Limaille de fer dans l huile de vidange!!!!!

Par zzr6
zzr6

Je viens de faire la révision des 48 000km.
Verdique tout va bien sauf un bruit bizarre venant du moteur ou autre et la présence de limaille de fer dans l huile de vidange (Huile legerement argenté ) .
Savez vous ce que c'est? il y en a au moins pour 20h de main d'oeuvre juste pour la depose du moteur sans compter ensuite le remplacement éventuelle de pieces defectueuses.

Au secours!!!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

c'ets pas bon signe

le seul truc fiable est de faire analyser un échantillon.
dans les grandes surfaces dédiée à la bagnole il ont des éprouvettes spéciales vendue le prix de l'analyse, tu la rempli, l'envoie par la poste et 48h plus tard tu sais exatement de quelle pièce provient la limaille.

huile.asp

sectiongenericarticle.do

default.asp

twingame à tendances monomaniaque

Par zzr6
zzr6

Merci de l info . je me depeche de faire l analyse .

Par fabiosol
fabiosol

jamais trop bon.......

Padawan en mode apprentissage

Par desmolo
desmolo

je viens de lire un peu plus en détails les liens "analyse d'huile" que j'ai passé, ils sont tous réservés aux pros

en fouillant un peu, il doit quand même etre possible d'acheter le kit directement sur le net.

twingame à tendances monomaniaque

Par mototom
mototom

Les analyses d'huile se font beaucoup dans le domaine de la plaisance aussi, c'est peut être une piste...

Par odyssee108
odyssee108

essaie plutot le TP et les boites qui y travaille a chaque revision un echantillons d huile ,de liquide de refroidissement ,d huile bv et pont et analysees, les resultats evites la casses de materiels ces engins valles des fortunes a l heures d utilisation tu imagines le manque a gagner

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par zzr6
zzr6

je crois que moto expert fait l analyse d huile de vidange en diagnostic

Par bibipfurax
bibipfurax

il ya toujours un peu de limailles coller au bouchon de vidange qui est "normalement" emanter. C l'usure des pieces du bas moteur ce qui provoque cela; sauf si c vraiment en grande quantité ca peut etre plus grave...

Par patrice13
patrice13

salut. si ta machine ne présente aucuns symptomes de pannes ou de problémes, pourquoi te prendre la téte avec ton huile ?? une usure de la pignonnerie de ta boite de vitesse peut étre une explication simple et normale !!! a quand remontait ta derniére vidange avant celle ci ??

C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son
que tant de gens pensent être brillants avant de se savoir con !!!

Par zzr6
zzr6

patrice13 a dit :
salut. si ta machine ne présente aucuns symptomes de pannes ou de problémes, pourquoi te prendre la téte avec ton huile ?? une usure de la pignonnerie de ta boite de vitesse peut étre une explication simple et normale !!! a quand remontait ta derniére vidange avant celle ci ??

42000km je ne rate aucune révision.

Par zzr6
zzr6

J ai acheté le kit de prélevement d huile...30¤! Po cher du tout .Maintenant reste plus qu a faire deux milles bornes de prelever et d envoyer le tout....
Des que j ai la reponse je reposte...

Par nanard94
nanard94

j'ai un copain qu'a connu le même problème sur une aprilia tuono rien de grave

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par zzr6
zzr6

nanard94 a dit :
j'ai un copain qu'a connu le même problème sur une aprilia tuono rien de grave

J espère aussi