Bonjour,
Mon scoot ne démarre plus et avant de l'amener chez les garagiste j'aimerais avoir vos avis éclairés... je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, et mon piaggio typhoon ancienne génération n'est pas très facile à démonter pour regarder comment ça marche à l'intérieur.
Voilà les symptomes :
Auparavant tt allait correctement, même si parfois, qd je ralentissais, il fallait que j'accelere une fois à l'arrêt (à un feu rouge par ex) pour ne pas que le moteur s'arrête. Souvent aussi lorsque j'étais à fond et que je voulais rouler juste un peu moins vite, il arretait completement d'accelerer, de sorte que je n'avais que le choix entre aller à fond ou décélerer assez rapidement... Mais je ne m'en préoccupais pas trop.
Depuis quelques jours, il a du mal à démarrer et le moteur s'arrête tout seul, je dois le redémarrer 2 ou 3 fois et le "tenir" à bonne vitesse de rotation en accélérant pour ne pas qu'il s'arrête. Il roule mais en accelerant de façon tres irreguliere, genre "vrouuum....stop...vrouuum...stop...vroumm..", en gros il avance par acoups. Je me suis rendu compte qu'en accélerant de manière plus progressive (ne pas tirer à fond dessus d'un coup) ça le faisait un peu moins, mais jusqu'à un seuil où ça le fait dans tous les cas.
Et puis avant-hier, j'essaye de le faire démarrer, il démarre et s'éteind, je m'y prend à 2 ou 3 fois comme d'hab, mais cette fois au lieu de démarrer à la 3e fois, impossible de le faire repartir. Et depuis j'ai pas réussi à le faire redémarrer..
J'ai essayé de décrire au mieux mon problème avec mon vocabulaire non-technique, je peux vous fournir d'autres renseignements du même ordre si nécessaire, merci de votre aide! car j'ai besoin de mon scoot pour aller travailler.
Les 3 commentaires de cette publication.
Dans l'immédiat, tu peux faire une petite révision toi mème. Démonte ta bougie, nettoie-là ou change-là. Nettoie aussi ton anti parasite, ainsi que ton filtre à air. Vérifie que tt est serré correctement (bagues des divers durites et qu'il n'y ai pas de déchirures sur ces dernières, le serrage du carburateur, les connexions électrique),un control général koi !
un bon nettoyage du carbu + filtre a air et controle des clapets et a mon avis ça va etre bon a moins qu il y est une rayure dans le cylindre ce qui explique le ralentie instable mais avant se concentrer sur le carbu essaye tout simplement de purger le carburateur(il a y une vis(crussiforme)sur la cuve) souvent il y a du depot dans les carbus.................................. courage et tient nous au jus