salut, donc la je vais vous poser une question sur un problème sur un f de 91 qui commence à me gonfler
voila je met le contact, aiguille compte tour monte a 7000tours moteur eteint, si je met le coupe circuit elle retombe, mais bon j ai besoin du coupe ciruit pour demarrer et c est la qu on rigole, donc le demarreur tourne, l aiguille cpte tour est toujours perché, mes bobines d allumages sont alimentés, et je n ai pas d allumage, j ai regardé les fusibles, changé le cdi, changer les bobines ht, changer bougies anti parasite, verifier secu bequille relais fonctionne bien, vérifier tous les fils et les branchements plusieur fois et toujours pas d allumage, alors s il y en a un d entre vous qui a la solution miracle je suis preneur, neiman vérifié aussi, par avance merci
david
Les 5 commentaires de cette publication.
Va falloir que tu te penches en détail sur ton faisceau électique. T'as un cours-jus ou inversion de connexion quelque-part.
j ai déja ouvert le faisceau en miette pour voir s il n y avait pas un court jus, quand aux branchememts ils n y a pas de problème la dessus vérifié cent fois, j ai un problème avec le comtpe tour qui doit me courcircuiter l allumage et le capteur compte tour est pris sur le cdi c est le seul endroit ou ils sont en relation, le problème c est que j ai fait un changement de cdi et celui que j ai fonctionne tres bien il vient d un gsxr qui tourne et les branchements sont les memes, et le problème c eest que j e n a i pas une grande confiance en la revue etai au niveau du faisceau mais je n ai malheureusement pas accès a la revue atelier d origine suzuki
je pensais surtout trouver quelqu un qui avait eu le meme problème et qui avait réussi a le solutionner, moi je penche pour un composant qui fait chier mais relais et sécurité béquille ainsi que point mort fontcionne bien d ailleurs si c etait une sécurité elle me couperait d officce le démarreur
le mieux ces d'isoler les different circuit et ne laisser ke le circuit de demarage isoler ceci en defaisant les fusible concerner !! apres ca reduira les recherche si ca demare tu remet fusible un party un et tu trouve circuit defectueux et a defaut tu isole tous et tu fait un branchement provisoir pour circuit de demarage mais a ce ke tu dit un soucit au nniveau de charge et possible alors debranche l'alternateur aussi pas besion pour demarer et a defaut ca eliminera un truc cordialement et bonne chance tien nous au courant !!!
c est super sympa mais je l ai ouvert complet tout vérifié et je pense, je dis bien je pense lorsque j ai tout remonté je me suis servi d un chargeur démarreur de voiture pour démarrer, depuis j ai réinstallé une batterie et je n ai plus de problèmes avec le compte tours il réagit normalement mais je n ai toujous pas d allumage, alors je me demaande si le chargeur démarreur n aurait pas pu me griller les deux premiers cdi vu les intensités qu il y a au démarrage et la réaction que j avais au compte tour et que je n ai plus, pour l instant je suis en attente d un autre cdi pour vérifier, mais si quelqu un avait une solution miracle en attendant je suis preneur