Voilà je suis très ennuyé , j'ai mon carter alternateur qui fuit.
J'avais racheté ma moto épave et le carter était rapé mais ne fuyait pas.
En début de saison j'ai posé des protections carbone / Kevlar et tout allait bien et hier je me suis aperçu que le carter était fendu et qu'il suaintait.
Donc ma question est peut on réparer ce genre de pièce?
J'avais pensé a la soudure a froid mais je ne suis pas sur que ça tienne.
Vos avis, merci!
Les 11 commentaires de cette publication.
Merci , pour la réponse
euh , je n'étais pas ur que ca tienne, vu que les carters ne sont pas en alu pur , mais ce sont des alliages.
Tu as des réferences: tu l'as déjà fait?
Parce que un soudeur alu ça se trouve assez bien. et puis y'a pas gros de boulot.
sur une KTM, j'ai eu le carter de boite percé et, j'ai tout essayé, soudure argon, colle à froid, colle à chaud, et, rien ne tenait; c'est vrai, ce sont des alliages d'alu et, dans certains alliages, il y a un métal refoulant la soudure.Maintenant, tous les constructeurs n'utilisent peut être pas tous les mêmes alliages? alors, tu peux dans un premier temps essayer la soudure à froid mais, il faut que la partie fendue soit exempt de gras. Si le carter se démonte facilement, une soudure argon intérieur et extérieur peut être aussi envisagée, ce qui serait le plus fiable
et pourquoi pas en trouver un en casse ça ce negocie en general à une trentaine d'euros c'est carter.
une soudure alu est difficile car souvent il sont en magnesium.
je connais un type de soudure alu, que j'ai vue sur un salon que l'on applique à la lampe à souder, ça soude tous ce qui n'est pas ferreux c'est assez alucinant au niveau resistance et l'avantage c'est que l'on chauffe à - de 400° donc pas de deformation et on procede comme de la soudure etain sur des grosses comme tres petites epaisseurs.
le gar m'a fait rebouché un trou sur une cannette alu le diamettre etait de 6mm, c'est d'une facilité impressionnante.
ça se vend par correspondance alors si tu est interressé par l'adresse dit le moi en MP
ou alors tu fais comme moi :
j'ammene ca dans une chaudronnerie pres de chez moi, le type me dis si il peux ou pas !
vendredi j'ammene mon te inf car la patte du verin est petee et le selecteur de vitesse pour remettre un bout (plus beau que de mettre une vis) par contre le carter moi aussi est fendu bas j'osais pas l'amene ... bah j'vais tenter le coup alors si ca tiens !