La voiture rotative a hydrogène serait prète !!!!!

Par norton
norton

MAZDA, le fabricant de la première voiture fonctionnant à l'hydrogène au monde ?
Je veux dire la première voiture que vous et moi pourrions en réalité acheter en fonctionnant sur l'élément chimique le plus abondant dans l'univers.
Imagineriez vous qu'une petite société comme Mazda (en comparaison avec Toyota et General Motors) couper l'herbe sous le pied des plus grands en étant plus rapide et efficace que ses concurrents japonais ou américains aux ressources financières et humaines quasi-illimitées ? Et bien il semblerait que ce soit pourtant le cas!
Mazda fait déjà des tests grandeur nature sur des véhicules ressemblants à s'y méprendre aux modèles RX-8 classiques que nous connaissons tous.
Mazda à déjà annoncé être en mesure de les produire en grandes quantités sur ses sites de production de l'actuelle RX-8.
Mazda a conclu que bruler de l'hydrogène, plutôt que l'utiliser des moteurs électriques fonctionnant avec des cellules de carburant, est un pas en avant. Commodément, le moteur rotatif que Mazda a soutenu depuis les années 60 fonctionne bien mieux à l'hydrogène que n'importe quel autre moteur à pistons de catégorie équivalente.
L'hydrogène est beaucoup plus combustible que l'essence et quand vous l'injectez dans la chambre de combustion d'un moteur à pistons conventionnel à quatre temps , il frappe souvent la valve d'échappement (la partie la plus chaude du moteur) et brûle trop tôt. Les ingénieurs appellent cette combustion incorrecte avancée ,elle cause des accoups moteur ainsi que de grosses pertes de régime.
Dans un moteur rotatif, les chambres de combustion sont dans un mouvement perpétuel et ainsi l'échappement et l'admission arrivent dans différentes phases bien distinctes mais simultanées. L'hydrogène, donc, n'entre pas en contact avec la sortie d'échappement jusqu'à ce qu'il ait été brûlé.
Ce RX-8 fonctionne à l'essence ou à l'hydrogène!Ce qui le différencie du moteur standard, sont les deux ou trois injecteurs hydrogènes supplémentaires et un arrangement d'ECU différent. La voiture a un réservoir à essence conventionnel ainsi qu'un réservoir d'hydrogène qui lui est placé dans le coffre et vous pouvez même commuter entre les deux carburants (tandis que le moteur ralentit).
Le volume du réservoir d'hydrogène est pour l'instant estimé à 29 gallons soit environ 110 litres, et donc, plus de place pour les skis .
La consommation est encore incertaine et les premiers chiffres annoncent une autonomie de 160 km pour un plein d'hydrogène.
En cas de fuite de gaz, un extracteur à été mis en place entre le compartiment moteur et le toit de la 8 pour évacuer ce gaz derrière le véhicule.
Quand vous passez à l'hydrogène, le moteur devient irrégulier et le bi-rotor 1.3-litres du moteur passe de 240 ch à une puissance maximal de 108 ch , ce qui paraît être le plus sérieux handicap de ce système.
En revanche, la conduite reste la même d'après Mazda (bien que le fait de passer de 240ch à 108 me laisse perplexe quant aux sensations de conduite ).
C'est un accomplissement qui ne devrait pas être sous-estimé comme le prouve le vide marketing dont mazda fait actuellement preuve. C'est la preuve que la voiture de l'avenir n'a pas besoin d'être lourde, morne à conduire ou inutilement compliquée. La seule question qui reste est : « quand nous pourrons acheter celle-ci ».

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par vtwinvroum
vtwinvroum

c'est pas pour tout de suite le hic c'est pour les stations(stockage)et le cout

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par yannik750
yannik750

les Premiers ??

BMW commercialise déjà et depuis quelques mois une BMW à Hydrogene en Allemagne...

En France, quelsques exemplaires seront memes prétés a des VIP et chefs d'entreprise très bientot...

event_a52.php
L-hydrogene-promu-par-Total-et-BMW

Par contre total a promis de faire 3 pompes a hydrogene.

Une seule marche à Berlin, les autres devraient ariver...mais bon, pour le moment c'est que 2 autres

Et pour parler de ca Norton, fallait suivre les news sur notre aurtre site, emotoauto !!!


EMOTOAUTO
on a parlé de ca y a déjà un bail

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par norton
norton

Merci Yannick de t'intéresser a ce qui me tient a coeur ,le rotatif ,en second l'hydrogène !
J'aimerai néanmoins savoir si BMW arrive quand mème a sortir de la puissance a son moteur suite aux remarques que j'ai mentionner sur mon post !
Mème l'hydrogène n'est pas gratuit a fabriquer !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par yannik750
yannik750

clik sur les liens

et vas voir celui de emotoauto.com

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Buell-LN
Buell-LN

Peut-on savoir qu'elles sont tes sources Norton

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

moi je suis plus convincus par le moteur electrique assisster par un ptit moteur thermique!? l'avenir nous le diras

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commenter « La voiture rotative a hydrogène serait prète !!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?