B'jour,
je dois fare une vidange + filtre sur une bécane qui n'a pas tourner depuis 3/4 mois sachant que la derière date d'1 an et demi.
- Je redemarre la bécane pour faire chauffer l'huile et avoir une meilleur fluidité pour la vidange ?
- Je vidange tel quel à froid et laisse couler toute une nuit ?
Je ne crois pas riusquer grand chose avec la première solution ...non ?
Les 4 commentaires de cette publication.
je crois également que la première soluce est la bonne car malgré tout il doit rester un peu d'huile dans ta pompe et celle ci te permettra de poser un film d'huile là ou après la vidange il n'y en aura pas les premiers tours du moteur.
De plus comme tu le précises faire chauffer un peu permet un meilleur écoulement du fluide ainsi qu'un mélange des impuretés et autres limailles qui partiront plus facilement.
Ce n'est que mon avis mais je pense etre dans le vrai.
pas de probleme , si le niveau d'huile est bon ,la pompe à huile est toujours noyée . par contre avant de démarrer , enleve les bougies et mets un demi cm3 d'huile dans chaque cylindre puis tu remontes les bougies .ainsi lors de la 1er solicitation du demarreur les ensembles piston/cylindre seront lubrifié au 1er tour de vilebrequin: ne t'inquiete pas cela va beaucoup fumer mais cela ne durera que le temps que chaque cylindre evacue ou brule toute l'huile que tu auras mis , perso c'est ce que j'ai toujours fait sans jamais avoir eu de PB , A+ jarno
je confirme, la vidange doit être faite moteur tiède (au minimum) pour fluidifier l'huile et permettre alors de vider (presque) complètement l'ancienne huile. De plus moteur chaud, il est plus facile de devisser bouchon de vidange et filtre. N'oublies pas huiler le joint du filtre à huile avant de la mettre en place.
Et ne jette pas ton huile n'importe ou, apporte la dans un centre de recyclage.
je confirme, la vidange doit être faite moteur tiède (au minimum) pour fluidifier l'huile et permettre alors de vider (presque) complètement l'ancienne huile. De plus moteur chaud, il est plus facile de devisser bouchon de vidange et filtre. N'oublies pas huiler le joint du filtre à huile avant de la mettre en place.
Et ne jette pas ton huile n'importe ou, apporte la dans un centre de recyclage.</
rien a rajouter tous est dit