j'ai des symptome bizarre sur cette machine,j'ai un filtre a essence
entre le réservoir et le carburateur (le filtre est translucide et
propre)ce filtre des fois, il se vide (alors que le réservoir est
plein) et plus d'essence dans le carburateur et bien sur la moto
s'arrête de tourner le moteur cale,j'attend quelque seconde je vois le
filtre qui se remplis et la moto redemarre,j'ouvre le bouchon de
reservoir pas d'appel d'air le filtre est neuf l'essence coule bien
quand je débranche le tuyau,la je sèche,gros souçis de carburateur on
dirait,si quelqu'un a une idée elle sera vraiment la bienvenue,merci
d'avance a tout le monde!
jeanjacques
Les 18 commentaires de cette publication.
As-tu vérifié sous le réservoir qu'en le remontant la durite d'essence ne soit pas pincée ou coudée, ce qui empecherait le filtre de bien se remplir et donc l'essence de bien s'écouler ?
j'ai retiré le filtre,nettoyé le filtre a l'intétieur du réservoir,j'ai mi un tube transparent a la place du filtre et il ne se remplis pas ou difficilement et bien sur la moto cale,je sais plus trop quoi faire,si quelqu'un connais un carbu de f650 de 97 a vendre on sait jamais!!!(neuf j'ose pas imaginé le prix!
bonsoir à tous . 1:debranche ton tuyau du carbu et verifie si l'essence s'écoule normalement avec le filtre si c'est le cas verifie ton (tes) pointeau(s) du ou des carbu .2: si l'essence ne s'ecoule pas normalement : enleve le filtre et verifie à nouveau si cela persiste c'est au niveau du robinet ou du reservoir A + jarno
Si tu vois ton filtre se vider, c'est que le problème vient du haut et pas du bas.
Essaie simplement de rouler avec ton réservoir ouvert quand il est pas trop plein pour voir si c'est pas un problème de bouchon.
Si tu as viré les filtres de robinet ,je ne vois que ça.
En réfléchissant, si ma première idée ne t'apporte pas d'amélioration, je pense aussi que ton robinet peut être dégueulasse à l'intérieure et limiter le débit
.
Tu pourrais faire un essai en raccordant ta durite sirectement sur le réservoir grace à un petit raccord réducteur.
Comme ça tu serais sur de ne plus avoir d'obstacle entre le réservoir et le carbu.
mon carbu est redémonter,robinet d'essence?trés bon débit,intérieur du carbu? propre!pointeux?étanche!flotteur bien mobile!mais je pense a un réglage du flotteur,j'ai une reference sur une revue technique,mais ça n'est pas tout a fait la même que la mienne,mikuni bst 33-B 316 (hauteur des flotteur 18 m/m)
mikuni bst 33-B 373c (la mienne j'ai pas le réglage est ce que ça pourrait être la même?)
Une hauteur de pointeau mal réglée ne peut pas amener les phénomènes que tu as cité au départ.
J'ai l'impression que tu t'égares en attaquant de tous les cotés.
Je te dis de faire des essais au niveau de l'alimentation, et toi tu démontes le carbu, tu bricoles le flotteur!!!!!!!.
J'ai peur de ne rien pouvoir faire pour toi, t'es un peu brouillon dans ta logique technique.....
Salut.
mon problème était bien du aux flotteur mal régler!je suis peut être brouillon,mais je réfléchis,le fonctionnement d'un carbu n'est pas trés compliquer en soit c'est que de la mécanique et avec justement un peut de logique on y arrive,mes cuve ne se remplissait pas assez(pas de pompe sur ma machine l'essence arrive part gravitation)les pointeaux ne s'ouvrait pas assez,l'essence partait plus vite qu'elle n'arrivait,bref!mais c'est surement ma faute j'ai du mal m'expliquer!
allez a+ et merci quand même!
Ouai, il y a des trucs pas logiques dans tes exolication mais on va pas en faire un roman.
Du moment que ça refonctionne, c'est le principal.
Bonne route!
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.....
La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi!"