je susi blazé j'etais tranquil avec des pots en moto a st paul de de vence ( 06 ) et là je me fais pas arreter par deux gendarmes pour avoir doublé une voiture, non mais je vous jure ce con il ma mis 90€ et il ma dit que je devait recevoir un recommandé si je perdais des points et biensur si je le reçois c'est pour 4 points ! rooo j'en est mare là ils ont que ca a foutre ils feraient mieux d'allez faire chier es ptis con qui volent nos moto et et qui agresse les vieux !
c'est bon suis enervé a mort ! resultat si je reçois le papier etant jeune conducteur ba il me restera 2 points c pas la joie ! je fais confiance a ma chance legendaire pour rien recevoir mais j'y crois pas trop
Les 50 premiers commentaires sur les 98 de cette publication.
dans le VAUCLUSE ces l'ecatombe 
tous les jours dans le journal ya un mort sur la route 
ils ont dit qua la rentrée ces tolerance ZERO et reprecion tous azimute 
jai interer de faire YPER gaf quan je vais reprendre la moto 
Pas d'bol 
Moi j'ai toujours dépassé, dès lors que j'avais de la visibilité, même si ligne blanche ou zébras..
Et je me suis rendue compte récemment (la semaine dernière!!) en discutant avec d'autres motards que beaucoup respectait scrupuleusement les règles de dépassement.
J'en suis tombée des nues 
Moi le premier, si la voiture devant moi se decale pas, ben j'y vais pas !
Autant pour ma sécurité, au moins je me dis que le conducteur m'a bien vue, en plus d'avoir un regard sur son rétro et en plus tu coupes pas de lignes...
Une petite exception : les pepères qui n'avancent pas, là j'attends pas 15 ans, de tt façon il ne m'aura jamais vue ! meme quand il sera arrivé chez lui, il ne se souviendra meme pas que je suis passé a coté de lui 
drz400 a dit :
oue j'ai mordu la ligne, mais bon voila si j'ai uen moto c'est pas pour faire la queu ...

argoul a dit :
vraiment pas de chance
serval dit
jai interer de faire YPER gaf quand je vais reprendre la moto
quand tu rouleras de nouveau il n'y aura plus de flic![]()
![]()
je le prend comment SA!
t'inquiette ici l'hiver on na encore les gangt d'ete alors oui merde ya encore des flics 
Biwolf a dit :
drz400 a dit :
oue j'ai mordu la ligne, mais bon voila si j'ai uen moto c'est pas pour faire la queu ...
C'est pas parce qu'on a une moto qu'il faut se croire tout permis non plus...
T'as joué, t'as perdu et les flics n'y sont pour rien si tu respectes pas les règles... C'est toi qui a merdé sur ce coup
Je vais pas dire qu'il faut respecter les limitations car je ne le fais pas moi-même (sauf en ville) mais dans l'absolu, ça serait l'idéal. Par contre les lignes blanches, ça je respecte car on a quand même suffisamment de possibilités pour passer, faut juste être un peu patient.
Je me suis déjà fait prendre pour des pots bruyants et j'ai payé mon amende et je vais pas venir ici me plaindre. Si je voulais être tranquille, j'aurai gardé les origines ! Je savais ce que je risquais en étant full bordel.
Je dis pas qu'on n'a pas le droit d'être en colère mais faut s'en prendre qu'à soi-même si on fait une connerie ! C'est lui qui gère sa poignée de gaz sur sa moto, personne l'a obligé à dépasser en coupant une ligne blanche.
On peut se faire surprendre sur la route par une vitesse indiquée plus faible qu'on pensait mais là, il admet lui-même avoir franchi la ligne blanche (il était donc conscient des ses actes). Il a pas eu de bol et s'est fait accrocher comme il aurait pu passer à côté.
C'est pas une raison pour en vouloir aux flics ou au pays lui-même.
Je vais pas venir pleurnicher sur un forum parce que je me suis fait arrêter pour excès de vitesse ou pour mes pots bruyants. Si je suis responsable, je ferme ma gueule et j'assume.
De plus en plus, les motards veulent être des victimes.
Mon pot fait du bruit, j'ai une amende, c'est pas juste !
Je roule à 100 en ville et je me suis fait retirer mon permis, c'est pas juste !
La petite mamie dans sa voiture n'avance pas, je l'ai chopé et fait bouffer son volant et les flics sont contre moi c'est pas juste...
Biwolf a dit :
Je me suis déjà fait prendre pour des pots bruyants et j'ai payé mon amende et je vais pas venir ici me plaindre. Si je voulais être tranquille, j'aurai gardé les origines ! Je savais ce que je risquais en étant full bordel.
Je dis pas qu'on n'a pas le droit d'être en colère mais faut s'en prendre qu'à soi-même si on fait une connerie ! C'est lui qui gère sa poignée de gaz sur sa moto, personne l'a obligé à dépasser en coupant une ligne blanche.
On peut se faire surprendre sur la route par une vitesse indiquée plus faible qu'on pensait mais là, il admet lui-même avoir franchi la ligne blanche (il était donc conscient des ses actes). Il a pas eu de bol et s'est fait accrocher comme il aurait pu passer à côté.
Je vais pas venir pleurnicher sur un forum parce que je me suis fait arrêter pour excès de vitesse ou pour mes pots bruyants. Si je suis responsable, je ferme ma gueule et j'assume.
Je roule à 100 en ville et je me suis fait retirer mon permis, c'est pas juste !
La petite mamie dans sa voiture n'avance pas, je l'ai chopé et fait bouffer son volant et les flics sont contre moi c'est pas juste...

