Bonjour j'ai un souci avec mon xj600.
Le voyant d'huile s'allume après quelques mètres le moteur à froid puis s'éteint au bout de quelques minutes.
Mon niveau d'huile est pourtant bon
Que faire ?
D'où cela peut-il venir ?
Est-ce dangereux de rouler ainsi ?
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
Je te rassure, les yamaha ont la sonde de niveau très sensible.
A froid c'est normal, mon FZR me fait la même chose, je roule souvent avec le voyant allumé, c'est juste que mon niveau est plus bas que la normale.
C'est un témoin de niveau et pas de "pression" où là ça serait dangeraux car si allumé = plus du tout de pression donc plus du tout d'huile et là pas bon !!!!
De plus si c'est comme moi, elle aurait tendance à bouffer un peu d'huile mais rien d'alarmant, refais un petit niveau et tu es reparti pour quelques kms.
Salut
gex58 a dit :
Je te rassure, les yamaha ont la sonde de niveau très sensible.
A froid c'est normal, mon FZR me fait la même chose, je roule souvent avec le voyant allumé, c'est juste que mon niveau est plus bas que la normale.
C'est un témoin de niveau et pas de "pression" où là ça serait dangeraux car si allumé = plus du tout de pression donc plus du tout d'huile et là pas bon !!!!
De plus si c'est comme moi, elle aurait tendance à bouffer un peu d'huile mais rien d'alarmant, refais un petit niveau et tu es reparti pour quelques kms.
Salut
Je veux que c'est peu !!!!!
Je faisais 0.3l pour 300 kms!!
Bon je sais j'ai une segmentation à faire mais quand même.
Depuis que je roule avec de l'huile minérale voiture, j'en remets un verre tous les 1000 bornes.
Ca fait plus longtemps, ouf.
Allez salut
gex58 a dit :
Je veux que c'est peu !!!!!
Je faisais 0.3l pour 300 kms!!
Bon je sais j'ai une segmentation à faire mais quand même.
Depuis que je roule avec de l'huile minérale voiture, j'en remets un verre tous les 1000 bornes.
Ca fait plus longtemps, ouf.
Allez salut