Salut tout le monde!
Juste un petit post pour connaitre la temperature de fonctionnement "normale" d'une sportive et plus particulierement d'un 600rr.
Etant habitué sur mon ancien z1000 a ne pas depasser les 105°, je m'alarme quelque peu en voyant ecrit 110° ou 112° sur ma nouvelle titine!!!
Je psychote ou c'est normal?
Merci d'avance
Les 15 commentaires de cette publication.
oui ca fait beaucoup sur mon FZRR le motoventilateur se declenchait a 98° et c'était déjà énorme , ebullition dans le vase d'expansion- teste ton motoventilateur en continu puis après teste ta sonde calorstat des fois que.....
Bah en fait a priori non, mais je l'ai acheté d'occaz chez des gens pas dignes de confiance (motocontact a toulouse pour ne pas les citer!!!) donc peux pas etre sur kel ait pas pister.
Je verifierai quand même pour savoir si mon liquide n'est pas en fait de l'eau.
perso a ta place je vidangerai le liquide de refroidissement. ca coute pas chere environ 5E et tu as de koi faire 2 vidanges avec. et moi avec mon gsxr je tourne en ville a 108 je crois. de toute fasson les sondes déclanches a 100° degré. donc... le temps que ca refroidisse mais bon évite de faire de la ville avec sinon j'ai un vendeur de casse. qui m'a dit que les mecs sur pistes mette 50% de liquide de refroidissement et 50% d'eau déminéralisé. et avec ca il gagne facilement 10° je peux pas te dir si ca vrai j'en c rien.C ce qu'il m'a dit.
Perso j'ai pas envis de tester on c jamais.
salut,
112 degrés !!!
Ca me paraît beaucoup.
Après tout dépend de l'utilisation, si tu roules sur des voies rapides, ça ne doit pas monter à cette température.
Si tu fais de la ville, ça peut monter autour de 105/106 degrés, mais c'est vraiment si tu es régulièrement en train d'accélérer, stoper, accélérer, etc.
Sur ma 1000 GSX-R, le ventilo se déclenche à 106 degrés, et la température ne monte jamais à plus que 106 degrés, puisque le ventilo régule et maintient cette température lorsque la moto roule au ralenti depuis un bon moment.
Sinon, en vitesse de croisière normale, ça tourne autour de 80 degrès.
Par mesure de précaution, il faudrait peut-être faire vérifier ta moto, d'autant que tu as dit me semble t-il que ton ventilo déclenche à 105 degrés.
Ca ne me semble pas normal que ton moteur monte jusqu'à 112 degrés malgré le déclenchement du ventilo.
Renseigne toi sur le passé de ta moto, a-t'elle fait de la piste ? A t-elle subi une grosse intervention moteur ?
Combien de kilomètres a t-elle ?
Ne vas pas forcément là où tu l' as achetée pour avoir un avis si tu ne fais pas confiance au concesionnaire.
Tu peux éventuellement rouler avec un pote qui a la même moto que toi pour comparer les températures respectives de vos moteurs au même moment.
Tiens nous au courant.
A plus
slt
110 112 ° pas trop d'inqietude faut voir si ta sonde est juste car les thermistance sont en general pricise a 1 ou 2° pres
mais si ton ventilo se declenche c'est que ca fonctionne
regarde quand meme la t° en route normal a 90 100 km/h si elle est a 75 80° c est bon
a+