Salut à tous , je découvre aujourd'hui le forum.
Un ami m'a confié son 900ninja de 94 pour effectuer ses réglages cer il a un problème persistant.
La moto fonvtionne très bien à froid comme à chaud , mais après avoir fait une incursion un peu prolongée à l'approche de la zone rouge, la moto ratatouille entre 4000 et 8000 tr/mn et cêlà pendant une quarantaine de bornes.
Les saccades ressenties me font plus penser à un soucis d'allumage que de carburation , néam*nmoins je vais m'assurer des niveaux de cuves, les menbranes sont nickel et la synchro OK (je l'ai vérifiée à la colonne.
Les 4 bougies ont une couleur similaire et ne présentent pas de differences notable en usure
J'ai pensé à un problème de bobine ou de boitier electronique qui chaufferai en régimes élevé mais aucune mesure ne me permet de déceler une anomalie quelconque.
La moto est équipée d'un devil "libre" et l'indice thermique des bougies est celui d'origine (bpr8)
Alors ......Mayday .....mayday
Si quelqu'un à déjà rencontré ce soucis , j'attends vos expériences avec attention
KENAVO
Les 5 commentaires de cette publication.
salut sur mon zx9r de 94 .j ais eu ce probleme j ais changer les bougies et c est repartie sans souci .a tu regarder aussi si les deux tuyaux d admition d 'air forsser des carbus s'ils sont bien enclancher sur les carbus et sur la tete de fourche . se sont les deux embout ronds des deux prisse d'air de la face avant de la tete de fourche .
ps ton ninja ratatouille aussi a l arret entre 4000 et 8000 tr ?
Merci de ta contrib, mais mes doigts ont glissés (j'ai glissé chef....)la moto est de 90 et non de 94 comme écrit dans mon premier messge , c'est un ninja de la première génération , moteur quasi identique à un 1000rx ou un GTR d'ailleurs le filtre à air est du meme modele que le GTR.(une Jeannine quoi)et donc pas de prise d'air en façade
Elle déconne également à l'arrêt moteur "a vide" On laisse refroidir 1heure , et çà remarche bien.
Peut être un cierge ou Lourde à voir
Plus serieusement,J'ai également pensé aux bougies mais plus à l'indice thermique qu'a une usure.
Je vais tenteer une monte en bpr9 merci de ton toyau
Kenavo par suzukix et kawasakix et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête
Probleme à mi régime = Cran d'aiguille inadapté
(Dans ton cas trop riche, tu dois descendre Les aiguilles. Essaye cran par cran)
Note sur 1000 RX et 900 Ninja. Vérifier vos robinet d'essence à dépression. Les menbranes et joints.