problème carburation GSXF750 92

Par ptite_marine
ptite_marine

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon gsx f...quand je roule trankilou ca va encore mais quand j'accelère un grand coup et que je relache, à 5000 tours ca claque au niveau du pot.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire comme réglage et combien ca peut couter?

Merci d'avance!

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Speed955
Speed955

C'est un pot libre ou pas?

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par ptite_marine
ptite_marine

C'est quoi un pot libre? :s
J'ai la sortie d'origine 2 en...2

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Comme ça c'est dur à dire; par "claquer" tu entends koi: une explosion dans le pot, ou un bruit de feraille?

Par ptite_marine
ptite_marine

ca fait plutot paf! quand ca le fait pas trop fo c'est comme si je me prenais un cailloux dans le pot

Par Speed955
Speed955

Ca le fait à chaud et à froid ou uniquement à chaud (ou à froid)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par ptite_marine
ptite_marine

les 2

Par Speed955
Speed955

Truc tout bête, tu as vérifié les fixations du pot? (Vis et Cie)

Par ptite_marine
ptite_marine

oui
Un reglage carbu ca peut changer quelque chose?
Une autre petite question la chaine de distribution ca se change a combien de km la dessus? et ca coute combien a peu pres?

Par Speed955
Speed955

Ben si le bruit était une "explosion" comme un mini coup de feu,ce serait (très probablement) les carbus à régler:trop d'essence,ou éventuellement une mauvaise combustion du mélange dans le moteur,et donc le surplus d'essence non brulé sort par le pot et "explose" en sortant.
Mais là apparemment,c'est un bruit + "physique", et là honnêtement..Il faudrait pouvoir l'entendre...

Pour la chaine de distrib' tu n'as pas le livret d'entretien et d'utilisation de la moto?Ca varie + ou - selon les machines en fait.Le + cher sera la main d'oeuvre...

Par Speed955
Speed955

C'est bien au niveau du pot? Ca ne serait pas ta chaine qui serait super détendue et qui viendrait taper sur le bras à l'arrière ?

Par ptite_marine
ptite_marine

C'est bien au niveau du pot. Je te remercie pour ces infos. Je vais redémonter ca ce week end

Par sticmotard
sticmotard

Bah moi j'dirais bien une carburation un poil trop riche, et si j'ai bien compris ca se arrive meme au point mort non?
Elle consomme beaucoup ta moto?

Pour la distribution, ca depend beaucoup de l'usage de la moto; mais en generale sur les suzuki c'est a faire de 70Mkm a 90Mkm.
Je serais pas te donner de tarifs, mais ca doit etre assez cher...

Par ptite_marine
ptite_marine

une carburation trop riche ca se résout avec un réglage carbu?
J'ai jamais trop tester au point mort en fait ca le fait très fort quand je roule plus vite, mais ca le fait toujours a 5000 tours, quand je décélère.

Par gaz84
gaz84

si ces seulement a la desceleration
tu a peu perdue une chicane dans le pot donc plus de buit et echappement plus libre sur les gsxef il avait parfois les sieges de soupape qui descende et apres ta moto tourne de moins en moins bien en fait il peu y avoir beaucoup de solution pour un bruit fait le ecouter a un pote ou un mecano juste pour une info

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par sticmotard
sticmotard

ptite_marine a dit :
une carburation trop riche ca se résout avec un réglage carbu?
J'ai jamais trop tester au point mort en fait ca le fait très fort quand je roule plus vite, mais ca le fait toujours a 5000 tours, quand je décélère.

Exactement! (ou eventuellement un filtre a air tout degueulasse...)
Et ta conso, t'as regardé?

Dernier commentaire

Par Speed955
Speed955

Alors? Verdict ?

Commenter « problème carburation GSXF750 92»

rester connecté

m'inscrire perdu ?