4 ans?? Revendre avec une grosse décote une bagnole qui n'a pas encore fait la moitié de ses kms ??
Pour les motos c'est idem, suffit de regarder les annonces. Voir des bécanes de 3 ans avec 15000 kms au compteur en vente çà me fait un drôle d'effet.
Régression me direz-vous? Pas sûr...
peut-être que les nippons veulent se mettre à la hauteur des européennes
c'est le principe des vases communicants : les uns baissent leurs prix, les autres les haussent.
la moto était faite pour les personnes n'ayant pas trop de moyens, elle est devenue un produit de luxe
au même prix qu'une voiture, l'assurance + chère et tous les frais que nécessitent une moto.
c'est à croire que le monde de la moto est touché aussi, il y a "deux vitesses" ou plutôt le fossé se creuse entre ceux qui en ont les moyens et ceux qui triment pour se payer leur rêve
Benji-RSV a dit :
JMi a dit :
honda-ajuste-ses-tarifs-pour-faire-face-a-la-crise-5302.php
Le problème est toujours le même: les prêts bancaires
Comment se payer une machine de 15 000 euros à l'heure actuelle
A part gagner au loto....
TOMS a dit :
JMi a dit :
honda-ajuste-ses-tarifs-pour-faire-face-a-la-crise-5302.php
Ben voilà!
Je ne dis pas que des conneries;
Face à la crise, il y a plusieurs réponses qui peuvent fonctionner, mais le bradage et donc la vente à perte qui parait le plus évident n'est pas forcément la meilleure (ou en tout cas, la seule).
Moi ça m'plaît!
Du coup, ils ont même pu l'argument du prix pour faire face aux motos européennes...
Avec un CB1000R au prix d'un Speed Triple, un CBR 1000 "super laid et indébridable" au prix d'un RSV 1000 Factory, ils tiennent le bon bout!
Surtout que même au niveau des 600, ils réalisent le tour de force d'être plus chers que les Triumph, qui sont infiniment plus fun...
Avec une fiabilité maintenant équivalente!
Finalement, Honda, ils pourraient s'en tenir aux bagnoles, ça irait bien!
Oui, tu as raison!
On ne peut être bon en tout, et fabriquer des voitures, des motos, des motoculteurs, des.., des.., etc.....
V-due a dit :
Moi ça m'plaît!
Du coup, ils ont même pu l'argument du prix pour faire face aux motos européennes...
Avec un CB1000R au prix d'un Speed Triple, un CBR 1000 "super laid et indébridable" au prix d'un RSV 1000 Factory, ils tiennent le bon bout!
Surtout que même au niveau des 600, ils réalisent le tour de force d'être plus chers que les Triumph, qui sont infiniment plus fun...
Avec une fiabilité maintenant équivalente!
Finalement, Honda, ils pourraient s'en tenir aux bagnoles, ça irait bien!
ah?
pour quelles marques ?
TOMS a dit :
castille a dit :
La location!
![]()
castille a dit :
ah?
pour quelles marques ?TOMS a dit :
castille a dit :
La location!
![]()
Merci de l'info, je ne savais pas que cela se faisait aussi pour les motos
TOMS a dit :
castille a dit :
ah?
pour quelles marques ?TOMS a dit :
castille a dit :
La location!
![]()
Chez BM ils le font mais je crois savoir que d'autres marques aussi, renseigne toi!
J'ai opté pour ça, parce que au bout ça coute peut être plus cher mais je pars du principe que passer 3 ans tu commences à payer grave les réparations (surtout avec la bardée d'electronique) les pots qu'il faut changer, les batteries, les defauts divers.....
Tu roules en haut de gamme pour pas beaucoup plus cher qu'un modèle de base le seul truc, c'est qu'elle ne t'appartient pas et donc tu dois eviter de la casser ou la modifier à outrance, mais moi je m'en tape, ce que je veux c'est rouler en securité avec une machine entretenue, sans me demander si elle va démarrer ou si elle me raménera le soir, j'ai pas de temps à passer dans les galères sur le bord de la route.
Je ne sais plus dans quel article mais ils disent que les importateurs payent plus chers les motos a cause du taux Yen/euro qui s'est ecroulé. Donc forcément ca se répercute sur le prix de vente chez nous.
Comme je l'ai dit dans un autre post Yamaha a deja pris en compte ce phénomène dans l'augmentation des tarifs du R et R6 et autres modèles.
illaureato a dit :
Je ne sais plus dans quel article mais ils disent que les importateurs payent plus chers les motos a cause du taux Yen/euro qui s'est ecroulé. Donc forcément ca se répercute sur le prix de vente chez nous.
