problème technique

Par lepsybenoit
lepsybenoit

Salut,

J'ai un petit problème de démarrage sur ma CBR125R.
J'ai fait recharger la baterie la semaine dernière. Aujourd'hui, elle affiche une tension de 11.5V mais la moto ne veux malgré tout pas demarer. Le demarreur electrique n'a pas l'air d'avoir la puissance pour démarer le moteur.

Que faire ? Que ce passe t'il ?.

Merci d'avance

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par monza73
monza73

salut à toi , regarde si les cosses des fils electriques qui viennent se visser sur les plots de la batterie ne sont pas corrodées , cela m'est arrivé plusieures fois : mauvaise surface de contact d'ou perte de puissance au demarreur A+ jarno

Par ludwickz
ludwickz

11,5 volts déjà c'est insuffisant pour une batterie chargée et en bon état : mini 12 volts voire plus !
mais ce qui compte surtout ce n'est pas la tension (surtout à vide) mais l'intensité (la puissance) exprimée en Ampères et en charge...
Soit ta batterie est morte soit insuffisamment chargée...Et j'opterais pour la première solution car si tu dis qu'elle a été chargée la semaine précédente et qu'elle indique seulement 11,5V c'est pas bon signe...

Qui peut le plus peut le moins

Par bibipfurax
bibipfurax

hello,
11.5V c carrement pas suffisant.
un demarreur doit avoir au moin 12.2 volt pour ce lancer correctement.
Met un cou de demarreur (avec un voltmetre branché) et si la tension passe au dessus de 13V c que ton alternateur fonctionne et que c seulement la batterie qui est naze.

Par lepsybenoit
lepsybenoit

J'ai fait le test :
Charge avant mise en route 11.5V
mise en tension, les lumières me font arriver à 9.5V. Quand je met en route l'allumage qui ne fait que tenter de lancer le moteur, la tension baisse à 3.5V

Verdict ?

Par lepsybenoit
lepsybenoit

les cosse sont impécables

Par boutdumonde
boutdumonde

change de batterie.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Dernier commentaire

Par ineo
ineo

Comme dit plus haut verifie l'amperage avec un ohm-metre, le voltage seul ne veut rien dire.

Ceci dit d'apres ce que tu decris je dirais aussi batterie foutue. Mais attention, il faut determiner si c'est la cause ou la consequence avant de la changer, sous peine de flinguer la neuve

L'age de ta batterie est un bon indicateur, ensuite tu peux verifier l'alternateur quand tu a redemarre ta brele, et verifie aussi la masse au passage.

INeo

Commenter « problème technique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?