Problème 600 XTE de 96

Par Spartacus
Spartacus

Bonjour, ce matin en voulant démarrer mon XT de 96 (13000 km) je me suis cru au 14 juillet. Après deux trois tours de démarreur, un grand boum et une pièce en plastique épais par terre.
Je décrit la pièce en question car je ne connais pas son nom. Entre le carbu et le moteur, il y a deux tubes en plastique épais (durite) et souple qui doivent amener le mélange au moteur je suppose. Au dessus et relié de façon étanche (sert joint) à ces deux tubes il y a une sorte de boite plastique noir. C'est elle qui a éclaté sur tout un côté. J'imagine qu'il va falloir la changer, mais je n'ai aucune idée sur le prix, l'utilité de cette pièce et surtout comment ça se fait qu'elle explose. Pour info il faisait 0°, ce matin et le starter etait à fond, comme toujours... Si vous avez une quelconque expérience dans ce domaine, je suis preneur. Merci d'avance et joyeux Noël.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par jossrandal
jossrandal

salut ami motard
pour info,la durite,c est le collecteur d admission,et la boite du dessus c est le filtre a air,si il a explosé c est que tu a surement eu un méchant retour air essence dans la boite a air.

y a que les laches qui freinent!!!!!!!!

Par Spartacus
Spartacus

Merci pour ta réponse, par contre, j'ai un doute, le filtre à air devrait se trouver en amont du carbu, pas en aval, là cette boite est entre le carbu et le moteur...
Et dans tous les cas, est ce que ça arrive que ça pète !

Par nono27
nono27

Salut, peux-tu nous montrer la piece sur ce plan si c'est celui qui correspond a ta becane ?

Par Spartacus
Spartacus

Je ne la trouve pas sur ce plan ! Sa place serait vers les pièces 5 et 6. Mais j'ai fait une photo qui est visible sur
http://caremo.free.fr/moto.JPG

Par alpinestars
alpinestars

moi je dirais que c'est une pompe de reprise
je la trouve pas sur ma revue technique car elle s'arrete au model 96
je pense pas que ca coute cher renseigne toi chez yam
tu peux aussi rouler sans mais il faut boucher les trous la ou elle fixer (sur les pipes d'admission)

Par philippesbt
philippesbt

moto.JPG

Dernier commentaire

Par Spartacus
Spartacus

Après contact chez Yam, ça s'appel une chambre à air ! Ca sert pour les retour de gaz !? Et la pièce coûte 48,50 euros.... Merci à tous

Commenter « Problème 600 XTE de 96»

rester connecté

m'inscrire perdu ?