Comme je l'ai dit dans un autre post Yamaha a deja pris en compte ce phénomène dans l'augmentation des tarifs du R et R6 et autres modèles.
Moué, reste à voir dans l'exemple ci-dessus si 2009 = 1500 unités. Peu probable étant donné la conjoncture.
La crise est bien réelle, ce n'est pas une légende, pas un prétexte pour tout le monde, le marché se porte plutôt mal.
Tous les brillants économistes devraient déposer des candidatures spontanées chez les importateurs
DOBERMAN92 a dit :
illaureato a dit :
C'est de le foutaise ! Moi, je dit que les motos d'aujourd'hui non jamais couté si peu chère a la fabrication. Y a du plastique partout et c'est pas l'électronique qui va venir perturbé le prix, car la matière première pour ce genre de chose, c'est du recyclage, oui Messieurs vos motos ne sont pas faite de cuivre et encore moins de louis d'or, ils en vendent plus du double qu'il y a 20 ans alors que l'on vienne pas me dire que cela a augmente a cause de si ou de çà !
Une chose est sure, si mon Salaire avait suivis l'inflation de la motorisation en France. J'en aurai pas qu'une dans le garage de R1.
Faut pas être sortie de saint cire pour comprendre çà ! Plus le prix est bas plus tu en vends. C'est une théorie que beaucoup pense.
Mais, Leur politique est autrement plus simple.
Il ce base chaque année sur l'année qui viens de précéder.
Exemple.
-En 2008 ils ont vendu 1500 unités (je dis certainement des conneries) A 14000 euro (exemple, aussi). Ce qui donne 21 000 000 Millions d'euro. Juste sur un modèle de la marque.(Faut pas oublier les couts de fabrication qui vienne ce déduire a cela, transport, dédouanement ect..)
-En 2009 ils augmentent le prix de quasiment 1000 euro (je grossis, c'est pour l'image a fin que tous le monde comprenne) donc un minimum de 1500 unité a 15000 euro. Ce qui donne 1 Million 500 milles euro de plus que l'année passé. A cela tu ajoute avec de forte probabilité une augmentation d'unité (nombre vendu de moto). Tu ressort toujours gagnant.
Voila comment en quelques mots pourquoi Honda et d'autre marque jour leurs politique d'augmentation de prix !
Salutation motarde !
Cecil_ a dit :
Moué, reste à voir dans l'exemple ci-dessus si 2009 = 1500 unités. Peu probable étant donné la conjoncture.
La crise est bien réelle, ce n'est pas une légende, pas un prétexte pour tout le monde, le marché se porte plutôt mal.
Tous les brillants économistes devraient déposer des candidatures spontanées chez les importateurs
DOBERMAN92 a dit :
illaureato a dit :
C'est de le foutaise ! Moi, je dit que les motos d'aujourd'hui non jamais couté si peu chère a la fabrication. Y a du plastique partout et c'est pas l'électronique qui va venir perturbé le prix, car la matière première pour ce genre de chose, c'est du recyclage, oui Messieurs vos motos ne sont pas faite de cuivre et encore moins de louis d'or, ils en vendent plus du double qu'il y a 20 ans alors que l'on vienne pas me dire que cela a augmente a cause de si ou de çà !
Une chose est sure, si mon Salaire avait suivis l'inflation de la motorisation en France. J'en aurai pas qu'une dans le garage de R1.
Faut pas être sortie de saint cire pour comprendre çà ! Plus le prix est bas plus tu en vends. C'est une théorie que beaucoup pense.
Mais, Leur politique est autrement plus simple.
Il ce base chaque année sur l'année qui viens de précéder.
Exemple.
-En 2008 ils ont vendu 1500 unités (je dis certainement des conneries) A 14000 euro (exemple, aussi). Ce qui donne 21 000 000 Millions d'euro. Juste sur un modèle de la marque.(Faut pas oublier les couts de fabrication qui vienne ce déduire a cela, transport, dédouanement ect..)
-En 2009 ils augmentent le prix de quasiment 1000 euro (je grossis, c'est pour l'image a fin que tous le monde comprenne) donc un minimum de 1500 unité a 15000 euro. Ce qui donne 1 Million 500 milles euro de plus que l'année passé. A cela tu ajoute avec de forte probabilité une augmentation d'unité (nombre vendu de moto). Tu ressort toujours gagnant.
