salut a tous j'essaie de comprendre comment controler mes menbrane carbu en vue d'un remplacement possible mais comment etre sur de leur bon fonctionement et faut t'il changer les 4 ! merci de vos reponses !!
Les 6 commentaires de cette publication.
Ben, est-ce que ton moteur marche mal ?
Si les membranes sont mortes, le moteur est moins souple à bas régime, les montée en régime sont moins franches et y'a des ratées. La consomation augmente et le ralenti est instable. Si après une réglage de la carburation le moteur tourne toujours mal, y'a possibilité que tes membranes soient mortes.
Si tu les démontes, tu les exposes à la lumière et tu vois bien les trous ou l'usure car elles deviennent presque transparentes à certains endroits.
Tu verras à ce moment là que le caoutchout est cher, très cher !!
bah membrane carbus defectueuses égale: mauvaise carburation-rampe a carbus degueulausse- trou à l'accélération- moteur refusant de prendre des tours - moteur ne trouvant pas son ralenti: ....
attention j'ai pas dit que tous cela arrive en même temps mais membrane HS égale au moisn d'un de symptômes pré-cités
nanard deux fois chez yamaha pour des membranes de carbus j'commence a maitriser
motomaniac
Mon Vmax est de 91 et je roule au sans plomb 95. Il est clair que le sans plomb est plus sec et "attaque" plus les membranes mais c'est pas non plus catastrophique et une membrane ne dure pas éternellement. Le prix, par contre, est catastrophique mais tu verras qu'une fois les membranes changées, la moto n'est plus la même alors......
patlimites a dit :
mecanique.php