montage de vos pneus

Par crantan
crantan

voila je bosse dans una garage auto et j'aimerai savoir comment on peut monter les pneus moto et les equilibre avec l'outillage pour voiture (enfin si cela est possible) j'ai pas envie de niquer une jante ou un pneu en m'acharnant dessus...

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par 250wrz
250wrz

tu peut monter tes pneus avec le meme apareillage que les voiture c'est a toi de bien prendre ton temps éventuellement tu peut mettre du savon de marseille sur le patin de l'appareil et le bord de la jante pour facilité le frotement. et pour l'equilibrage il te suffit de faire un adaptateur.

Par odyssee108
odyssee108

slt moi aussi je bosse dans un atelier ou je monte des pneus autos et motos j ai la chance d avoir les machines pour le faire,tu peut tout a fait demonter et monter un pneu moto avec la meme machine si celle si et prevue pour les jantes de 17,18 ,19,21 mais ne prend pas la jante comme avec une voiture, decolle t on pneu graisse les talons ,ouvre ta machine au max et referme la doucement pour que les mors prenne ta jantte moto en se referment( ma machine et equiper de protection pour ne pas marquer les jantes)une fois le pneu changer degage la jante avant de gonfler. pour l,equilibrage il te faut une machine special a moins que tu puisse rentrer les cotes de la jantes manuellement et immobiliser la jante sur laxe de la machine bon courrage

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par crantan
crantan

le montage oui je vois comment faire mais l'equilibrage... j'ai vu les machines et discuter avec un mecano l'ar je le ferai sans soucis car ils les equilibres pas il m'as dis qu'avec la chaine ca pas trop utilite mais l'avant durdur

Par odyssee108
odyssee108

he bien tu as du bol d etres tomber sur un mecano comme ca ils sont peut a reconnaitre qu une roue ar ne s equilibre pas (sauf cardan) tu peut toujours monter t on pneu et faire equilibrer ailleurs tu as quoi comme equilibreuse.et tu as quoi comme moto

Par crantan
crantan

ZX6r de 96
et l'equilibreuse c'est une facom get7 il me semble

Par eltarmo
eltarmo

chez pneu bis j ai payé 7¤ deux demontage + un montage + un equilibrage.

toutes mes roues arrieres et depuis toujours ont ete equilibrées.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par odyssee108
odyssee108

mais cela ne sert a rien si tu as une chaine sinon il faudrait equilibrer avec la chaine en place alors pourquoi payer un service inutile

Dernier commentaire

Par odyssee108
odyssee108

desole je n ai rien sur cette becane mais tu peut te renseigner chez un distributeur facom

Commenter « montage de vos pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?