Biwolf a dit :
tout est juste dans ce post,il m'est arrivé la meme chose avec un pote,on a mangé une bande blanche et bien on c'est fait choper tout les 2,on a payer tout les 2 c'est logique,il y a un truc simple pour ne pas ce prendre de pv et bien il faut respecter le codeMaintenant, on peut tomber sur un gars particulièrement zélé qui, soit n'aime pas les motards, soit n'aime pas les jeunes permis, soit les 2 (pas de chance pour toi là).
J'étais pas là mais t'as peut-être eu une attitude qui fait que le flic a voulu te faire morfler ou que t'as cherché à nier ou discuter l'amende, etc...
Le type est peut-être parti du principe qu'étant jeune permis et avec un gros capital de points en moins, tu feras plus gaffe à l'avenir.
Ou alors, t'es tombé sur un type de mauvaise humeur et t'as payé pour ceux qu'il a pas pu arrêter avant 
En tous cas, commencer par dire que les flics sont des cons et dire que c'est toi qui fait une boulette sur la route, c'est pas le bon plan pour engager la conversation sur un forum 
PS : je suis pas flic et je suis loin d'être sans reproche sur la route, surtout en moto... 
michelside78 a dit :
il y a un truc simple pour ne pas ce prendre de pv et bien il faut respecter le codeSalut Michel-loin-de-tout-reproche

drz400 a dit :
oue j'ai mordu la ligne, mais bon voila si j'ai uen moto c'est pas pour faire la queu et puis j'etais po de l'autre coté de la route non plus il avait juste envi de faire chier

Biwolf a dit :
audrey a dit :
c'est pénible
je vois en région parisienne des motards qui se plaignent qu'il y ai trop de repression.
Mais après tu passes une soirée avec eux, sous prétexte qu'on est en groupe certains ne sont pas capable de respecter un feu rouge, ca rupte en ville et d'autres se vante d'avoir taper 200 sur le périph. Je parle mm pas des dépassements par la droite (mm entre motards ca se fait des queues de poissons!).
et après ca se fout de ma gueule pcq moi les lois je les respecte tant que je peux lol

pour remonter les files de bagnioles il faut le faire INTELIGEAMENT.
meme si tu mort une bande blanche, du moment que sait a ptite vitesse et sent jouer de du gaz sa devrais etre accepter, sa lais d'ailleur mais bon ya des con qui fond tous le contraire et ces tous le mond qui trinque 
SERVAL a dit :
meme si tu mort une bande blanche, du moment que sait a ptite vitesse et sent jouer de du gaz sa devrais etre accepter, sa lais d'ailleur mais bon ya des con qui fond tous le contraire et ces tous le mond qui trinque

