avie sur un embrayage

Par GUIGNARD
GUIGNARD

Bonjour a tout le monde j' ai un 600 Bandit s de 2000 avec 30000 kms au compteur cela fait plusieur foi que je la fait réparer par un particulier qui est passionner mais la j'ai un gros probléme il me dit que mon embrayage et mort la moto reste sur place a partir des 9500 tour min sur les 3 premiéres vitesses sa c' est vrais ,mais est se que c'est bien un embrayage mort???????????
je croie qui veut m'arrnaquer
Merci pour vos réponse
Bonne route
Salut.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par thiecand
thiecand

Il est vrai que lorsque tu accélères et que la moto prend des tours normalement mais sans avancer plus vite,l'embrayage a de forte chance d'être hors service.
Maintenant,la première chose à vérifier est ta garde d'embrayage(environ 1à2cms en bout de guidon ou 5 mm au niveau du cable)ensuite seul un démontage et contrôle des disque garnis et contrôle du voile des disque lisses pourront certifiés leur hors service.
Ta connaissance ne veut pas forcément t'arnaquer!!(celui qui te répare ta moto)

Par GUIGNARD
GUIGNARD

merci pour ta réponse je vient d'aller la chercher, a froid elle n'avance plus a partir de 9500 t min en la poussant au taqué,a chaud elle ne le fait pas mais comme je n'ai pas de connaissance dans la mécanique moto je me méffi merci de ta connaissance bonne route.

Par mimic
mimic

je suis ton sauveur!!
j'ai un bandit aussi. et ce qui t'arrive mais arriver.Le probleme est les resorts d'embreillages. Sur la bandit ils sont tres vite mort.
Mais 1 conseil , moi je acheter les resorts et un embreillage complet.
Et surtout un joint de cartere qui n'ai pas donner.
En plus de cela meme un gamin de 4 ans te change l'embrelliage en 15 minutes. j'ai ete surpris de la faciliter de montage, (ca ma rapeller les legos).

Et en plus tu n'a meme pas besoin de vidanger ton huile pour le faire, sur la bequille lateral , toute l'huile dessant.

En claire commande un embreillage qui comprend je croi 13 disque garnie et 14 disque plein. a verifier.
4 resorts . le tout pour 150 euro environ. pense au joint de cartere.

voila moi aussi a froid qand j'accelerai a 8000 tpm elle patinais.

sauf que moi j'avais 20000 km

Par GUIGNARD
GUIGNARD

merci mimic pour tes info sa fait quoi si je la laisse comme ca ?
est se que je risque de casser quelque chose d'autre ?
a tu un léche roue et comment est t'il fixer coté echappement ?
merci

Par mimic
mimic

Si tu laisse comme ca tu va reduire, tres fortement la durer de vie de ton embreillage!
POur le leche roue, y'a pas de fixation, coter pot.

Par GUIGNARD
GUIGNARD

oui mais si je le change pour quoi pas finir se lui qui est dessus .
Merci pour le léche roue

Par largeu
largeu

les embrayages multidisques dans l'huile sont rarement a la limite de la cote d'usure lorsqu'ils patinent(prendre la meusure au pied a coulisse)9 fois sur 10 il suffit de changer les ressorts de pression car se sont eux les responsables.Choisir si possible des ressorts renforcés (ça existe pour honda et je suppose pour d'autre moto =20€ les 5 environ)plus costaux que l'origine et c'est reparti pour qq millier de km.Par contre ne pas reparer conduit irremediablement à la destruction rapide des disques lisse et garni voir+.c'est donc un trés mauvais cacul vu la facilite et le cout de reparation.Pour le joint tu peut le faire avec du silicone special joint apres netoyage et huilage du plan de joint.Pour info sur vfr,patinage ddee l'embrayage à 50000km,j'ai mis des ressorts renforcés moto vendu à 110000km avec l'embrayage d'origine

Par ?momos?
?momos?

ouais
moi j ai mis des ressorts renforce sur mon gex
alors surtout ne pas oublier de s acheter un bras gauche en meme temps que les ressorts
j ai remis les origines!!!!!

Par GUIGNARD
GUIGNARD

merci pour vos réponses est se que c' est dure de remettre les ressorts de quelle bras tu veut parler momo?

Par ludwickz
ludwickz

Hé les gars ça vous ferait mal de poster sans faire de fautes d'orthographe tous les 2 mots ? 🙁

Qui peut le plus peut le moins

Par GUIGNARD
GUIGNARD

ok on va voir si c'est possible.

Dernier commentaire

Par Speed955
Speed955

Il parle de ton bras gauche à toi je pense. Parce que les resorts sont + durs, donc embrayage + dur aussi

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Commenter « avie sur un embrayage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?