Changement du kit pignon chaine ?

Par Sagaposo
Sagaposo

Voila j'ai acheté toutes ces pièces pour ma Yamaha 450Yz Cross et j'ai réussi a tout changer seul ... Mais on ma dit que pour sérrer le pignon moteur il fallait le degrés de sérage pour pas le serrer trop fort ou pas assez quelqu'un peux me dire cette norme ? Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par kawaninja
kawaninja

tu fais ca a la main avec du frein fillet et roule ma poule

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par Sagaposo
Sagaposo

C'est quoi du frein filet

Par yannik750
yannik750

Sagaposo a dit :
C'est quoi du frein filet

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Sagaposo
Sagaposo

Ok, merci je vois mais sa sa ne me dit pas a qu'elle pression je dois serrer le boulon ... Sa permet juste à se qu'il ne se dévisse pas

Par yannik750
yannik750

il te faut déjà une clé dynamometrique, puis le couple de serrage..mais je peux pas t'aider là

www.streetmonsters.net

Par casasteph
casasteph

Salut.t'inquiete pas de savoir a quel valeur de couple serrer!!
L'axe de sortie de boite tourne en sens inverse du sens de serrage de ton ecrou:donc il ne peut se desserrer,il y a meme une tendance naturel, par inertie , au serrage de ton ecrou . donc inutile le frein filet!!
Serre ton ecrou jusqu'au contact avec ton pignon pour qu'il n'ai pas de jeu lateral et serre d'un angle de 1/8 a 1/4 de tour avec n'inporte quel type de cle et ce sera bon jusqu'au prochain demontage!!
Ah oui j'allais oublier !!
"on m'a dit que" !! j'ai toujours entendu dire que "ON" etait un con.Demande a "on" le pourquoi de sa reponse ,s'il sait t'expliquer clairement le pourquoi tu peut considerer que "on" est loin d'etre un con ,s'il ne peut t'expliquer pourquoi alors demande un nouvel avis!!

un rien suffit a croire que l'on va vite!!

Par yannik750
yannik750

casasteph a dit :
L'axe de sortie de boite tourne en sens inverse du sens de serrage de ton ecrou:donc il ne peut se desserrer,il y a meme une tendance naturel, par inertie , au serrage de ton ecrou . donc inutile le frein filet!!
Serre ton ecrou jusqu'au contact avec ton pignon pour qu'il n'ai pas de jeu lateral et serre d'un angle de 1/8 a 1/4 de tour avec n'inporte quel type de cle et ce sera bon jusqu'au prochain demontage!!
"on m'a dit que" !! j'ai toujours entendu dire que "ON" etait un con.Demande a "on" le pourquoi de sa reponse ,s'il sait t'expliquer clairement le pourquoi tu peut considerer que "on" est loin d'etre un con ,s'il ne peut t'expliquer pourquoi alors demande un nouvel avis!!

excellente réponse...

www.streetmonsters.net

Par guy57
guy57

Salut,
Ben si la valeur de couple de serrage est importante.
Ben si mettre du frein filet (loctite ou autre), est une préconisation utile et fortement recommandée.
Ben si un pignon peut se barrer sur un 4 coups, après que l'écrou se soit desseré, je l'ai déja vu.
Sur certains pignons de SDB il y a même une rondelle de sécurité à rabattre sur le méplats de l'écrou.
Tèl à ton concessionnaire pour connaître cette valeur.
Et nettoie bien le filetage avant serrage.
Tu passes une vitesse, et en freinant du frein ar. tu serres ton écrou.
Guy

Par Sagaposo
Sagaposo

casasteph a dit :

Merci à tous je vais le serrer comme sa alors car pour le defaire j'ai du prendre une bouloneuse et pas le petit modele ! Merci à tous en tout cas

Par casasteph
casasteph

salut a tous
Apres les "moi moi" voila les "ben si ,ben si" ,nouvelle espece!!??
Je veus pas etre mechant avec toi guy mais explique nous en quoi le cpl de serrage est important sur une piece qui n'a pas (ou si peu) de contrainte laterale et pourquoi le frein filet est si important et fortement recommendez?!?!
explique nous donc le role de cette rondelle a mater, si peu épaisse qu'elle doit etre equivalente a un cpl de serrage monstrueux!lol.Pourquoi la trouve t'on sur certain montage et pas sur d'autre ?(si c'est LA solution??)

Devinette: un serrage angulaire d'1/8 a 1/4 de tour equivaut a combien de M/kg de cpl de serrage??

enfin mieu vaut pouvoir lire ca que d'etre aveugle! Ne serai tu pas vendeur d'outillage pour vouloir faire acheter des clees dynamometrique??

un rien suffit a croire que l'on va vite!!

Par kawaninja
kawaninja

quand je travaillai pour honda j ai eu le cas d un client qui avait acheter un 600 hornet neuf et au bout de 80 km il entant un drole de bruit sur cote gauche de la moto. au demontage je me suis apercu que c etait l ecrou du pignon de sortie de boite qui s etait barer alors que c est un montage en usine serage au couple. ca va comme la moto etait en rodage il n y a pas eu de bobo mais le frein filet est conseiller en tout cas moi j en met tout le temps. comme dirai un ami mieux vaut avoir les bretelles et la ceintures

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

casasteph a dit :
salut a tous
Apres les "moi moi" voila les "ben si ,ben si" ,nouvelle espece!!??
Je veus pas etre mechant avec toi guy mais explique nous en quoi le cpl de serrage est important sur une piece qui n'a pas (ou si peu) de contrainte laterale et pourquoi le frein filet est si important et fortement recommendez?!?!
explique nous donc le role de cette rondelle a mater, si peu épaisse qu'elle doit etre equivalente a un cpl de serrage monstrueux!lol.Pourquoi la trouve t'on sur certain montage et pas sur d'autre ?(si c'est LA solution??)

Devinette: un serrage angulaire d'1/8 a 1/4 de tour equivaut a combien de M/kg de cpl de serrage??

enfin mieu vaut pouvoir lire ca que d'etre aveugle! Ne serai tu pas vendeur d'outillage pour vouloir faire acheter des clees dynamometrique??

Salut,
Mes conseils sont totalement gratuits.
Non je ne suis pas vendeur d'outillage.
J'ai env 30 ans d'expérience en mécanique moto et autres.
Je ne fais que partager mon expérience, c'est tout.
J'ai pas à me justifier sur tel ou tel avis.
Tu en fais ce que tu veux .-
Guy

Commenter « Changement du kit pignon chaine ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?