SERVAL a dit :
ça va pas le "dénerver tout ça drz400 !
Mais c'est vrai, il y a des fautes faciles à éviter.
Il y a bien longtemps, j'avais eu 15 jours de retrait pour un stop non marqué. en fait marqué, mais pas posé le pied par terre. il y avait personne ... sauf un car de gendarmes. J'étais jeune conducteur et je me suis juré que c'était la première et la dernière fois que je me faisais piquer pour ça. idem pour les feux. c'est trop con. Les règles ça sert à ce que tout le monde puisse vivre ensemble ... ou essaye du moins.
Tu sais on arrete pas d enendre ce genre de conneries aussi.
Si tu es assez malin, dis nous ou ilssont des ptits cons là dont tu parles.
C'est pas la peine de s'en prendrea eux.
Mais c'est clair que c'est du n'importe quoi ce qu'il a fait et je serai autant en colere que toi.
Mais delà a dire d'aller voir ailleur, je suis désolé ils connaissent leur boulot.

+1 avec la majorité.
Faut quand même pas oublier, surtout toi qui est jeune conducteur, que le permis moto est lui aussi soumis au code de la route.
L'Etat te file des points, et considère donc que tu as droit à l'erreur, l'oubli, ou l'abus...jusqu'à un certain point: Le dernier. Après c'est fini.
La ligne blanche, elle est pas là pour le fun. Idem pour les zebras.
T'as voulu gagner 15 secondes, t'as perdu, point barre. Le flic a fait son job.
Je dis ça je suis pas un ange. Parfois sur ma lancée je bouffe une ligne blanche ou un zebra, mais je sais parfaitement qu'à ce moment s'il y a un flic je suis dans le rouge, et si je me fait prendre c'est pas la faute du flic mais la mienne.
MansizeRooster a dit :
+1 avec la majorité.
Faut quand même pas oublier, surtout toi qui est jeune conducteur, que le permis moto est lui aussi soumis au code de la route.
L'Etat te file des points, et considère donc que tu as droit à l'erreur, l'oubli, ou l'abus...jusqu'à un certain point: Le dernier. Après c'est fini.
La ligne blanche, elle est pas là pour le fun. Idem pour les zebras.
T'as voulu gagner 15 secondes, t'as perdu, point barre. Le flic a fait son job.
Je dis ça je suis pas un ange. Parfois sur ma lancée je bouffe une ligne blanche ou un zebra, mais je sais parfaitement qu'à ce moment s'il y a un flic je suis dans le rouge, et si je me fait prendre c'est pas la faute du flic mais la mienne.

Attends, si je résume.
1- Ta becane fait du bruit.
2- Tu te fais contrôler et t'as pas te papier.
Que veux-tu que j'y fasse???
J'ai rien contre toi, mais tu peux pas traiter un flic d'enc*lé pour ça!!!
Je te rassure aussi sur mon permis, il lui manque 5 points. 1 pour GSM au volant, 2 pour exces de vitesse, et 2 autre pour exces de vitesse. A chaque fois, le seul que j'ai traité de con, c'est moi-même.
MansizeRooster a dit :
Attends, si je résume.
Je te rassure aussi sur mon permis, il lui manque 5 points. 1 pour GSM au volant, 2 pour exces de vitesse, et 2 autre pour exces de vitesse. A chaque fois, le seul que j'ai traité de con, c'est moi-même.
moi je parle d injustise ses pas la meme quand tes regloTiAnge a dit :
MansizeRooster a dit :
Attends, si je résume.
j ai mais 12points m en manque pasmoi je parle d injustise ses pas la meme quand tes reglo
TiAnge a dit :
MansizeRooster a dit :
Attends, si je résume.
j ai mais 12points m en manque pasmoi je parle d injustise ses pas la meme quand tes reglo

