fixation carenage Z? comment ca marche?

Par kmol
kmol

j'ai une tite question, je voudrais changer mes clognotants arrieres, mais le probleme c'est k'apparement on ne peu pas faire le branchement electrique sans retirer la partie du carenage ke j'ai vulgerement colorié en jaune

je ne connait pas le systeme de fixation, ki ressemble a des "clips"

quelqu'un sait-il comment ca fonctionne??

merci bcp

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par piafoo
piafoo

tu parle des petits pions n°92039 si c'est cela tu as juste a appuyer au milieu et ensuite tu tires dessus

Par jbike2
jbike2

Salut à toi ami motard !!!

Alors si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir comment on retire ces clips sans les cassés ????

Donc avec un outil fin mais pas pointu, (petite clé BTR par exemple) tu presse DOUCEMENT sur le centre du clips, dès que tu entend "clips" tu arrête pour ne pas enfoncer totalement cette petite partie et foirée ton clips.

Ensuite tu retire ton clips.

Pour le remontage, c'est l'inverse, tu doit déjà faire sortir d'environs la moitié de sa longueur la petite partie.
Il faudra certainement que tu reforme correctement les 4 petites branches avant d'essayer de les enfilés dans le carénage.
Ensuite tu positionne ton clips, lorsqu'il est bien plaqué au carénage, tu presse toujours sur la petite partie et ça y est ton clips est clipsé!!!

Attention avant de "verrouiller" tes clips, tes éléments de carosserie doivent être parfaitement bien positionnés. Les clips ne sont pas assez "puissants" pour rattraper les écarts de positionnements.

Voila j'espere que cela t'aidera.

Conseil : toutes ces manipulations sont à réalisées avec DOUCEUR.

Bon courage.

Salutations.

JB SV1000S

Par kmol
kmol

a oki, merci bcp a vous deux pour ces info, je pense ke je vais pouvoir me lancer dans le demontage de ce carenage, je devrai m'en sortir,

une derniere kestion, dsl

une fois ke tu a declipser un clips, la partie exterieure se detache-t'elle? et apre a partir de cela, tu resort d'environ la moitié la partie centrale pour reclipser?

ou alors:

"mais t'inkiete te prend pas la tete, tu comprendras une fois ke les clips seront retirer, c'est un mecanisme tout con... "

merciii

Par piafoo
piafoo

kmol a dit :
a oki, merci bcp a vous deux pour ces info, je pense ke je vais pouvoir me lancer dans le demontage de ce carenage, je devrai m'en sortir,

une fois ke tu a declipser un clips, la partie exterieure se detache-t'elle? et apre a partir de cela, tu resort d'environ la moitié la partie centrale pour reclipser?

ou alors:

"mais t'inkiete te prend pas la tete, tu comprendras une fois ke les clips seront retirer, c'est un mecanisme tout con... "

merciii

t'inquiette c'est facile, il faut juste etre Précautionneux et attentif, apres ca roule tout seul.

Par kmol
kmol

piafoo a dit :
kmol a dit :

ou alors:

merciii

t'inquiette c'est facile, il faut juste etre Précautionneux et attentif, apres ca roule tout seul.

merki

Par kmol
kmol

voila! c'est fait! a deux il ns a fallut 1h30, mais le resultat est super...

effectivement les fixations sont vraiment tres simples et vraiment efficaces...

merci a tous

Par vince62
vince62

kmol a dit :
voila! c'est fait! a deux il ns a fallut 1h30, mais le resultat est super...

effectivement les fixations sont vraiment tres simples et vraiment efficaces...

merci a tous

Ouai pour les coques on les a scotché...c de tte beauté lol !!

On the road again again ...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

ah! ben ,le résultat doit etre joli :

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Dernier commentaire

Par kmol
kmol

vtwinvroum a dit :
ah! ben ,le résultat doit etre joli :

faut juste ke je roule pas au dessu de 50 si non avec le vent ca part