Salut
1)Sur ma nouvelle bécane (une 350 XLR de 84) il y a une sorte de boulon qui je pense doit servir à tendre la chaîne de distrib.(voir photo en bas à gauche de RFVC,le truc chromé).C'est bien ça?
En enlevant le cache arbre,j'ai tourné ce "boulon",mais ça tourne dans le vide et ne semble pas tendre davantage la chaîne qui pourtant semble en avoir besoin.
Ma chaîne serait déjà en bout de course et bonne à changer?(en tirant à 2 doigts sur la chaîne,j'arrive à la décoller un peu de la couronne de l'arbre assez facilement.
2)Malgré un réglage des culbus, elle cliquète.
Est-ce que ça peut venir de ce manque de tension de la chaîne,ou autre chose?(au tout petit ralenti,elle cesse de cliqueter).
3)Elle démarre très bien à froid,mais ne veut pas repartir moteur chaud,même après seulement 1 ou 2 minutes au ralenti.Problème de richesse,de bougie,de réglage...?
Une précision:elle venait de passer 5 mois sans tourner.
merci d'avance de vos conseils
Stéphane
Les 8 commentaires de cette publication.
Les symptomes d'une chaine détendus ou usée, c'est qu'elle claque à froid, puis le bruit s'atténue moteur chaud.
Sahasud a dit :
Les symptomes d'une chaine détendus ou usée, c'est qu'elle claque à froid, puis le bruit s'atténue moteur chaud.
Si elle est restée 3 mois sans tourner, je te conseils de démonter le carbu et de le nettoyer. (Passe un coup de souflette sur tes gicleurs et dans les orifices du carbu, si tu en as la possibilité). Comme ça tu pars sur une bonne base. Après tu attaques les réglages si ça ne marche toujours pas.
J'incrminerais plus ton tendeur de chaine. Si tu veux de la doc, il y en a sur ce site. Va dans Wikis (rubrique forum). Et en page 2 tu as "manuel (ordre alphabétique H ) , mais ça n'est pas en français.