Voila comment en quelques mots pourquoi Honda et d'autre marque jour leurs politique d'augmentation de prix !
Salutation motarde !
TOMS a dit :
Je me demande pourquoi les constructeurs japonais, ne font pas appel à toi, comme consultant, pour passer la crise en toute sérénité.
En tous cas, la boite que tu diriges ne doit pas connaitre la crise, elle.
Ca rassure!
![]()
![]()
JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Faut pas être sortie de saint cire pour comprendre çà !
ce qui est certain c'est que t'es dans le cirage![]()
c'est du grand n'importe quoi tes explications
![]()
![]()
TOMS a dit :
JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Faut pas être sortie de saint cire pour comprendre çà !
ce qui est certain c'est que t'es dans le cirage![]()
c'est du grand n'importe quoi tes explications
![]()
![]()
J'étais plié de rire en lisant ça , mais je voulais pas être mechant....
Comme tu le fais remarquer je signale aussi que pour entrer à St Cyr, faut au moins savoir l'écrire......
![]()
![]()
![]()
TOMS a dit :
DOBERMAN92 a dit :
C'est trop facile les gars
C'est vrai, mais reconnais que t'es un peu excessif dans tes propos...!
![]()
![]()
DOBERMAN92 a dit :
TOMS a dit :
DOBERMAN92 a dit :
C'est trop facile les gars
C'est vrai, mais reconnais que t'es un peu excessif dans tes propos...!
![]()
![]()
Je ne suis pas mauvais joueur. Quand on tend le bâton...
Y a que celui qui ne dit rien....
Mais, J'ai beaucoup de mal a retenir tous les arguments que vous avez proposez derrière !
Je constate que ce sont toujours les mêmes qui applaudisse bêtement derrière...
Salutation motarde.
TOMS a dit :
Voilà une meule ça coute cher à pondre, même si on la recouvre de plastique...
SERVAL a dit :
ouais, curieux tout de même que plus les machines sont fiables plus on en change souvent.Droles de moeurs
+1 etrange en effet![]()
rachayou89 a dit :
TOMS a dit :
ouais, curieux tout de même que plus les machines sont fiables plus on en change souvent.Droles de moeurs
rachayou89 a dit :
TOMS a dit :
JMi a dit :
castille a dit :
La société de consommation nous y oblige.
ah, ce n'est pas toi qui décide ce que t'achètes et quand ?
TOMS a dit :
Tu devrais proposer ça comme sujet du bac!
![]()
![]()
castille a dit :
Oui, comme tout le reste.
La société de consommation nous y oblige.Pour ça que je reste fidèle à ma vieille guzz, une petite tape sur la selle et c'est reparti
C'est pas de ma faute si vous ne comprenez rien , je parlais en général, nous sommes dans une sté de conso où tout est fabriqué de manière à renouveler souvent pour faire "marcher le commerce".
Si j'étais fashion-victim je n'aurais pas ma vieille guzz.
Mais j'envisage de me racheter une moto récente, sans me séparer de ma guzz, car elle est fiable, ELLE
rachayou89 a dit :
castille a dit :
Oui, comme tout le reste.
La société de consommation nous y oblige.Pour ça que je reste fidèle à ma vieille guzz, une petite tape sur la selle et c'est reparti
ha oui?? et depuis quand est-tu obligée de faire dans la faschion victime?? c'est curieux cela, la France qui est friande de loi n'a pas encore promulguée celle-la.
Tiens je t'en raconte une bonne: en 1999 j'avais besoin d'une bagnole et je m'offre une Passat Break d'occase. Les gens de mon village me montre du doigt en disant , p'tain le Claude il est cousu d'or. En 2009 j'ai toujours le même break et les mêmes gens disent de moi : le Claude il est raide fauché , il a la même caisse depuis 10 ans. Elle est pas belle la vie !!!!![]()
je pensais qu'il n'y avait que les volailles qui volaient bas
oui, pourquoi pas attendre les soldes, pour une fois que je les ferai
je ne suis ni commerçante, ni cadre supérieur....
TOMS a dit :
JMi a dit :
castille a dit :
La société de consommation nous y oblige.
ah, ce n'est pas toi qui décide ce que t'achètes et quand ?
Nan, une femme, c'est pas elle qui décide,
...ce sont les soldes qui commandent le moment exact....
La femme n'a aucun pouvoir la dessus...
c'est pour ça qu'on dit une "faible femme".
Faut te mettre au courant JMI
![]()
![]()