ca pisse du refroidissement par les reniflards!!!

Par nanard94
nanard94

bjr a tous....alors aujourd'hui j'ai fait de la ville avec mon FZR-pas mal de bouchons + des feux interminables- j'ai senti la moto chauffée 90° au grand max- le ventilo s'est déclenché- par contre sitôt que je l'ai arrêté ca a pissé du liquide de refroidissement par le reniflard...(liquide bien vert )assez conséquent j'en avais une belle trainée ....j'ai laissé refroidir j'ai maté le niveau du liquide , tout est ok pourtant....c'est grave docteur? parce que là je commence a m'inquiéter

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

nanard94 a dit :
bjr a tous....alors aujourd'hui j'ai fait de la ville avec mon FZR-pas mal de bouchons + des feux interminables- j'ai senti la moto chauffée 90° au grand max- le ventilo s'est déclenché- par contre sitôt que je l'ai arrêté ca a pissé du liquide de refroidissement par le reniflard...(liquide bien vert )assez conséquent j'en avais une belle trainée ....j'ai laissé refroidir j'ai maté le niveau du liquide , tout est ok pourtant....c'est grave docteur? parce que là je commence a m'inquiéter

Salut
As tu un vase d'expension sur ton circuit de refroidissement ? refait l'appoint à froid .
Guy

Par nanard94
nanard94

oui oui j'ai un vase d'expansion- vais renfair ele niveau sitôt qu'elle sera froide mais t'en penses quoi toi guy? normal?

Par yannik750
yannik750

trop plein ?

les motos des stunters finissent tjrs come ca en fin de show, cause trop chaud

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nanard94
nanard94

ben c'est ca qui m'inquiéte a vrai dire yann j'ai maté le niveau samedi dernier pile poil entre le mini et le maxi

Par guy57
guy57

nanard94 a dit :
oui oui j'ai un vase d'expansion- vais renfair ele niveau sitôt qu'elle sera froide mais t'en penses quoi toi guy? normal?

Ben si tu ne la pas penchée, auquel cas ça pisse, autrement avec un vase d'expension, quand le liquide se barre dedans,il doit revenir dans le circuit, après.
Guy

Par nanard94
nanard94

bah ecoute je n'ai qu'une latérale et les renfilards sont à l'opposé du sens de béquillage

Par yannik750
yannik750

jcrois qu'elle aime pas la ville
Si ca peut te rassurer mon gex non plus, 5 min Au pas et c'est ventilo+106 degré +ralenti qui se deregle...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par PILLOUX
PILLOUX

nanard94 a dit :
bah ecoute je n'ai qu'une latérale et les renfilards sont à l'opposé du sens de béquillage

t as pas changé de liquide y a pas longtemps
bizarre quand meme qu elle fasse la cocotte minute ta machine

BREIZH POWER

Par nanard94
nanard94

ben c'est pas fini.... en fait j'ai le ventilo qui se declenche pas. Selon la RMT il est prevu pour se declencher entre 98°et 105° bah rien j'ai maté le fusible c'est nickel. la RMT demande de s'assurer du thermocontact voire même du thermostat. ca bout dans le vase d'expansion alors j'arrete de tourner veux pas peter le joint de culasse. j'sais pas trop par ou commencer là

Par ppda
ppda

salut pour controler le ventilateur . tu debranche les fils sur le termocontact sur le radiateur et tu fais toucher les deux cosse avec un fil le ventilateur doit se declencher.si ok controle le termocontact ,tu le demonte puis tu le met dans une casserole d eau et tu branche un multimetre en position ohmmetre . tu chauffe l eau et tu controle la temperature de l eau quand elle arrive a la temperature de declanchement du ventilateur, le multimetre doit indiquer 0 . voilas pour le debut .

la moto est une passion

Par steau28
steau28

t in quiete c est pas trop grave ca chauffe un peu c est tout..avant de couper le moteur attends que ton ventilo se mette en marche et verifie souvent ton niveau de liquide de refroidissement c est un trop plein du a la chauffe du liquide en ville..les sportives n aiment pas trop ce genre de trajet l ete..
si le ventilo se declenche comme il faut et que c est juste du liquide qui s ecoule a l arret apres des bouchons en ville y a pas de souci..
( mon hornet etait une vraie "pisseuse" l ete en ville..j ai jamais eu de souci avec..laisser ton moteur au ralenti jusqu ace que le ventilo s enclenche et refroidisse bien le moulin arrangera un peu ca)
dans le doute un bonne vidange de liquide et hop..

Par nanard94
nanard94

Bon bah j'ai tout testé et vérifié. en fait le ventilo se déclenche un peu tard à mon gout, plus de 105°- je pense que le thermostat n'en est plus a sa première jeunesse-par contre la RMT indique un fusible principal de 30A et,tiens tiens le le mien est de 20A, bizarre l'ex proprio a certainement du trifouiller de ce coté. Bon j'ai pas de 30A sous la main donc ca va attendre

Dernier commentaire

Par Sahasud
Sahasud

Les sondes Yam déclenchent la ventilation à 98°c, c'est beaucoup trop tard et en ville c'est insuportable. Fais comme moi, mais un commande manuelle sur la ventilation. Ou le top serait de monter une sonde tarée à 80°c.

Commenter « ca pisse du refroidissement par les reniflards!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?