Bonjour,
J'ai un probleme sur mon gixxer de 91. Je roulais tranquillement quand une sorte de "pop" est survenu et apres ca le moteur tournait toujours mais j'avais quasiment plus de couple. Le temps d'arriver chez moi et la y en a plus du tout. Le moteur tourne, il peut prendre des tours mais si je passe la 1ere il cale direct, meme en essayant de faire patiner l'embrayage au max. Par ailleurs ca fait un peu un bruit de machine a coudre. J'arrive pas a entendre ce qui fait ce bruit de merde parceque le son du yosh couvre tout. Pour l'instant j'ai juste enleve le carenage pour jeter un oeil et ce que j'ai note c'est du liquide sur une bonne partie du moteur (essence, huile?, sans doute un peu des deux).
Demain je l'emmene dans un atelier ou je peux bosser dans de tres bonnes conditions, mais avant de tout deposer a l'aveugle a la recherche d'un truc qui va pas, j'aimerais avoir quelques pistes...
Donc ca fait tilt pour quelqu'un, tous les conseils sont les bienvenus.
J'ai 9 h de decalage avec la france donc je risque de ne pas etre tres au taquet pour les demandes de precisions.
Pour me resumer :
-le moteur tourne
-il fait un bruit pourri
-il n'y a aucun couple
merci d'avance
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut, commence par vérifier ta carburation, on dirait un problème d'alimentation. Donc démontage et nettoyage de la rampe. Il se peut que tu aies une saloperie qui bouche ton circuit, ça m'est déjà arrivé sur un 1100 r.
Plus de couple sur cette bécane, c'est un comble! Regarde aussi si ton bloc tourne sur ses 4 pattes (antiparasite, bougie déserrée), ça peut expliquer le bruit de chiotte aussi, et la grosse perte de couple...
En somme, commence par inspecter tes bougies, si ce n'est pas ça regarde du côté de ta carburation.
Elle a combien de bornes la bête? as-tu déjà pris tes compressions?
Tiens nous au courant!
V.
merci messieurs pour les idees.
En fait, j'ai un peu honte , c'etait un des fils qui alimentent les bobines d'allumage qui avait saute donc elle tournait sur les deux cylindres centraux.
Ceci dit dans cette affaire, j'ai appris a reperer si mes cylindres sont efficients, cela a mis en evidence que je dois d'urgence mettre la main sur un faisceau electrique pour remplacer la merde en place et que vue la fumee qui sort du "breather" (aucune idee de la facon dont on appelle ca en francais)une petite segmentation est a planifier avant de partir a la chasse a la supercar...
plus d'autres choses et encore d'autres que je n'ai pas enore decouvertes .Le gros challenge etant d'arriver a reparer AVANT que ca casse