c'est quoi et comment ça marche?

Par steph73
steph73

Salut
1)Sur ma nouvelle bécane (une 350 XLR de 84) il y a une sorte de boulon qui je pense doit servir à tendre la chaîne de distrib.(voir photo en bas à gauche de RFVC,le truc chromé).C'est bien ça?
En enlevant le cache arbre,j'ai tourné ce "boulon",mais ça tourne dans le vide et ne semble pas tendre davantage la chaîne qui pourtant semble en avoir besoin.
Ma chaîne serait déjà en bout de course et bonne à changer?(en tirant à 2 doigts sur la chaîne,j'arrive à la décoller un peu de la couronne de l'arbre assez facilement.
2)Malgré un réglage des culbus, elle cliquète.
Est-ce que ça peut venir de ce manque de tension de la chaîne,ou autre chose?(au tout petit ralenti,elle cesse de cliqueter).
3)Elle démarre très bien à froid,mais ne veut pas repartir moteur chaud,même après seulement 1 ou 2 minutes au ralenti.Problème de richesse,de bougie,de réglage...?
Une précision:elle venait de passer 5 mois sans tourner.
merci d'avance de vos conseils
Stéphane

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Sahasud
Sahasud

Les symptomes d'une chaine détendus ou usée, c'est qu'elle claque à froid, puis le bruit s'atténue moteur chaud.

Par fabiosol
fabiosol

Sahasud a dit :
Les symptomes d'une chaine détendus ou usée, c'est qu'elle claque à froid, puis le bruit s'atténue moteur chaud.

pas mieu, ça fait tic tic tic tic ........ et pi à chaud, ça le fait moins, ou plus.

si ça le fait tout le temps, c'est les jeux de soupapes

ça doit pas être la fin du monde à faire dessus.

Padawan en mode apprentissage

Par Sahasud
Sahasud

Si elle est restée 3 mois sans tourner, je te conseils de démonter le carbu et de le nettoyer. (Passe un coup de souflette sur tes gicleurs et dans les orifices du carbu, si tu en as la possibilité). Comme ça tu pars sur une bonne base. Après tu attaques les réglages si ça ne marche toujours pas.

Par steph73
steph73

Merci
effectivement je vais commencer par un nettoyage des carbus.Après on verra...
Et pour la chaîne de distrib,ce n'est tout de même pas normal de pouvoir la décoller environ de 2 à 3mm de la couronne de l'arbre rien qu'en tirant à 2 doigts?A changer?...
A +
Stéphane

Par Sahasud
Sahasud

J'incrminerais plus ton tendeur de chaine. Si tu veux de la doc, il y en a sur ce site. Va dans Wikis (rubrique forum). Et en page 2 tu as "manuel (ordre alphabétique H ) , mais ça n'est pas en français.

Par steph73
steph73

c'est vrai que le réglage du tendeur tourne dans le vide...
J'ai enlevé les carbus et démonté...C'est peu de dire que c'était crade!Même l'essence qui en coulait était marron.
Pour l'instant,ça baigne dans une solution de nettoyage carbu.On verra demain.
Merci pour le site.
Stéphane

Par steph73
steph73

Salut
Les carbus sont propres et synchronisés,la bougie est neuve:la bécane démarre très bien à chaud comme à froid et le moteur tourne vraiment très bien.
Plus que ce problème de cliquti à régler.
A +
Stéphane

Dernier commentaire

Par steph73
steph73

J'ai enfin reçu la revue technique et j'ai pu voir comment fonctionne le tendeur de chaîne.
Le ressort était tout bêtement mal remis,et du coup,il n'y a plus aucun cliqueti.
Tout va donc pour le mieux,merci pour ces conseils qui m'ont été très utiles.
A+
Stéphane

Commenter « c'est quoi et comment ça marche?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?