Bonjour à tous.
J'ai un problème de fuite d'huile sur mon bas moteur de 600 XT.
Une bonne grosse fuite même car le moteur se vide en une semaine par terre : /
Existe t il un moyen de "collmater" une telle fuite sans devoir ouvrir le bas moteur?
Elle se situe exactement à la jonction des 2 parties du carter d'huile.
Je suis preneur de toute solutions meme les plus extremes car je ne peux plus rouler en l'etat.
D'avance merci.
Les 9 commentaires de cette publication.
arf oui j'ai bien tout serré, apparement le join doit etre mort et archi mort.
Mais un demontage me couterrais le prix de la moto et mes competence en mecanique lui couterraient 2 ans de bide a l'air : /
Je pense que la derniere solution qui s'offre a moi est un collmatage "de porc" avec une matiere resistance aux hautes temperatures, mais je ne sais pas encore trop quoi utiliser...
Je vais me faire le 1er SM rats.
alors oui ça aurrait pu le faire si je ne venais justement de changer mon moteur.
(acheter d'occaz a un gars de e-moto d'ailleur)
Il avait l'air propre, je ne pouvais pas savoir à l'avance qu'il allait me pisser de l'huile comme ça.
J'ai mis presque 3 mois à faire l'échange alors je vais essayer de le faire fonctionner en l'etat : /
J'ai cru comprendre que l'ouverture du bas moteur devait se faire avec des outils specifiques que je n'ai pas (un truc à sortir puis rentrer en force)
A moins qu'un garagiste puisse me faire ça pour pas trop chere mais j'en doute...
ouvrir un gromono, pour un pro, c'est une journée de boulot, dépose/repose.
en colmatage de goret, t'as les résines bi composants à malaxer qui sont d'une efficacité redoutable, mais en réparant par l'extérieur sur une fuite grasse, ça lachera forcément à plus ou moins long terme.
je n'ai pas encore eu le loisir d'ouvrir un carter de yam, mais au pire il faut un extracteur, et ça, c'est pas l'outil le plus cher dans une caisse !
d'autant que ça se prète ce genre de chose (sous réserve que tu connaisse un mécano outillé)
je conseillerai plutot de changer le joint et au passage, de voir pourquoi il s'est mis à fuir...
... car en général, le joint central ne rend jamais l'ame.
pour reperer la fuite d huile tu degraisse le moteur . essence ,diluant , netoyant frein . etc etc ensuite tu trasse a la craie blanche des lignes autour de tes joints et spit sortie moteur tu remets de l huile dans lae moteur et tu vas te coucher la ou est la fuite la craie seras partie