G PACK

Par hoth
hoth

salut a tous.
petite question !! ou branche t'on un g pack sur un 1000 gsxr k3 ?. je n'ai aucune doc avec car je l'ai acheté d'occase et surprise j'ai trouvé au moins 3 fiches a 3 fils ou je peu brancher le g pack ....
1 qui va la pompe a essence
1 qui va au boitier qui pilote la valve d'echappement
1 dans le faisceau derriere le bloc moteur !!!
quelqu'un pourrai m'aider ?
merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

piste.php

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par hoth
hoth

c'est gentil tout ça mais ça ne m'aide pas vraiment ! je n'ai pas besoin de le fabriqué mais juste de le branché ! mais bon si j'en juge par les photos c'est surement la fiche qui sort du faisceau qui doit etre la bonne ...

Par yannik750
yannik750

jpouvais pas te dire plus, alors j'ai rien dit de plus

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par jossrandal
jossrandal

salut tu le branche sur le faisceau,c est ce que j ai fait sur mon 1000 v-strom.

y a que les laches qui freinent!!!!!!!!

Par Biwolf
Biwolf

Si mes souvenirs sont bons, c'est pareil que sur le 1000 K4.
Tu lèves ton réservoir et du côté gauche, tu dois avoir une prise blanche triangulaire avec un fil rose et un autre noir (ou bleu...). Bref, y'a une prise avec un fil rose. C'est cette prise que tu débranches et tu y insères ton G-Pack.

Par hoth
hoth

merci du coup demain les gars ! c'est surement la fiche a fil rose vue sur le schema fourni par yannik750. merci a tous

Par lefou49
lefou49

oui mais si on débranche les fil conserné?
le boitié ne peux plus savoir donc ne bride pas???

Par Biwolf
Biwolf

Sur le G-Pack, tu as 2 prises.
Quand tu débranches le faisceau concerné, tu branches chaque prise au G-Pack.
Ca n'a rien à voir avec le débridage...

Maintenant, vu l'utilité de ce boitier, autant laisser d'origine car ça n'apporte vraiment rien du tout.
Beaucoup pensent que ça "débride" le compteur pour dépasser le 299 mais c'est faux car le compteur ne peut pas afficher plus que 299.
Après, ça libère soi-disant suivant le rapport engagé mais même sur banc de puissance, c'est infime et pour l'avoir essayer sur mon 1000 K4, j'ai senti aucune différence avec ou sans.

Par piafoo
piafoo

Biwolf a dit :
Sur le G-Pack, tu as 2 prises.
Quand tu débranches le faisceau concerné, tu branches chaque prise au G-Pack.
Ca n'a rien à voir avec le débridage...

Maintenant, vu l'utilité de ce boitier, autant laisser d'origine car ça n'apporte vraiment rien du tout.
Beaucoup pensent que ça "débride" le compteur pour dépasser le 299 mais c'est faux car le compteur ne peut pas afficher plus que 299.
Après, ça libère soi-disant suivant le rapport engagé mais même sur banc de puissance, c'est infime et pour l'avoir essayer sur mon 1000 K4, j'ai senti aucune différence avec ou sans.

c'est bizar pour toi car tout les Gpack pour gex 1000 du K1 a K6 sont forcement en "over3" donc tu aurais du forcement voir plus 299.

Par Biwolf
Biwolf

Et bien non car l'appellation Over 3 signifie qu'il y a un nouveau "débridage" quand la moto atteint REELLEMENT 300km/h mais en aucun cas il est écrit que ça agit sur le compteur. Ca agit uniquement sur la vitesse réelle à partir de 300km/h.

Pour info, un 1000 K3/K4 a une vitesse maxi réelle de 290km/h grand max et un 1000 K5/K6 de 295.
J'avais testé mon 1000 K4 sur banc avec le G-Pack et le compteur n'a jamais dépassé 299 (la moto avait encore des tours à prendre) et le banc a mesuré une vitesse réelle de 289km/h en fond de 6.

La pub est bien faite car l'acheteur croit ce qu'il a envie de croire mais si on regarde la pub de près, il est dit nulle part que le compteur est débridé pour afficher plus que 299.

Il n'y a que les compteurs de 750 K1 qui ont la possibilité d'afficher 300 et +

Par piafoo
piafoo

efectivement moi je me referait a un K1

mais c'est bizzar qd mm moi je veux m'en prendre un pour mon R1 et il dise bien que le over3 permet de debrider le compteur.

gpack_yam_detail_R1.htm

Par Biwolf
Biwolf

Regardes bien...

+300km/h c'est pour la version Over 3 et ça touche au débridage dont je parle mais pour la vitesse réelle de 300km/h.

En dessous, il est indiqué l'affichage sur le compteur et la lecture s'arrête à 299

Il y a quelques années, une norme est apparue pour que tous les constructeurs fassent en sorte que la barrière mythique des 300km/h n'apparaisse jamais sur les compteurs.
Les dernières motos sur lesquelles c'est visible sont les motos avec compteur analogiques (à aiguilles) et ce sont les Hayabusa, ZX12R et 1100XX.

Pour ton R1, ça fera pareil que pour un GSXR, ça s'arrêtera à 299 sur le compteur

Par piafoo
piafoo

a ok c'est plus clair dans ma p'tite tete maintenant.

une derniere question alors, y a un accessoire qui permet de passer le 299 sur le compteur?

Par Biwolf
Biwolf

A ma connaissance, aucun !

Maintenant, tu peux mettre un compteur supplémentaire (compteur de vélo) qui permet d'afficher +300 mais sur ton compteur d'origine, tu pourras rien faire.

Par hoth
hoth

en fait j'ai entendu dire qu'avec le compteur qui ce bloque a 299 il y a egalement une limitation de la puissance en meme temps !! vrai pas vrai je n'en sait rien mais il parait que quelques machines officieles du sert avaient connues ce genre de problemes !!! alors comme je tire un braquet tres court je me retrouve tres facilement a 299 le compteur etant de ce fait encore plus faux qu'a l'origine qui bat deja des records ! donc je verai bien des que j'aurai l'occase d'essayé ça sur la piste.

Dernier commentaire

Par fanfan72
fanfan72

Je croyais qu'un G-Pack permettait de débrider les 3 premiers rapports chez Suz, du fait qu'il y ait un système pour limiter la puissance sur ces mêmes rapports??? En tout cas, Pour moi, ça ne changeait rien aux infos compteurs. J'ai jamais essayé, mais sur un 750 ou un 1000, s'il est déjà en full, je vois pas l'interrêt, à par pour grimper aux arbres.. et pis je préfère encore me servir de mes 2 roues, c'est mieux pour les virages????

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Commenter « G PACK»

rester connecté

m'inscrire perdu ?