:!: Problème freinage (étriers décalés)

Par meninbike
meninbike

Salut @ tous !!! je me permets quand même de venir vers vous car j' ai un soucis sur la moto d' un ami et à tout hasard vous auriez peut etre les informations dont j' ai besoin !!!! Votre aide me serait TRES UTILE, alors prenez le temps de me lire et Help ME please!!!! Mon ami possède donc une hornet 600 de 1998 sur laquelle une fourche de ZXR400 a été adaptée, malheureusement les étriers de freins sont décalés par rapport aux disques et nous pensions que cela proviendrait de l' axe de roue !!! Je détaille les pièces:

* Moto Hornet 600
* Fourche/étrier ZXR400
* Jante avant Hornet 16"
* Disques brembo-SEMC 300mm comme sur la ZXR400 d' origine
* Axe de roue ??? On sait pas...

La moto avec plaquettes neuves freine très bien et au fil du temps c' est de pire en pire, en effet les plaquettes de freins n' étant pas alignées sur les disques ( décalées vers le haut ), un surplus de matière en dessus de plaquettes rends le freinage très mauvais , possédant une zxr 400, je me permets de venir vers vous pour savoir si @ tout hasard vous auriez des informations, si vous connaissez bien cette machine,Nous on a cherché en concession sur doc technique etc...etc.... mais en vaint, NADA Je suis preneur de toute info .....Merci encore...et Gaaaz !!!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par fallais
fallais

FAUT fabriquer une platine de déport dans un morceau d'alu pour retrouver un bon alignement.
Tu trouve des chutes d'alu de 10mm d'épaisseur chez un férailleur (un morceau de taille A4 c'est moin de 10 euros).
Tu place l'étrier sur le disque pour qu'il soit centré et à l'aide d'un bout de carton tu dessine la platine à faire.
Tu utilise le bout de carton comme modèle pour dessiner la platine sur l'alu et scie à métaux,lime, perceuse, papier de verre de 600, puis ultime étape, paille de fer avec du belgom alu et tu à une piece digne de la sortie d'une usine!
bon travaille!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par meninbike
meninbike

Merci pour cette réponse j' ai des collègues qui maitrisent les trouneurs/fraiseurs en plus ils m' ont déjà proposé leurs services mais bon.... on voulait un truc clean !!!! pas d' adaptation de plus les disques sont foutus minatenant !!! tu vois pas d'où viendrait le soucy ??? @+

Par fallais
fallais

SUREMENT du centrage de la roue dans la fourche, si tu regarde le moyeu de la jante, l'épaisseur n'est pas la mm de chaque coté et c'est les entretoises qui centre la jante!
donc pour adapter une jante dans une fourche, il faut faire des entretoises adaptées!
quelques mm de déport et tu nike tes plaquettes et l'effort inégal sur les disques c'est pas bon non plus!

Par meninbike
meninbike

Je dois mettre une jante de zxr en gros si je veux un truc nickel ???

Par fallais
fallais

c'est une solution ou tu demande à un de tes copains tourneur de te réaliser les entretoises!
mais effectivement le plus simple c'est de remonter une jante de zxr!

Dernier commentaire

Par meninbike
meninbike

Merci bcp je vais voir si j' en trouve une apparemment c galère j' ai déjà cherché y a pas bcp de jantes de ZXR400 .... :-s
Merci encore!!!

Commenter « :!: Problème freinage (étriers décalés)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?