Salut à tous,
Juste pour savoir ce qui a pu se passer...
J'ai cassé courroie distri cylindre arrière (galet rouillé!), puis réparé (2 soupapes changées).. Sonde allumée ensuite, le mécano me règle l'avance et me dit que ce n'est rien, juste de changer la sonde. Nickel, j'ai serré (enfin je crois, ça claquait fort) sur l'autoroute 100 bornes plus tard
Le mécano ne comprend ce qui a pu se passer.
moi je sais que je n'ai plus de brel... Et vous?
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut
Je ne comprends pas tres bience qui c'est passe.
Apres la casse de ta courroie de distribution, qui a fait les reparations?
De quelle sonde s'agit-il?
Le bruit vient du haut moteur,cylindre avant ou arriere ou bas moteur?
Si la reparation a ete faite par la concession, il ne prenne pas en garanti?
Tiens nous au courant
BOB
eeuh la sonde ca seré pas le temoin de pression d'huile par Hasard ?? et si il s'est allumé c'est qui avait plus de pression dans ton circuit voir plus d'huile ... ce qui expliqueré ton "serrage" mais a mon avis si tu avait plus d'huile dans ton circuit t'aurais d'abord descendu l'embiellage .
Bon courage
Après la réparation de la distri. (par un pote mécano chez la bonne marque! au black) le voyant d'huile c'est allumé et il m'a dit de changer la sonde...
oui, je suis c....car je l'ai cru!
(sans penser à regarder le niveau puisqu'elle venait d'être réparer et la vidange datait d'à peine 500 bornes).
Bref, le concess n'a pas le temps de démonter tout de suite (il se vange parce que je suis allée voir ailleurs!!)...
Alors je me demandais si serrer son moteur c'est grave et où je pourrais en trouver un autre (pas de réponse à mon annonce sur emoto)
Merci à vous tous, Bob etc
C'est incroyable de se dire mécano en sous estimant le voyant d'huile allumé !!!!!!!!!!!
Ton mécano (le vrai )a raison de ne pas s'emmerder avec ta machine après une gaffe pareille car ton moteur ne sera jamais plus fiable !
A sa place je refuserais d'y toucher pour ne pas etre mouillé dans d'autres déboires une fois remonté !
Redonne le moteur a ton copain "mécano" pour qu'il répare ses conneries et vend la moto car elle est pourrie maintenant !
norton a dit :
C'est incroyable de se dire mécano en sous estimant le voyant d'huile allumé !!!!!!!!!!!
Ton mécano (le vrai )a raison de ne pas s'emmerder avec ta machine après une gaffe pareille car ton moteur ne sera jamais plus fiable !
A sa place je refuserais d'y toucher pour ne pas etre mouillé dans d'autres déboires une fois remonté !
Redonne le moteur a ton copain "mécano" pour qu'il répare ses conneries et vend la moto car elle est pourrie maintenant !
Juste quelques avis :
1) vendre une moto suite à une réparation lourde dissimulée peut faire mal au vendeur si l'acheteur arrive à prouver la dissimulation volontaire (et les experts rafolent de ce genre de missions qui les change un peu du guidon-commodo-platine-leviers habituel)
2) heureusement que les moteurs ne partent pas à la poubelle après un grippage sur basse pression d'huile ! Même si sur les modèles de grande diffusion il est souvent plus rentable de trouver un bloc d'occase, sur les modèles plus exotiques faut réparer.
Le devis de ton concess risque d'être salé, propose avec des arguments de poids (une bonne masse )à ton "mécano" au black de réparer ses conneries.
A la limite tu peux proposer de participer à l'achat des pièces (à hauteur maxi de 50 %) mais il devra s'asseoir sur sa M.O.
bon courage ...
Recoucou
Et oui la note risque d'etre sale.
J'ai vu un moteur de SV 650 qui avait tourné sous le niveau mini.
Sur une des bielles les coussinets avaient disparu et le villebrequin était attaqué sur 1mm d'épaisseur. Les cylindres étaient marqués, et je vous parle pas des bien fait de la limaille.
Je pense que les moteurs sont réparables à moindre frais, si on coupe le moteur des l'allumage du voyant(DE COULEUR ROUGE).
Pour ma part,et donnez moi votre avis, quand on refait un bas moteur il faut refaire le haut.
Vois avec ton mecano (celui du black) pour qu'il participe au frais de réparation.
Vois aussi pour trouver un moteur en occasion
Allez courage et tiens nous au courant
Au fait si tu peux nous donner le nom de ton pote pour eviter de travailler avec lui
BOB
de toute façon faut ouvrir pour voir l'étendu des dégats, ensuite faire un devis des pièces à changer.
si c'est trop couteux tu à toujours le choix de racheté une épave pour les pièces et en ce qui te concerne pour le moteur surtout chez ducat il on à peu pres les mêmes base(j'ai monté dans un paso 750 un moteur de 900ss,juste le bras oscillant qui m'a posé souci,donc à faire attention, et l'allumage à recupéré sur l'ancien moteur).
ensuite libre à toi de revendre les pièces qui te reste de l'épave ça permet de limité le cout de la réparation, ça met un peu plus de temps,recherche de la moto puis revente des pièces, mais en même temps on arrive à la mauvaise saison et on a tendance à les laissé un peu plus au garage.
tu dira à ton pote mecano qu'il faut qu'il ce mette au trico c'est un peu moins risqué
pour trouver un moteur appele André Dideron il en a bien une Dizaine en Stock
la-boutique-italienne.com
bon Courage