Voila j'ai un copain qui à un scooter 50 cm3 Yamaha Noes. En ce moment il ne sait pas pourquoi mais il n'avance plus. Il a changé la bougie et à nettoyer le filtre à air mais cela n'a rien changé, il a même dit que c'était pire. Est-ce que vous auriez une idée de ce qu'il devrait faire ?? Merci pour vos conseils.
Les 15 commentaires de cette publication.
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scoot Quels sont les symptômes exacts
philippesbt a dit :
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scootQuels sont les symptômes exacts
franckysupermot a dit :
mon voisin avait des symptomes similaires,
on a changé la pipe d'admission qui etait poreuse et tout et revenu dans l'ordre.
misssuzuki a dit :
philippesbt a dit :
C'est un peu vague comme explication. Combien de bornes a le scootQuels sont les symptômes exacts
Alors il a 10 500 km (avec courroie et galet changer) et quand il accélère le scoot n'a pas de pèche. Il a beau mettre la poignée dans le coin lol à font il ne roule pas plus vite que 45 km/h. A froid il marche bien sur 200 m et après il perd toute sa puissance. Et quand il accélère au maximum c'est limite si il ne calle pas.
philippesbt a dit :
misssuzuki a dit :
philippesbt a dit :
Alors il a 10 500 km (avec courroie et galet changer) et quand il accélère le scoot n'a pas de pèche. Il a beau mettre la poignée dans le coin lol à font il ne roule pas plus vite que 45 km/h. A froid il marche bien sur 200 m et après il perd toute sa puissance. Et quand il accélère au maximum c'est limite si il ne calle pas.
Il pense bien à retirer le starter. C'est tout con mais ça arrive.
A moins que le scoot soit équipé de l'injection, il y a obligatoirement un starter pour qu'il puisse démarrer à froid.
philippesbt a dit :
A moins que le scoot soit équipé de l'injection, il y a obligatoirement un starter pour qu'il puisse démarrer à froid.
vtwinvroum a dit :
de toute maniere un 50 scooter ça ne vas pas plus vite que 45 km/h normalement![]()
![]()
Bonjour tous le monde...
Alors, pour le scoot :
-Ca peu etre la pipe d'admission comme dit plus haut
-Ca peu aussi etre une petite "merde" dans le carbu, ces facile ya que 1 ou 2 gicleur au max
-Ca peu être le pot rempli de "crasse" (mais ca foire progressivement )
-Ca peu etre les segments mort de chez mort, ou bien un des 2 segment qui se serait cassé
-Ca peu etre la boite a clapet qui reste ouverte(clapet fatigué)
-Ca peu etre le strarter, car sur ces petit scoot, le starter est bien souvent automatique et reste bloqué( piagio typhoon, NRG, ...)
Si il a changé la bougie et bien netoyé son filtre a air en l'ayant bien seché , sa ne doit donc pas etre ca ...
Voila voila, j'espere avoir reussi a aider quelqu'un, bonne journée a vous tous, a bientot
goret199 a dit :
Bonjour tous le monde...
Alors, pour le scoot:
-Ca peu etre la pipe d'admission comme dit plus haut
-Ca peu aussi etre une petite "merde" dans le carbu, ces facile ya que 1 ou 2 gicleur au max
-Ca peu être le pot rempli de "crasse" (mais ca foire progressivement )
-Ca peu etre les segments mort de chez mort, ou bien un des 2 segment qui se serait cassé
-Ca peu etre la boite a clapet qui reste ouverte(clapet fatigué)
-Ca peu etre le strarter, car sur ces petit scoot, le starter est bien souvent automatique et reste bloqué( piagio typhoon, NRG, ...)
Si il a changé la bougie et bien netoyé son filtre a air en l'ayant bien seché , sa ne doit donc pas etre ca ...
Voila voila, j'espere avoir reussi a aider quelqu'un, bonne journée a vous tous, a bientot![]()
de toute maniere un 50 scooter ça ne vas pas plus vite que 45 km/h normalement
La je ne suis pas d'accord un 50 cm3 va beaucoup plus vite. Celui de mon ami d'origine et quand allait bien montait jusqu'à 80 km/h
de par la loie,un cyclomoteur,categorie dont fais partie ce scoot,est brider a 45 km/h si il depasse cette vitesse il n'est plus aux normes,faut savoir ce que tu entend par origine.
misssuzuki a dit :
franckysupermot a dit :
on a changé la pipe d'admission qui etait poreuse et tout et revenu dans l'ordre.
Ah d'accord merci je vais lui dire.
speedcath a dit :
misssuzuki a dit :
franckysupermot a dit :
Ah d'accord merci je vais lui dire.
Oh MissSuz' !!! t'es chiée j'te l'avais dis dans l'autre post
J'ai oublié mais faut p't'être aussi qu'il vide ses cuves, y peut y avoir de la merde ou de l'eau, ça peut aussi être le gicleur qu'est bouché, un problème de règlage ou les clapets remontés à l'envers (ça arrive et j'crois que dans c'cas là c'est pas bon pour eux)