
Voila j'ai un copain qui à un scooter 50 cm3 Yamaha Noes. En ce moment il ne sait pas pourquoi mais il n'avance plus. Il a changé la bougie et à nettoyer le filtre à air mais cela n'a rien changé, il a même dit que c'était pire. Est-ce que vous auriez une idée de ce qu'il devrait faire ?? Merci pour vos conseils.
Les 15 commentaires de cette publication.
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scoot Quels sont les symptômes exacts
philippesbt a dit :
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scootQuels sont les symptômes exacts
franckysupermot a dit :
mon voisin avait des symptomes similaires,
on a changé la pipe d'admission qui etait poreuse et tout et revenu dans l'ordre.
misssuzuki a dit :
philippesbt a dit :
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scootQuels sont les symptômes exacts
Alors il a 10 500 km (avec courroie et galet changer) et quand il accélère le scoot n'a pas de pèche. Il a beau mettre la poignée dans le coin lol à font il ne roule pas plus vite que 45 km/h. A froid il marche bien sur 200 m et après il perd toute sa puissance. Et quand il accélère au maximum c'est limite si il ne calle pas.
philippesbt a dit :
misssuzuki a dit :
philippesbt a dit :
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scootQuels sont les symptômes exacts
Alors il a 10 500 km (avec courroie et galet changer) et quand il accélère le scoot n'a pas de pèche. Il a beau mettre la poignée dans le coin lol à font il ne roule pas plus vite que 45 km/h. A froid il marche bien sur 200 m et après il perd toute sa puissance. Et quand il accélère au maximum c'est limite si il ne calle pas.
Il pense bien à retirer le starter. C'est tout con mais ça arrive.
A moins que le scoot soit équipé de l'injection, il y a obligatoirement un starter pour qu'il puisse démarrer à froid.
philippesbt a dit :
A moins que le scoot soit équipé de l'injection, il y a obligatoirement un starter pour qu'il puisse démarrer à froid.
vtwinvroum a dit :
de toute maniere un 50 scooter ça ne vas pas plus vite que 45 km/h normalement![]()
![]()
Bonjour tous le monde...
Alors, pour le scoot :
-Ca peu etre la pipe d'admission comme dit plus haut
-Ca peu aussi etre une petite "merde" dans le carbu, ces facile ya que 1 ou 2 gicleur au max
-Ca peu être le pot rempli de "crasse" (mais ca foire progressivement )
-Ca peu etre les segments mort de chez mort, ou bien un des 2 segment qui se serait cassé
-Ca peu etre la boite a clapet qui reste ouverte(clapet fatigué)
-Ca peu etre le strarter, car sur ces petit scoot, le starter est bien souvent automatique et reste bloqué( piagio typhoon, NRG, ...)
Si il a changé la bougie et bien netoyé son filtre a air en l'ayant bien seché , sa ne doit donc pas etre ca ...
Voila voila, j'espere avoir reussi a aider quelqu'un, bonne journée a vous tous, a bientot
goret199 a dit :
Bonjour tous le monde...
Alors, pour le scoot:
-Ca peu etre la pipe d'admission comme dit plus haut
-Ca peu aussi etre une petite "merde" dans le carbu, ces facile ya que 1 ou 2 gicleur au max
-Ca peu être le pot rempli de "crasse" (mais ca foire progressivement )
-Ca peu etre les segments mort de chez mort, ou bien un des 2 segment qui se serait cassé
-Ca peu etre la boite a clapet qui reste ouverte(clapet fatigué)
-Ca peu etre le strarter, car sur ces petit scoot, le starter est bien souvent automatique et reste bloqué( piagio typhoon, NRG, ...)
Si il a changé la bougie et bien netoyé son filtre a air en l'ayant bien seché , sa ne doit donc pas etre ca ...
Voila voila, j'espere avoir reussi a aider quelqu'un, bonne journée a vous tous, a bientot![]()
de toute maniere un 50 scooter ça ne vas pas plus vite que 45 km/h normalement
La je ne suis pas d'accord un 50 cm3 va beaucoup plus vite. Celui de mon ami d'origine et quand allait bien montait jusqu'à 80 km/h
de par la loie,un cyclomoteur,categorie dont fais partie ce scoot,est brider a 45 km/h si il depasse cette vitesse il n'est plus aux normes,faut savoir ce que tu entend par origine.
misssuzuki a dit :
franckysupermot a dit :
mon voisin avait des symptomes similaires,
on a changé la pipe d'admission qui etait poreuse et tout et revenu dans l'ordre.
Ah d'accord merci je vais lui dire.
speedcath a dit :
misssuzuki a dit :
franckysupermot a dit :
mon voisin avait des symptomes similaires,
on a changé la pipe d'admission qui etait poreuse et tout et revenu dans l'ordre.
Ah d'accord merci je vais lui dire.
Oh MissSuz' !!! t'es chiée j'te l'avais dis dans l'autre post
J'ai oublié mais faut p't'être aussi qu'il vide ses cuves, y peut y avoir de la merde ou de l'eau, ça peut aussi être le gicleur qu'est bouché, un problème de règlage ou les clapets remontés à l'envers (ça arrive et j'crois que dans c'cas là c'est pas bon pour eux)