ça chauffe bordel!

Par ghim31
ghim31

Salut tout le monde!
Juste un petit post pour connaitre la temperature de fonctionnement "normale" d'une sportive et plus particulierement d'un 600rr.
Etant habitué sur mon ancien z1000 a ne pas depasser les 105°, je m'alarme quelque peu en voyant ecrit 110° ou 112° sur ma nouvelle titine!!!
Je psychote ou c'est normal?

Merci d'avance

cbr power!
z1000-2003-13300km-volée-rbt amv: 4700euros!!! sympa non?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

en regle générale je suis à80 degré.

en ville (bouchons) aux alentours de 101, à 105 ca declenche le ventilo...

tout ca sur mes différents gsxr...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nanard94
nanard94

oui ca fait beaucoup sur mon FZRR le motoventilateur se declenchait a 98° et c'était déjà énorme , ebullition dans le vase d'expansion- teste ton motoventilateur en continu puis après teste ta sonde calorstat des fois que.....

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ghim31
ghim31

En fait le ventilo se déclenche qu'a 105° sur le cbr, alors qu'il tournait a partir de 98° sur le z!!!

cbr power!

Par yannik750
yannik750

ben comme moi alors.

mais moi j'ai jamais vu au dessus de 109*

www.streetmonsters.net

Par ghim31
ghim31

112° ya pas plus tard que le dernier jour ou il a fait beau (lundi)!
je sais vraiment pas koi en penser...

cbr power!

Par yannik750
yannik750

ta moto a pas pisté ?

Elle aurait pas de l'eau à la place du liquide de refroidissement ?

www.streetmonsters.net

Par ghim31
ghim31

Bah en fait a priori non, mais je l'ai acheté d'occaz chez des gens pas dignes de confiance (motocontact a toulouse pour ne pas les citer!!!) donc peux pas etre sur kel ait pas pister.
Je verifierai quand même pour savoir si mon liquide n'est pas en fait de l'eau.

cbr power!

Par yannik750
yannik750

goute, ou au pire vidange le

www.streetmonsters.net

Par ghim31
ghim31

Au fait, pourquoi tu me demandes si elle a pister?

cbr power!

Par yannik750
yannik750

ghim31 a dit :
Au fait, pourquoi tu me demandes si elle a pister?

sur piste, le liquide de refroidissement des machines est remplacé par de l'eau.

Car en cas de chute, l'eau s'evapore et le liquide lui, rend "glissant" le sol.

www.streetmonsters.net

Par laloch
laloch

j'ai déjà posté la dessus je recherche...

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par laloch
laloch

laloch a dit :
j'ai déjà posté la dessus je recherche...

C'est là:piste.php

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par xmille
xmille

perso a ta place je vidangerai le liquide de refroidissement. ca coute pas chere environ 5E et tu as de koi faire 2 vidanges avec. et moi avec mon gsxr je tourne en ville a 108 je crois. de toute fasson les sondes déclanches a 100° degré. donc... le temps que ca refroidisse mais bon évite de faire de la ville avec sinon j'ai un vendeur de casse. qui m'a dit que les mecs sur pistes mette 50% de liquide de refroidissement et 50% d'eau déminéralisé. et avec ca il gagne facilement 10° je peux pas te dir si ca vrai j'en c rien.C ce qu'il m'a dit.
Perso j'ai pas envis de tester on c jamais.

Par karugwada
karugwada

salut,

112 degrés !!!
Ca me paraît beaucoup.
Après tout dépend de l'utilisation, si tu roules sur des voies rapides, ça ne doit pas monter à cette température.

Si tu fais de la ville, ça peut monter autour de 105/106 degrés, mais c'est vraiment si tu es régulièrement en train d'accélérer, stoper, accélérer, etc.

Sur ma 1000 GSX-R, le ventilo se déclenche à 106 degrés, et la température ne monte jamais à plus que 106 degrés, puisque le ventilo régule et maintient cette température lorsque la moto roule au ralenti depuis un bon moment.
Sinon, en vitesse de croisière normale, ça tourne autour de 80 degrès.

Par mesure de précaution, il faudrait peut-être faire vérifier ta moto, d'autant que tu as dit me semble t-il que ton ventilo déclenche à 105 degrés.
Ca ne me semble pas normal que ton moteur monte jusqu'à 112 degrés malgré le déclenchement du ventilo.

Renseigne toi sur le passé de ta moto, a-t'elle fait de la piste ? A t-elle subi une grosse intervention moteur ?
Combien de kilomètres a t-elle ?
Ne vas pas forcément là où tu l' as achetée pour avoir un avis si tu ne fais pas confiance au concesionnaire.

Tu peux éventuellement rouler avec un pote qui a la même moto que toi pour comparer les températures respectives de vos moteurs au même moment.
Tiens nous au courant.
A plus

Dernier commentaire

Par srad7-5
srad7-5

slt
110 112 ° pas trop d'inqietude faut voir si ta sonde est juste car les thermistance sont en general pricise a 1 ou 2° pres
mais si ton ventilo se declenche c'est que ca fonctionne
regarde quand meme la t° en route normal a 90 100 km/h si elle est a 75 80° c est bon
a+

la peur n'evite pas le danger

Commenter « ça chauffe bordel!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?