Besoin d'aide

Par misssuzuki
misssuzuki

Voila j'ai un copain qui à un scooter 50 cm3 Yamaha Noes. En ce moment il ne sait pas pourquoi mais il n'avance plus. Il a changé la bougie et à nettoyer le filtre à air mais cela n'a rien changé, il a même dit que c'était pire. Est-ce que vous auriez une idée de ce qu'il devrait faire ?? Merci pour vos conseils.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scoot Quels sont les symptômes exacts


Par franckysupermot
franckysupermot

mon voisin avait des symptomes similaires,
on a changé la pipe d'admission qui etait poreuse et tout et revenu dans l'ordre.

ça passe ou ça casse ............

Par misssuzuki
misssuzuki

philippesbt a dit :
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scoot Quels sont les symptômes exacts


Alors il a 10 500 km (avec courroie et galet changer) et quand il accélère le scoot n'a pas de pèche. Il a beau mettre la poignée dans le coin lol à font il ne roule pas plus vite que 45 km/h. A froid il marche bien sur 200 m et après il perd toute sa puissance. Et quand il accélère au maximum c'est limite si il ne calle pas.


Par misssuzuki
misssuzuki

franckysupermot a dit :
mon voisin avait des symptomes similaires,
on a changé la pipe d'admission qui etait poreuse et tout et revenu dans l'ordre.


Ah d'accord merci je vais lui dire.


Par philippesbt
philippesbt

misssuzuki a dit :
philippesbt a dit :
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scoot Quels sont les symptômes exacts


Alors il a 10 500 km (avec courroie et galet changer) et quand il accélère le scoot n'a pas de pèche. Il a beau mettre la poignée dans le coin lol à font il ne roule pas plus vite que 45 km/h. A froid il marche bien sur 200 m et après il perd toute sa puissance. Et quand il accélère au maximum c'est limite si il ne calle pas.

Il pense bien à retirer le starter. C'est tout con mais ça arrive.


Par misssuzuki
misssuzuki

philippesbt a dit :
misssuzuki a dit :
philippesbt a dit :
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scoot Quels sont les symptômes exacts


Alors il a 10 500 km (avec courroie et galet changer) et quand il accélère le scoot n'a pas de pèche. Il a beau mettre la poignée dans le coin lol à font il ne roule pas plus vite que 45 km/h. A froid il marche bien sur 200 m et après il perd toute sa puissance. Et quand il accélère au maximum c'est limite si il ne calle pas.

Il pense bien à retirer le starter. C'est tout con mais ça arrive.


Euh ba lui il n'a pas de starter. Ca ce démarre soit électroniquement soit au kick.


Par philippesbt
philippesbt

A moins que le scoot soit équipé de l'injection, il y a obligatoirement un starter pour qu'il puisse démarrer à froid.


Par misssuzuki
misssuzuki

philippesbt a dit :
A moins que le scoot soit équipé de l'injection, il y a obligatoirement un starter pour qu'il puisse démarrer à froid.


Ah ok et bien la j'en sais trop rien je vais voir ca avec lui. Et tu crois que cela pourrait provenir de ca ????


Par vtwinvroum
vtwinvroum

de toute maniere un 50 scooter ça ne vas pas plus vite que 45 km/h normalement

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par misssuzuki
misssuzuki

vtwinvroum a dit :
de toute maniere un 50 scooter ça ne vas pas plus vite que 45 km/h normalement


La je ne suis pas d'accord un 50 cm3 va beaucoup plus vite. Celui de mon ami d'origine et quand allait bien montait jusqu'à 80 km/h.


Par goret199
goret199

Bonjour tous le monde...
Alors, pour le scoot :
-Ca peu etre la pipe d'admission comme dit plus haut
-Ca peu aussi etre une petite "merde" dans le carbu, ces facile ya que 1 ou 2 gicleur au max
-Ca peu être le pot rempli de "crasse" (mais ca foire progressivement )
-Ca peu etre les segments mort de chez mort, ou bien un des 2 segment qui se serait cassé
-Ca peu etre la boite a clapet qui reste ouverte(clapet fatigué)
-Ca peu etre le strarter, car sur ces petit scoot, le starter est bien souvent automatique et reste bloqué( piagio typhoon, NRG, ...)
Si il a changé la bougie et bien netoyé son filtre a air en l'ayant bien seché , sa ne doit donc pas etre ca ...
Voila voila, j'espere avoir reussi a aider quelqu'un, bonne journée a vous tous, a bientot

BE FREE RIDE ,FOR EVER!!!....
on ride ensemble, on meurt ensemble

Par misssuzuki
misssuzuki

goret199 a dit :
Bonjour tous le monde...
Alors, pour le scoot :
-Ca peu etre la pipe d'admission comme dit plus haut
-Ca peu aussi etre une petite "merde" dans le carbu, ces facile ya que 1 ou 2 gicleur au max
-Ca peu être le pot rempli de "crasse" (mais ca foire progressivement )
-Ca peu etre les segments mort de chez mort, ou bien un des 2 segment qui se serait cassé
-Ca peu etre la boite a clapet qui reste ouverte(clapet fatigué)
-Ca peu etre le strarter, car sur ces petit scoot, le starter est bien souvent automatique et reste bloqué( piagio typhoon, NRG, ...)
Si il a changé la bougie et bien netoyé son filtre a air en l'ayant bien seché , sa ne doit donc pas etre ca ...
Voila voila, j'espere avoir reussi a aider quelqu'un, bonne journée a vous tous, a bientot


Merci beaucoup pour ta réponse, je vais transmettre tout ça. En tout cas merci.


Par jonguy
jonguy

de toute maniere un 50 scooter ça ne vas pas plus vite que 45 km/h normalement

La je ne suis pas d'accord un 50 cm3 va beaucoup plus vite. Celui de mon ami d'origine et quand allait bien montait jusqu'à 80 km/h

de par la loie,un cyclomoteur,categorie dont fais partie ce scoot,est brider a 45 km/h si il depasse cette vitesse il n'est plus aux normes,faut savoir ce que tu entend par origine.


Par speedcath
speedcath

misssuzuki a dit :
franckysupermot a dit :
mon voisin avait des symptomes similaires,
on a changé la pipe d'admission qui etait poreuse et tout et revenu dans l'ordre.


Ah d'accord merci je vais lui dire.


Oh MissSuz' !!! t'es chiée j'te l'avais dis dans l'autre post
J'ai oublié mais faut p't'être aussi qu'il vide ses cuves, y peut y avoir de la merde ou de l'eau, ça peut aussi être le gicleur qu'est bouché, un problème de règlage ou les clapets remontés à l'envers (ça arrive et j'crois que dans c'cas là c'est pas bon pour eux )

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

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Par misssuzuki
misssuzuki

speedcath a dit :
misssuzuki a dit :
franckysupermot a dit :
mon voisin avait des symptomes similaires,
on a changé la pipe d'admission qui etait poreuse et tout et revenu dans l'ordre.


Ah d'accord merci je vais lui dire.


Oh MissSuz' !!! t'es chiée j'te l'avais dis dans l'autre post
J'ai oublié mais faut p't'être aussi qu'il vide ses cuves, y peut y avoir de la merde ou de l'eau, ça peut aussi être le gicleur qu'est bouché, un problème de règlage ou les clapets remontés à l'envers (ça arrive et j'crois que dans c'cas là c'est pas bon pour eux )



Oh ma Cathy mais je t'ai déjà dit merci dans l'autre post. Et encore merci à toi pour tous ces renseignements. Euh dit moi une chose tu es une vrai mécanicienne, une vrai pro

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