echappement qui fait trop de bruit une solution?

Par joebar39
joebar39

Salut,

Je viens de prendre possession de mon bijou, une SP1,elle est equipé d'une echappement Aklrapovic mais vraiment trop bruyant (pas pour moi, mais les kepis du Jura :xj'aimerais les concerver car il sont vraiment magnifique ces Akra ovale, j'ai vus que maintenant certaines lignes sont vendus avec un reducteur de sons que l'on peut supprimer ou non, si quelqu'un à une astuce pour moi n'hesité pas
Merci d'avance

Une chute à 40km/h, alors pour ne plus perde l'equilibre:GAAAAZ!!!!
Joebar39, pour vous pourrir mooooosieur

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par tibosv
tibosv

Essaye de voir si tu peux pas adapter des reducteurs devil un pote l'a fait sur des termignoni

www.peanutcrou.com

Par Boz_
Boz_

va voir là
home.php

Sinon, tu as ça, mais vis à vis de la maréchaussée, ça doit être chaud ..........
reducbruit.html
En plus il faut voir le diam. de ton tube dans le silencieux...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par joebar39
joebar39

Merci pour les infos,
Mais par contre il les donnes pas leurs tuyaux, enplus moi il m'en faut 2, si quelqu'un à des plans je suis preneurs, j'ai un collegue chaudronnieret je supose qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, diametre longueur...moins de bruit OK mais pas trop de perte de puissance avec un bruit raisonnable et sympa c'est mieu.
A+

Par redzone69
redzone69

SALUT
Je pense qu'il doit y avoir moyen de bricoler un tube "genre tube de silencieux" et de l inserer de façon démontable avec une vis
c est plus ou moins le système que j ai dans mes drag pipes et je peux te dire que les décibels sont vachement atténués!
de plus ,cela te permets de te faire plaisirs quand t en as envie! 5 min et hop
t as un chouette poum-poum bien grave!
c est du bricolage que tout bricoleur de base c est faire ,faut juste un poste à souder et une perçeuse!

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Par yannik750
yannik750

fouille dans les post du reste, je crois que c'est Ptitseb qui en a fait une lui meme

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

j'ai trouvé :

le-reste.php

www.streetmonsters.net

Par joebar39
joebar39

Merci mais j'ai vraiment du mal à voir comment il est fait!!! J'aimerai vraiment avoir des cotes car j'ai pas envie de monter n'importe quoi,je pense qu'il y a des diametres et des longueur à respecter, j'ai pas monté mes pneus neige alors j'ai le tps de les faires mes chicanes, surtout que pour moi c'est pas uniquement pour passer le controle, j'aime les beaux bruit mais le twin honda c'est vraiment trop, alors les chicanes seront monté en permanence avec une vis quant meme au cas ou,et j'ai pas envie de perde trop de watts non plus et bien sur ne pas faire un mauvais montage pour pas fatigué mon moulin. Si quelqu'un à des plans ou des photos allé y c'est bon pour moi.

Par joebar39
joebar39

J'oubliais c'est une ligne Akrapovic apparement en titane, y a t il une preference pour les materiaux utilisé inox alu ...surtout pour le probleme de dilation

Par yannik750
yannik750

j'ai une chicane chez moi de akrapovic titante de gsxr 1000 K6 ovale....

ca pourrait t'aider ? tu voudrais les cotes ?

www.streetmonsters.net

Par joebar39
joebar39

Salut ,
A que oui ! ça serai super sympa de ta part, sur ma SP1 c'est aussi des ovale,Diametre interieur 48.
Merci d'avance, je ne veux pas abuser mais si tu peux coller la photo avec n'hesite pas.
A+

Par yannik750
yannik750

pas d'APN

je te prendrais les cotes

puis..si je trouve une belle enveloppe..ptete meme que je te l'enverrai
Tu me la renverras apres quand tu auras fini...je la garde, on sait jamais

www.streetmonsters.net

Par joebar39
joebar39

Si tu m'envois les cotes ça sera super en tout cas merci de me proposer le pret de ta piece:ça c'est MOTARD!!! je regarderai déjà les cotes ,si ça suffit pas pour moi j'hesiterai pas à te recontacter..
Motardement.....

Par yannik750
yannik750

j'ai retrouvé la chicane ..mais j'ai pas de quoi mesurer , je l'emmene au boulot, je te dirai ca semaine prochaine

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

Diam partie a G ici :

37 int 38 ext

diam 1er cercle.
int 38 mm ext 39 mm
diam 2eme cercle
int 52mm ext 53mm

La partie droite du tube intérieur fait 9cm de longueur.
apres y a le coude, puis le double cerclage.

Pour fixer tout ca, y a un petit pas de vis sur le bord du cercle le plus large (evidemment) pour une vis de diam 8mm...

www.streetmonsters.net

Par zell-ben
zell-ben

Sinon ca se vend des déja près de plusieur diamètres j' vais demander l' adresse du site a mon frère il a prévu de s' en acheter pour sa ducati il m' avait dit que c' était 15 euro l' unité je crois

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Biwolf
Biwolf

Regardes LA

Tu définis ton diamètre intérieur de pot (48 visiblement dans ton cas) et tu choisis ton diamètre de sortie de chicane...

J'avais pris chez eux mes chicanes pour mes Termi sur la Ducat... Aucun soucis !
Avec la sortie en D25, j'avais un son similaire aux pots d'origine

Par joebar39
joebar39

Super,
Merci à tous pour votre aide, mais avant de faire ou de commander les chicanes je vais refaire mes pots, j'ai constaté un bruit anormal en secouant les silencieux(y clique y clique....)apparement l'isolation interne est foutus, j'ai trouvé un kit sur internet mais ça fait un peu cher si quelqu'un à une solution pour moi.....
Voici ce que j'ai trouvé:

Le kit de reconditionnement comporte un pack absorbant, deux bandes titane, huit
rivets, un autocollant. Ces kits sont disponibles, au prix de 75Eur TTC par
silencieux. Si vous désirez les commander, nous vous remercions de bien vouloir
nous adresser ce mail imprimé avec votre règlement de 150Eur.

Par zell-ben
zell-ben

zell-ben a dit :
Sinon ca se vend des déja près de plusieur diamètres j' vais demander l' adresse du site a mon frère il a prévu de s' en acheter pour sa ducati il m' avait dit que c' était 15 euro l' unité je crois

Voilà en faite c' est sur le site de Cardy je connait pas le diamètre de tes pots mais au max c' est dans les 11 euro l' unité .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Dernier commentaire

Par norick
norick

Salut Joebar,
Essai chez akrapo directement pour les chicanes elles sont demontables.
Norick

la vie est un cadeau...vivez la à fond

Commenter « echappement qui fait trop de bruit une solution?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?