Salut tout le monde...
Je m'appelle jessie ( la copine de romi ), j'ai une ducati 916 S4, année 2002... mais j'ai un soucis avec cette derniere
Mon compteur..., pas étanche depuis le depart a pris trop d'humidité, ce qui a effacé le codage des clefs...
J'ai donc démonté le compteur, je l'ai fait séché... je l'ai rebranché... puis j'ai effectué la manipulation que mon concessionnaire m'a communiqué.clef rouge, puis clef noire etc... mais ca marche pas
Quelqu'un pourrait 'il m'aider ?
Je fais peut etre mal la manip..? aussi, le dernier voyant, tout en bas, sur le compteur reste allumé... est ce normal ?
Merci pour vos réponses...
à bientot, Jessie
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut, la méthode à suivre est bien décrite dans le manuel d'utilisateur fourni avec la machine. Fais un essai supplémentaire car, comme tu le dis, tu t'es peut être trompée dans ta manoeuvre. Concernant le voyant du bas, s'agit-il de celui qui indique que l'anti démarrage est actif ? Si oui, il faut impérativement bien reprogrammer tes clés car sinon, la moto ne redémarrera jamais. Bon courage.
Je te remercie pour ta réponse philippe, c'est sympa... cependant, la manip n'est pas indiquée dans le manuel que j'ai eu avec ma moto... et, j'ai téléphoné à 3 concessionnaires différents, tous les trois m'indiquent une manip différente à faire...! il faudrait qu'ils accordent leurs violons d'ailleurs... ou que DUCATI ne référence pas n'importe qui en tant que concessionnaire et représentant de leur marque... car franchement, je trouve pas ca sérieux...
enfin... en attendant, je peux plus rouler.. snif
*commence par détacher toute tes clés ,généralement, contacteur clé sur off (et tu laisse le coupe circuit sur on)
*tu mets la clé rouge puis on, "décompte au tableau de bord avant la fin tu remets sur off", dans les 5s ta clé noir, "idem", puis l'autre clé noir, "idem" , puis la clé rouge "idem", attends 30s avant de remetre une clé noir.
*il te faut absolument 2 clé noir minimum, et ne jamais rouler avec la clé rouge et noir attaché.
*sinon tu l'apporte ché ton concessionaire, il faut etre passiant et ne pas ésité a tout reprendre. bon courage.
Salut, oui c'est normal qu'il ne clignote que 24 heures, c'est justement pour éviter de décharger la batterie.
L'anti-démarrage est toujours actif mais c'est juste le voyant qui ne clignote plus. Aucune utilité de couper les fils car c'est avec la clé de contacte que l'anti-démarrage se coupe grace au transpondeur incorporé dans cette même clé. De plus, il faut utiliser toujours la même clé car à chaque démarrage la séquence change entre la clé et le récepteur. Utiliser l'autre clé peu perturber la séquence mais ça n'a pas d'incidence majeure.
Moi, j'ai vendu la mienne (de Ducat', un Monster 1000)l'année dernière car je ne faisait que 2 à 3000 kms/an. Maintenant, je me consacre uniquement à l'enduro avec un Husaberg 501.