probleme de guidonnage.

Par GPZ59
GPZ59

Voila je mets les pro de la mecanique à contribution,j'ai un pu.... de guidonnage à 75/80 km/h sur mon 500 GPZ,si je laisse faire le guidon va de butée en butée,ce phénomene apparait pratiquement uniquement à la déccélération.
Je vous cite les pistes qui ont déja été explorées:
-l'équilibrage est ok devant et derriere
-roulement de roues ok
-fourche ok
-amorto ok
-axe de roues ok
-pneus neufs
-pontets ok

MAIS le pneu arriere ne respecte pas les dimensions d'origine 140 au lieu de 130 et les disques de frein avant sont voilés,alors est ce que ce dernier élément suffirait à faire guidonner????

Merci d'avance

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par EXUP3
EXUP3

Salut

il y a tres longtemps j'avais un gpz 500 de 91 qui me fessait la meme chose mais comme il venait d'une moto école j'ai pa chercher a trouver la solution car je roulais tj + vite que 80 km/h
j'imagine que la mienne avait gouter le bitume de nombreuse fois

donc pas de soluc pour toi mais je te raconte cela pour te "" rassurer un peu

ps : à propos il y a quelque mois tu me disais etre intérrésé par l'achat d'une moto par un importateur paralléle
à tu des nouvelles.

a+ manu

ayé je roule

Par GPZ59
GPZ59

je ne me rappelle pas de t'avoir parler de ca????

Par EXUP3
EXUP3

GPZ59 a dit :
je ne me rappelle pas de t'avoir parler de ca????

Oui pour moto import a toulouse je crois

ou je tavais conseiller "wait and see"
mon avatar etait bien exup3 mais il n'y avait pas d'image de tuture a l'époque

ayé je roule

Par GPZ59
GPZ59

a oé ok je me rappelle ,ba non toujours rien mais bon je suis toujours autant tenté

Par marco77
marco77

salut j ai eu la meme chose sur un vfr 800 a 18000kms et c etait les roulements de colonne de direction mais il faut les remplacer par des roulements coniques style "bihr" voila si tu ne l as pas fait y a plus qu à ..........salut

Par TOMS
TOMS

GPZ59 a dit :
Voila je mets les pro de la mecanique à contribution,j'ai un pu.... de guidonnage à 75/80 km/h sur mon 500 GPZ,si je laisse faire le guidon va de butée en butée,ce phénomene apparait pratiquement uniquement à la déccélération.
Je vous cite les pistes qui ont déja été explorées:
-l'équilibrage est ok devant et derriere
-roulement de roues ok
-fourche ok
-amorto ok
-axe de roues ok
-pneus neufs
-pontets ok

MAIS le pneu arriere ne respecte pas les dimensions d'origine 140 au lieu de 130 et les disques de frein avant sont voilés,alors est ce que ce dernier élément suffirait à faire guidonner????

Merci d'avance

Ca veut rien dire amortos ok - pneus ok

il faut essayer differents réglages de dureté ainsi que differentes pressions de pneus en fonction de ton poids.

Verifie aussi l'alignement des roues, etc.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Nico91
Nico91

regerde a tout hazard si ton ecrou de colonne est serré correctement (ça veut pas dire serré comme un ouf) pais si il est trop lache, la moto peut se mettre a guidonner pour un rien

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ppda
ppda

salut suis les conseilles de TOMS et de NICO 91 j ais essayer a l epoque un gpz et en resserrent les roullements de la collone le guidonnage a disparu . attention a bien les reserer et non pas a les bloquer

la moto est une passion

Par 250wrz
250wrz

a tu changer ton huile de fouche

Dernier commentaire

Par davmot427
davmot427

va voir sur mon post titré guidonnage dans le forum piste, il est encore en premiere page et il y a pas mal de conseil de gens qui connaissent bien la chose

Commenter « probleme de guidonnage.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?