aide mecanique

Par yannou16
yannou16

je vois souvent des gens sur ce forum qui pose des question de mecanique ki a mon avis sont basique.
etant passionner de mecanique je me ferai un plaisir de repondre a toute vos question.
je peut bien sur alier stunt et meca (d'ou l'interet de cette discution)

je vous attend...

sa passe, sa passe, sa passe.......... et MERDE!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par cristunt
cristunt

Ca c'est gentil de ta part ! 😉

Par zhornet
zhornet

bonjour jai un hornet de 99 et jai acheter un moteur de 2001 est ce ke je peux mettre le boitier cdi du modele 99 dessus merci davance
zhornet

Par yannou16
yannou16

ya pa de raison ke sa ne marche pa.

mais la seule façon de le savoir c'est d'essayer ou de trouver quelqun qui a fait la meme chose ke toi. desoler de ne pa pouvoir t'aider plus ke sa. g plus souvent les mains dans la graisse que dans les files electrique.

Par A-B-S
A-B-S

tu te renseignes chez honda pour qu ils verifient sur les microfiches si les references des CDI sont les memes pour les deux modeles ,si c'est le cas alors ca doit faire l'affaire

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par desmo35
desmo35

bonjour merci pour ta proposition , j'ai un ducati 750 S de 1989 qui ne fonctionne plus tres bien au dessus de 7500 trs , ça petarade !
il est equipé de 2 dell'orto PHM 41. j'ai acheté 1 depressiometre double cadran pour regler mes carbu mais je n'ai pas la methode de reglage de ces carbu car ce ne sont pas les carbu montés d'origine ( double corps Weeber ) , pourrais tu m'indiquer la marche a suivre ? as tu une idée ou je pourrai trouver de la doc sur ces carburateurs ?
merci d'avance

Par yannou16
yannou16

waouw un double corp sur une ducati!!!
deja je me doit de te dire ke ton reglage carbu ne sera jamais parfait a cause du double corp (notament dans les tours, tu t'en ai deja redu compte). les carbu double corp ne sont pa adapter a une utilisation courante, c plus pour les run. ils te procure un gavage de la chambre de combustion a bas regime d'ou un gain de couple consequant. a ta place je n'aurai pa mis de double corp c vraiment tres galere a regler (la plus part des mecanos en sont d'ailleur incapable) mais plutot des carbu normaux (plus gros bien sur). la seule solution qu'il te reste c de les regler sans boite a air et modifier cette derniere pour qu'elle s'adapte a ton reglage.

(avis aux autre mecano en herbe, les double corp c pour les americains, ceux qui ne voi la performance que sur 400 metres)

bonne chance et n'hesite pas a me donner des complement d'information.

Par yannou16
yannou16

desolé pour ma reponse qui n'est pa trop adapter a ta question (j'avais lus trop vite)

ton probleme est donc "basique", c soit trop d'air soit trop d'essence. pour le savoir il faut regarder tes bougies dit moi la couleur quelles on et je pourrai t'en dire plus (c soit blanc soit noir soit brique).
au passage je t'informe que se genre de modif c de la "preparation" et que pour la reussir il faut etre preparateur. je ne connai pa ton niveau en mecanque (d'ailleur je veut bien le savoir)mais tu ne t pa lancé dans quelque chose de facile!! il ce peut meme que ta modif te pousse a modifié tes cames et la bonjours pour trouver le reglage ideal, a moins d'etre le mecanos de rossi.
c vrai que je ne repondre pas bocoup a tas reponse mais c difficile de regler un carbu par internet.
pour la doc vas sur les site officel, sinon, faut fouiner sur google.
dit m'en plus et on vera

Par desmo35
desmo35

non , elle n'est plus equipée de double corps , ça c'etait la monte d'origine et d'après ce que j'ai lu c'etait pas le top !! le premier proprio l'avait equipée de 2 carbu dell orto PHM41nd et je l'ai achetée ainsi equipée , j'ai fais 1500 km avec et tout marchait bien mais l'autre jour , j'ai voulu pousser un peu et donc à 7500 trs elle s'est mise à petarader , je pense a un melange trop pauvre . j'ai l'habitude de regler des carbu sur les auto mais ici ce qui m'interpelle,c'est la synchro , remarque les depressiometre sont encore dans la boite !! c'est pour cela que je demande des explications avant de me lancer dans le reglage . je n'ai pas trouver la methode pour les dell orto alors si qqu connait la manip !!
à bientot

Par yannou16
yannou16

comme je te l'ai dit je ne peut pas regler un carbu par internet lol. si tu as le materiel et que tu sait ce que tu fait il ne te reste plus qu'a te lancé. controle regulierement tes bougies (elles doivent etre couleur brique) tu ne risquera pa de casser ton moteur.
par contre prevoi une solution de secour, mecanos agrée ducati ou autre.

