Salut
Je viens d'acheter une FT500 avec qq pb dessus la chaine de distri est détendue et d'après l'ancien proprio elle ne monte pas en tours!
cela peut il etre lié il m'a dit que la chaine frotte et cela explique que le moteur fasse beaucoup de bruit!
(on n'a pas pu la démarrer bague de support d'axe de la roue de transmission de la force du démarreur est nazze tenue par trois visses à gauche du moteur c'est ce qu'on appelle le rotor non? )
Le tendeur est il difficile a changer?
faut il prévoir de changer autre chose (la chaine aussi?)
Merci de ta réponse
Les 12 commentaires de cette publication.
Combien de lms a le moteur
Selon , moi je te conseille de changer la chaine car si elle frotte , elle risque de percer un carter .(problème à 30 mkms sur les 1 er 1000 CBR )Contrôle également le tendeur s'il n'est pas grippé .
Le rotor de démarreur c'est la pièce tournante dans le démarreur et le stator c'est le corps du démarreur ( à l'intérieur )
A contrôler avec un multimètre .( pour voir s'il n'y a pas de court circuit !!)
alors il ne s'agit pas du rotor ,il y a sur ce moteur une piece intermédiaire entre le démarreur et la grosse roue dentée:
lorsque le démarreur tourne cette pièce se déplace sur la grande roue et l'entraine puis (une fois que le démarreur ne tourne plus revient à sa place et laisse libre de tourner la grosse roue dentée(couronne interne???)
donc cette pièce qui tourne et se déplace autour d'un axe dont l'une des extremites est enfoncée dans le moteur s'use d'autant que le trou dans lequel l'extremite est enfoncé s'est ovalisé il semble qu'une bague soit usée dans ce trou
peut on la retirer et la changer?
ça ressemble à un démarreur de voiture et cette pièce s'appelle un solénoîde .Ce qui veut dire donc que sur cette machine , il n'y a pas de roue libre de démarreur avec galets de coincements ( comme sur une voiture ) .
Je pense que la RTM doit te renseigner quant à la dépose de la pièce ovalisée .
tout d'abord merci
J'arrive sur ce forum et heureusement que tu es là ...
Bon hier je me suis lancé dans le démontage du carter (coté embrayage) afin de voir ce fichu tendeur ...
Tu me parlais de RTM qu'est ce que c'est un autre site ??? j connais pas en fait jusqu'à maintenant je me débrouillais tout seul car je ne touchais pas au moteur
l'entretien courant quoi plaquette purge des freins changement de roues de piston dans le maitre cylindre de frein arrière...
Je vais rechercher sur un moteur de recherche RTM
A+
et encore merci
marque.php
j'ai trouvé ça.......mais j'ai pas vu la ft500 c'est une honda ? sinon tu as tous les numéros de revues techniques de toutes les marques si ça peut t'aider à en commander une ?
Qu est ce que j ai pu la pousser cette moto c est son point faible le demareur.Pour le reste elle partage son moteur avec le 500 xlr les modeles avant les culasses rfvc cherche peut etre de ce coté la pour le moteur.bon courage