(ca fait votre charme
lol)audrey a dit :
vous êtes pas forcément à plaindre mais bon voilà le français, égal à sa réputation, adore faire le caliméro(ca fait votre charme
lol)
ben tu perds ton temps.Faut laisser les pleurnichards pour ce qu'ils sont ./ Le seul truc qui me gonfle c'est que çà retombe sur tous les motards ce genre de conneries.J'suis pas un p'tit saint, je craque un peu les limites de vitesse et aussi de temps en temps les lignes blanches, mais faut y regarder à plusieurs fois avant de se lancer, réfléchir avant d'agir, c'est cela être responsable. 
rachayou a dit :
audrey a dit :
vous êtes pas forcément à plaindre mais bon voilà le français, égal à sa réputation, adore faire le caliméro(ca fait votre charme
lol)
tu trouve du charme à un qui fait le caliméroben tu perds ton temps.Faut laisser les pleurnichards pour ce qu'ils sont ./ Le seul truc qui me gonfle c'est que çà retombe sur tous les motards ce genre de conneries.J'suis pas un p'tit saint, je craque un peu les limites de vitesse et aussi de temps en temps les lignes blanches, mais faut y regarder à plusieurs fois avant de se lancer, réfléchir avant d'agir, c'est cela être responsable.
)
les gens se plaignent bcp et de tout ici. autant le prendre avec le sourire 
ok mais bon j'ai po franchi la ligne j'ai mordu pour pas etre trop collé a la voiture en plus on roulait a 4 ils en on arreté que 2 quoi ! en plus come j'etait en tenue de cross avec les protec et botte il a du se d tien celui la on va le calmer ! l'amende je dis po non mais bon pour el spoints il aurait pu me faire un avertissement a moral et me faire grasse des points etant jeune il sait qu'on est vigoureux et puis vous avez deja vu une moto faire la queu vous ?
certe je susi conscient que j'ai fait une erreur mais de là a payer le prix fort pour si peu , j'aurait etait de l'autre coté de la route je dis po que là ok ! mais bon mordre la ligne quoi en plus aucune voiture en face a moins de 200m
audrey a dit :
sinon non concernant ce cas précis ca me fout hors de moi sinon je n'aurais pas répondu. Surtout que dans l'histoire jamais ils ne pensent aux autres. Sur la route tu prends jamais de risques que pour toi.
le petit charme c'est dans la vie de tous les joursles gens se plaignent bcp et de tout ici. autant le prendre avec le sourire

de celle ou on a pas l eau chaude ni claire chazal, donc c est koi ce championnat de tourisme, c est koi le but, comment ca se passe ?
SERVAL a dit :
demande a rachayou il te diras tous ou a bill19.
Biwolf a dit :
drz400 a dit :
C'est pas parce qu'on a une moto qu'il faut se croire tout permis non plus...
T'as joué, t'as perdu et les flics n'y sont pour rien si tu respectes pas les règles... C'est toi qui a merdé sur ce coup
Je vais pas dire qu'il faut respecter les limitations car je ne le fais pas moi-même (sauf en ville) mais dans l'absolu, ça serait l'idéal. Par contre les lignes blanches, ça je respecte car on a quand même suffisamment de possibilités pour passer, faut juste être un peu patient.

Justement jeune conducteur
Ils essaient de les calmer et leur enlever un bon nombres de points est a mon avis une tres tres bonne solution car apres la perte du permis est pas loin et la y vont plus tenter le diable donc etre calme
Je sais en debut d'année j'étais encore de ce cas ben j'ai pas fait le con pendant 2 ans et ca c'est tres bien passé
Et que tu depasse la ligne de 1 cm ou de 10m rien a faire les textes disent depassement et rien d'autre
Donc voila oui t'as les nerfs c'est normal mais c'est comme ca
On joue on gagne tant mieux on perd tanpis mais a mon avis pour toutes les autres fois on reste souvent gagnant
Et si tu veux pas perdre ben tu joues pas 
drz400 a dit :
oue j'ai mordu la ligne, mais bon voila si j'ai uen moto c'est pas pour faire la queu et puis j'etais po de l'autre coté de la route non plus il avait juste envi de faire chier
Yaden a dit :
C'est avec ce genre de raisonnement que les motards sont si bien vu.
Dans ton raisonnement, c'est comme celui qui conduit avec un taux d'alcool supérieur à 0.80 mais qui dit avoir toutes ses capacités et donc qui n'admais pas de perdre des points voir le permis.
Il y a un code de la route et il doit être respecté par tous, voiture, moto, vélos...

euuu la comperaison entre 5cm de ligen blanche et tes 0.80g c'est pas trés comparable l'un est trés dangereux l'autre sans rique quand t'as aucune voiture en face et une trés bonne visibilité !
perso si je bois un verre meme si j'ai po atteind les 0.5 je prend po la moto suis pas con non plus veut pas me tuer ni tuer les autres !