Par speedharold
speedharold

je possède actuellement un quad 350 banshee, qui depuis hier lorsqu'il démarre , tient le ralenti, mais impossible d'accélérer.
j'ai nettoyé les carbu, vérif. le niveau d'essence, regardé si la bougie était ok ( étincelle), les cables et poignée d'accélérateur, changé le filtre à air....
j'ai aussi démonté l'échappement.

et RIEN, il n'accélère tjrs pas

j'ai besoin de vos conseils !!!
cela peut il etre l'allumage la cause? qu'il ne monte pas en régime?
merci beaucoup
harold

harold
speed h

Par yannou16
yannou16

ouaw sa c de la panne. effectivement cela peut venir de l'allumage,qui decale les explosion et qui empeche de prendre des tours. ils faudrai verifier si il est correctement regler. si vraiment se n'est pas sa, je ne voi plus que les soupapes, et encore vue l'empleur de la panne j'en doute.

Par msi
msi

des soupapes sur un 2 temps , super le mécano , on vas pas trop te faire confiance , vu la pertinance de tes reponses

Par yannou16
yannou16

oui c sur que la il fallait le fair, lol.
mais moi j'y connai rien en quad, mon truc a moi c les moteurs. et il ne faut pas non plus s'attendre a ce qu'en me posant des question tout les probleme se resolve. je ne peut que filer des tuyaux, un moteur sa se repare avec de outil et pa avec un clavier.
la mecanque je l'ai apris sur le tas, c sur ke lorske lon me demande si le boitier cdi de tel moto model 99 est adaptable sur le model 2001 ou je c plus quoi g du mal a etre tres pertinent comme tu dit, c pa se que j'appele de la mecanique.
quand a se qui me demande de leur regler leur carbu je risque pa de les aider vue que je suis derriere mon ecran.
mais je leur repond quand meme par politesse a par plaisir de partager ma passion de la mecanique moto.

Par tevainui
tevainui

Je me mets tout doucement au Stunt(les stoppies,surtout)et sur ma Multistrada 1000,le frein avant devient tout spongieux.
Peux-tu me dire si un levier spécial radial est vraiment meilleur?(Vu le prix,je veux être sûr,merci).

Le rouge est mis!
Rien ne va plus!

Par yannik750
yannik750

Plus de mordant , j'ai vu la différence entre le K4 et le K6(full radial)

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par desmolo
desmolo

commence par mettre du dot et des plaquettes neuves

twingame à tendances monomaniaque

Par yannou16
yannou16

a mon avis avant de pouvoir juger un frein en stoppie il faut deja savoir les fair. g vue de nombreux stunter (ou plutot pseudo stunteur) ecraser la poigné de frein et attendre que sa leve, il est tres important pour un stoppie de donner un coup de rein lors du freinage. en plus la multistrada est la moto ideal pour les stoppie. moi j'en fait avec un 500CB alor a mon avis si ton frein est d'origine il doit etre parfait pour fair de beau stoppie. bosse ton coup de rein!!!! sa coute moins cher et c plus efficace.

Dernier commentaire

Par latino77
latino77

ca veut dire quoi il n'accelere pas? il ne prend pas de tour? que c'est un veau? verifies ton filtre a air et la boite a air elle meme!!! elle n'est pas obstrué par de la boue ou des feuilles? et tes bougies pour voir dans quelle etat elles sont et ton pot, comment sont les chicanes?
sinon controle aussi le bon ecoulement de l'essence t'as pas un filtre a essence qui serait obstrué? bref!!! pas mal de piste a verifié

vince

ps; c'est pas parce qu on a des connaissance en mecanique qu on doit connaitre tout les moteurs!!!! je connais ce moteur il provient du 350rdlc

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Commenter « aide mecanique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?