J'ai tout vérifié et j'ai pas trouvé

Par gorkyzoide
gorkyzoide

J'ai retapé entièrement un GSE, le moteur tourne et démarre sans soucis mais je la trouve très molle comme si elle etait bridée bref pas de performances moteurs.

Donc j'ai vérifié plusieurs choses :
- l'embrayage est bon épaisseur des disques et des ressorts corrects ( donc pas de patinage )
- chaine de distri OK largement en dessous de la valeur maxi d'élongation acceptée
- la moto tourne bien sur 2 cylindres
- chaque bougie produit une étincelle franche, par contre elles sont très noires et une des bougies est grasse ( on dirait de l'huile )
- j'ai démonté la rampe, les boisseaux sont OK, les membranes aussi, les aiguilles et les gicleurs idem. Par contre la valeur mesurée est inférieure à celle indiquée dans le RMT je suis à 12mm pour 14.6mm. mais le probleme c que j'arrive pas à regler le flotteur. Comme j'ai un deuxieme GSE dans le garage démonté j'ai vérifié la rampe et je trouve également 12 mm et pas 14.6mm mais j'arrive pas a les regler.

Bref j'y comprend rien

Merci de m'avoir lu

Aurélien

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, à priori, on dirait une carburation trop riche. Peut être un problème de pointeau ou de flotteur à remplacer.


Par ppda
ppda

salut a tu regarder le jeux au soupape ?
a tu changer les secments les a tu bien remonter ?

la moto est une passion

Par TOMS
TOMS

Ton diagnostique laisse penser que ce sont tes segments qui sont hs
(huile et bougies noires)

Pour le vérifier, il faut que tu controles les compressions avec un compressiomètre.



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par 190770230570
190770230570

Exact , je pense qu'il faille contrôler les compressions des 2 cylindres.
La perte de puissance peut provenir d'un manque de compression d'un des 2 cylindres.
Peut-être tout simplement dû un un manque d'étanchéité des soupapes ou d'un mauvais réglages soupapes.

un GEX sinon rien

Par TOMS
TOMS

190770230570 a dit :
Exact , je pense qu'il faille contrôler les compressions des 2 cylindres.
La perte de puissance peut provenir d'un manque de compression d'un des 2 cylindres.
Peut-être tout simplement dû un un manque d'étanchéité des soupapes ou d'un mauvais réglages soupapes.



Comme notre ami parle d'un remontage, il se peut aussi qu'il n'ait pas respecté le positionnenment en opposition des coupures de segments, tout simplement.

Le cylindre qui crache l'huile fait penser que c'est mui qui est en cause.


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par gorkyzoide
gorkyzoide

je l'ai remonté au niveau partie cycle ect ...

Pour le moteur je me suis contenté d'une revision complete mais je n'ai pas ouvert le moteur.

J'ai récupéré un compressiometre donc v verifier ça.

merci

Aurélien

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