salut, mon 600 m'a fait une belle blague jeudi, il m'est tombé en rade (heureusemnt à 2 bornes de chez moi). bref 35 minutes à bien lui tirer sur la gueule mais malheureusement pour moi, pas beaucoup d'huile dans le cadre (une erreur de débutant, j'étais pressé et j'ai pas controlé) mais pas de serrage.
je sors de l'autoroute, la moto cale. je mets vite la seconde, elle redemarre mais au feu rouge, elle cale. depuis elle démarre plus du tout.
j'ai changé la bougie sans vraiment vérifier si c'était ça mais apparement c'est pas ça.
j'ai controler tout mon faisceau, pas de discontinuité mais on dirait qu'il n'y a pas assez de jus pour l'etincelle.
je ne sais pas combien de volts il faut à l'entrée de la bobine d'allumage, alors si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas.
si vous avez des conseils à) me donner sur ce qui peut me donner le diagnostique, je prends.
PS: je l'ai faite rebobinée l'année dernière et pas un seul souci depuis.
Les 7 commentaires de cette publication.
alors, le xr c'est un enduro donc pas de contacteur bequille, pas de batterie et la bobine débite ce qu'il faut (13v et quelques)
ensuite, je viends de changer la bobine d'allumage mais rien n'y fait.
je vais me tourner vers le boitier cdi mais c'est super cher et en plus super hard à trouver.
si quelqu'un SAIT ce que c'est , qu'il me le dise parce que j'ai une allumette pour elle mais au prix ou est l'essence, ca me fait un peu chier.
alors je suis sur de pas avoir serré car quand je kicke le moteur tourne et hier mon mécano m'a prété un CDI de dominator et la moto a démarrée (j'ai quand meme fait la vidange et changé le filtre à huile entre temps: je suis un gros boulet mais des fois je pense)
le truc c'est que ce CDi ne convient pas car dans les tours il donne pas de jus et en plus il y a un retard à l'allumage, ca pete des qu'on ouvre un peu.
bref la moto a démarrée et j'ai trouvé un type qui me vend le CDI de son XR (neuf ca coute 159€ sur bike parts)
probleme résolu, j'attends que ma piece maintenant.
ps: la grande question: pourquoi le CDi a claqué?
gatouille dans ses explications sur le XR (dans les wikis) dit que c'est rare qu'un CDI pete... moi il a claqué.
ce week end GAZZZzzzz....