ma chaine de distri est détendue

Par Nicolas06
Nicolas06

Salut
Je viens d'acheter une FT500 avec qq pb dessus la chaine de distri est détendue et d'après l'ancien proprio elle ne monte pas en tours!
cela peut il etre lié il m'a dit que la chaine frotte et cela explique que le moteur fasse beaucoup de bruit!
(on n'a pas pu la démarrer bague de support d'axe de la roue de transmission de la force du démarreur est nazze tenue par trois visses à gauche du moteur c'est ce qu'on appelle le rotor non? )
Le tendeur est il difficile a changer?
faut il prévoir de changer autre chose (la chaine aussi?)

Merci de ta réponse

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par 190770230570
190770230570

Combien de lms a le moteur
Selon , moi je te conseille de changer la chaine car si elle frotte , elle risque de percer un carter .(problème à 30 mkms sur les 1 er 1000 CBR )Contrôle également le tendeur s'il n'est pas grippé .
Le rotor de démarreur c'est la pièce tournante dans le démarreur et le stator c'est le corps du démarreur ( à l'intérieur )
A contrôler avec un multimètre .( pour voir s'il n'y a pas de court circuit !!)

un GEX sinon rien

Par Nicolas06
Nicolas06

alors il ne s'agit pas du rotor ,il y a sur ce moteur une piece intermédiaire entre le démarreur et la grosse roue dentée:
lorsque le démarreur tourne cette pièce se déplace sur la grande roue et l'entraine puis (une fois que le démarreur ne tourne plus revient à sa place et laisse libre de tourner la grosse roue dentée(couronne interne???)
donc cette pièce qui tourne et se déplace autour d'un axe dont l'une des extremites est enfoncée dans le moteur s'use d'autant que le trou dans lequel l'extremite est enfoncé s'est ovalisé il semble qu'une bague soit usée dans ce trou
peut on la retirer et la changer?


Par 190770230570
190770230570

ça ressemble à un démarreur de voiture et cette pièce s'appelle un solénoîde .Ce qui veut dire donc que sur cette machine , il n'y a pas de roue libre de démarreur avec galets de coincements ( comme sur une voiture ) .
Je pense que la RTM doit te renseigner quant à la dépose de la pièce ovalisée .

un GEX sinon rien

Par Nicolas06
Nicolas06

tout d'abord merci
J'arrive sur ce forum et heureusement que tu es là ...
Bon hier je me suis lancé dans le démontage du carter (coté embrayage) afin de voir ce fichu tendeur ...
Tu me parlais de RTM qu'est ce que c'est un autre site ??? j connais pas en fait jusqu'à maintenant je me débrouillais tout seul car je ne touchais pas au moteur
l'entretien courant quoi plaquette purge des freins changement de roues de piston dans le maitre cylindre de frein arrière...
Je vais rechercher sur un moteur de recherche RTM
A+
et encore merci


Par eltarmo
eltarmo

RTM: revue technique moto

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par 190770230570
190770230570

+1

Chaque moto a normalement sa RTM ( revue technique moto ) .Tout y est expliqué , dessin et photos à l'appui .En vente chez les magasins de motos et autres ...

un GEX sinon rien

Par eltarmo
eltarmo

et qd il n existe pas de RTM pour ta machine, tu peux te procurer le manuel d atelier chez ton concessionnaire. Mais attention, c est 4 a 5 fois plus cher que la RTM.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Nicolas06
Nicolas06

si vous pouviez me dire ou trouver la RTM
ça m'aiderait bien car a priori le bruit (ça racle dans le moteur) ne vient pas de la chaine de distribution elle semble tendue
qq'un aurait une idée de l'origine d'un tel bruit (c un mono 500cm cube)
Merci


Par ziboux
ziboux

marque.php

j'ai trouvé ça.......mais j'ai pas vu la ft500 c'est une honda ? sinon tu as tous les numéros de revues techniques de toutes les marques si ça peut t'aider à en commander une ?


Par Nicolas06
Nicolas06

Merci à toi Ziboux
elle ne figure pas dans la liste hélas
un des membresde ce site m'en propose une à 25¤ d'occas j'ai bien envie de lui prendre
meme si elle est tres vieille et s'il serait possible de la scanner.
Je vous tiens au courant
A+ Nico


Par opop16
opop16

Qu est ce que j ai pu la pousser cette moto c est son point faible le demareur.Pour le reste elle partage son moteur avec le 500 xlr les modeles avant les culasses rfvc cherche peut etre de ce coté la pour le moteur.bon courage


Dernier commentaire

Par Nicolas06
Nicolas06

c'est pas le démarreur son problème mais le relais ou le bendix... mais je l'apprécie tellement cette moto et elle m'a si peucouté qu'elle mérite que je m'en occupe
tu as du t'éclater avec?
A+
Nico

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