à tous!
Pour me présenter je suis une jeune fille passionnée de moto qui aimerais vivre de sa passion.
Pour cela il faudrais que je fasse une formation mécanique!
Vous vous dites "pourquoi elle nous prend le chou celle la?"
Tout simplement j'aimerais savoir si quelqu'un connait un centre de formation gratuit ou pas trop cher en continu ou alternance pour apprendre la mecanique moto en picardie vu que c'est un forum meca j'espère que quelqu'un saura me renseigner!
Merci d'avance pour ceux qui répondront!
Biz a tous et gazzz...
Les 11 commentaires de cette publication.
slt
moi je suis mecanicien de formation
si j'ai bien compris c'est dans le cadre de tes etudes que tu te dirige vers cette orientation?
pour commencer ,ou en est tu dans ton parcours scolaire ?
a+
roro
slt
tout depend ou tu en es dans tes etudes sinon
j'ai des adresses :
lycee le mans sud mecanique moto bonne reputation et ils participe engage des machines au 24 heures du mans
afpa en bretagne (a morlaix(29) je crois)
qui fait une formation en mecanique moto
ecole de la performance a nogaro (l'entree est assez selective je crois)il font des formation moto et des modules competitions
regarde sur le web au nom affiche en gras
y a des sites pour les trois adresses
allez bonne recherche bon courage
et vive le cambouis a+++++
J ai passé mon bac commerce au mois de juin dernier et depuis je fais des petits boulots donc rien a voir du tout avec les etudes que j ai faites c est vraiment une nouvelle orientation! merci pour les adresses en tout cas je vais aller voir de suite
gzzz a tous et bisous
slt
pour le lycee le mans sud oublie de suite
la seule formation moto est la section competition, ce n'est accesible qu'avec un bac pro meca moto , sur dossier et 10 elu par ans
l'ecole de la perf je ne suis pas sur que ce soit tres appropier mais bon ... moi perso j'aime pas trop
vu ton parcours scolaire, tu pourras effectuer bep et bac pro en un an chacun (voir mieux) a la place de deux ans chacun
(grace a ton niveau d'etude superieur)
appel la chanbre de commerce de ton departement pour connaitre les etablissement par chez toi donc cfa pour formation alternance
ensuite il te faudra trouver une entreprise qui veullent bien te prendre
il y a aussi l'afpa qui donnent des formation en meca moto , je ne recommande pas forcement ses etablissements car la qualiter de formation laisse souvent a desirer, par contre c'est ce qui te correspond le meiux , vu ton age et parcours scolaire
bon pour resumer ... c'est un peu pres ca
possible de discuter msn si tu veux , adresse dans mon profil
a+
roro
Lycée profesionnel CHAMPO à Mauléon (64) un de mes meilleurs potes y est prof, top matos, des motos récentes sur lesquelles bosser, partneaires de nombreux competiteurs moto en cross, enduro, vitesse, montée impossible, un banc dernier cri, marbre...
Y a tout, y a un internat...Bac pro et CAP BEP meca moto!
fond_de_6 a dit :
Sans hésitation : lycée le condorcé a St Quentin : section mécanique moto, prof super, bon matos, etc ....