bjr a tous....alors aujourd'hui j'ai fait de la ville avec mon FZR-pas mal de bouchons + des feux interminables- j'ai senti la moto chauffée 90° au grand max- le ventilo s'est déclenché- par contre sitôt que je l'ai arrêté ca a pissé du liquide de refroidissement par le reniflard...(liquide bien vert )assez conséquent j'en avais une belle trainée ....j'ai laissé refroidir j'ai maté le niveau du liquide , tout est ok pourtant....c'est grave docteur? parce que là je commence a m'inquiéter 
Les 13 commentaires de cette publication.
nanard94 a dit :
bjr a tous....alors aujourd'hui j'ai fait de la ville avec mon FZR-pas mal de bouchons + des feux interminables- j'ai senti la moto chauffée 90° au grand max- le ventilo s'est déclenché- par contre sitôt que je l'ai arrêté ca a pissé du liquide de refroidissement par le reniflard...(liquide bien vert )assez conséquent j'en avais une belle trainée ....j'ai laissé refroidir j'ai maté le niveau du liquide , tout est ok pourtant....c'est grave docteur? parce que là je commence a m'inquiéter
nanard94 a dit :
oui oui j'ai un vase d'expansion- vais renfair ele niveau sitôt qu'elle sera froide mais t'en penses quoi toi guy? normal?
ben c'est pas fini.... en fait j'ai le ventilo qui se declenche pas. Selon la RMT il est prevu pour se declencher entre 98°et 105° bah rien j'ai maté le fusible c'est nickel. la RMT demande de s'assurer du thermocontact voire même du thermostat. ca bout dans le vase d'expansion alors j'arrete de tourner veux pas peter le joint de culasse. j'sais pas trop par ou commencer là 
salut pour controler le ventilateur . tu debranche les fils sur le termocontact sur le radiateur et tu fais toucher les deux cosse avec un fil le ventilateur doit se declencher.si ok controle le termocontact ,tu le demonte puis tu le met dans une casserole d eau et tu branche un multimetre en position ohmmetre . tu chauffe l eau et tu controle la temperature de l eau quand elle arrive a la temperature de declanchement du ventilateur, le multimetre doit indiquer 0 . voilas pour le debut . 
t in quiete c est pas trop grave ca chauffe un peu c est tout..avant de couper le moteur attends que ton ventilo se mette en marche et verifie souvent ton niveau de liquide de refroidissement c est un trop plein du a la chauffe du liquide en ville..les sportives n aiment pas trop ce genre de trajet l ete..
si le ventilo se declenche comme il faut et que c est juste du liquide qui s ecoule a l arret apres des bouchons en ville y a pas de souci..
( mon hornet etait une vraie "pisseuse" l ete en ville..j ai jamais eu de souci avec..laisser ton moteur au ralenti jusqu ace que le ventilo s enclenche et refroidisse bien le moulin arrangera un peu ca)
dans le doute un bonne vidange de liquide et hop..
Bon bah j'ai tout testé et vérifié. en fait le ventilo se déclenche un peu tard à mon gout, plus de 105°- je pense que le thermostat n'en est plus a sa première jeunesse-par contre la RMT indique un fusible principal de 30A et,tiens tiens le le mien est de 20A, bizarre l'ex proprio a certainement du trifouiller de ce coté. Bon j'ai pas de 30A sous la main donc ca va attendre 
Les sondes Yam déclenchent la ventilation à 98°c, c'est beaucoup trop tard et en ville c'est insuportable. Fais comme moi, mais un commande manuelle sur la ventilation. Ou le top serait de monter une sonde tarée à 80°c.