Voila je mets les pro de la mecanique à contribution,j'ai un pu.... de guidonnage à 75/80 km/h sur mon 500 GPZ,si je laisse faire le guidon va de butée en butée,ce phénomene apparait pratiquement uniquement à la déccélération.
Je vous cite les pistes qui ont déja été explorées:
-l'équilibrage est ok devant et derriere
-roulement de roues ok
-fourche ok
-amorto ok
-axe de roues ok
-pneus neufs
-pontets ok
MAIS le pneu arriere ne respecte pas les dimensions d'origine 140 au lieu de 130 et les disques de frein avant sont voilés,alors est ce que ce dernier élément suffirait à faire guidonner????
Merci d'avance
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut
il y a tres longtemps j'avais un gpz 500 de 91 qui me fessait la meme chose mais comme il venait d'une moto école j'ai pa chercher a trouver la solution car je roulais tj + vite que 80 km/h
j'imagine que la mienne avait gouter le bitume de nombreuse fois
donc pas de soluc pour toi mais je te raconte cela pour te "" rassurer un peu
ps : à propos il y a quelque mois tu me disais etre intérrésé par l'achat d'une moto par un importateur paralléle
à tu des nouvelles.
a+ manu
GPZ59 a dit :
Voila je mets les pro de la mecanique à contribution,j'ai un pu.... de guidonnage à 75/80 km/h sur mon 500 GPZ,si je laisse faire le guidon va de butée en butée,ce phénomene apparait pratiquement uniquement à la déccélération.
Je vous cite les pistes qui ont déja été explorées:
-l'équilibrage est ok devant et derriere
-roulement de roues ok
-fourche ok
-amorto ok
-axe de roues ok
-pneus neufs
-pontets ok
MAIS le pneu arriere ne respecte pas les dimensions d'origine 140 au lieu de 130 et les disques de frein avant sont voilés,alors est ce que ce dernier élément suffirait à faire guidonner????
Merci d'avance
va voir sur mon post titré guidonnage dans le forum piste, il est encore en premiere page et il y a pas mal de conseil de gens qui connaissent bien la chose