bonjour voilà je viens de refaire un cbr 900 en street et il y a du jeu d'avant en arrière sur le cilonne de direction et tout est bien monté donc je cherche à savoir pourquoi c'est premier cbr je n'avait eu que du gex avant.J'ai vue qu'à l'enterieur du cadre au niveau colonne il y a des encoches en haut et en bas, si quelqu'un peut m'aider.
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut,
Si j'ai bien tout compris tu as du jeux dans les roulements de la colonne de direction.
Alors tu
- Lêves ta moto de l'avant
- Desseres les vis du té supérieur
- Desseres l'écrou central qui tiends le té supérieur
- Sous le té sup. il y a un écrou à crénau (que tu as déja repéré je crois)c'est cet écrou qu'il faut resserer doucement prend une clé faite pour ou une clej pour régler la précotrainte des ammortos ar? si cela s'adapte.
- Contrôles le jeux en prenant les deux bras de fourche bien en main face à la moto
- Tu imprimes un mouvement de va et vien d'avant en arrière pour apprécier le jeux : il ne doit pas y en avoir.
-De même qu'en serrant trop ta direction sera trop dure (voila pourquoi l'av. doit être surélevé).
- Quand tu as réussis à ne plus avoir de jeux, sans point dur (attention laisse ta direction un peu libre le resserage va la durcire)
- Tu resserres le té sup, les fixations de la fourche au couple préconisé.
Tu confirmes les vérif. précitées
- La moto sur ses deux roues tu la pousses franchement à la main, puis tu freines vivement de l'avant (gaffe) tu ne dois rien sentir(jeu qui claque d'un coup).
Si tout cela ne va pas tes roulement sont HS et à changer.
Si tu fais du stunt c'est un point à vérifier souvent.
Guy