Bonsoir,
Je rencontre actuellement de graves pépins avec mon Hornet :
Lors d'un Aller/Retour (2x25 kms) hier, je sors la moto du garage qui n'a pas tourné depuis 1 semaine (je m'efforce de la démarrer au moins 1 fois par semaine en cette période) et je fais mon aller : aucun problème.
Mais c'est sur le retour que ca se corse :
1)sans raison en roulant, par moment, le moteur s'arrête, les aiguilles tombent à zéro, le voyant rouge HISS s'allume, plus de gaz, rien, l'espace d'une seconde, puis tout redémarre tout seul.
2) j'ai voulu passer en pleins phares et directement : même sanction : le moteur qui s'éteint. Je repasse en feux de croisement puis ça repart.
3) un peu plus loin, dès que j'ai appuyé sur la commande de frein avant : mes feux de croisements se sont éteint.
4) un peu plus loin : j'actionne le clignotant en sortant d'un rond point : le moteur qui s'arrête, l'éclairage aussi... puis ca repart dans la seconde qui suit..
Ce n'est qu'un exemple des bizarreries auxquelles j'ai eu droit sur un trajet d'à peine 30 minutes. Mais ça ne m'a pas rassuré sur la nationale en pleine nuit ;-(
PS : J'ai coupé les poignées chauffantes dès le premier symptome et un mécano à déjà regardé ma batterie, l'a démontée, nettoyé les cosses puis remontée.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Toute aide serait la bienvenue car je ne vous cache pas que j'appréhende de remonter dessus... ;-(
Merci d'avance
Les 2 commentaires de cette publication.
Les cosses de batterie sont ok, mais comment dois-je m'y prendre pour controler mon alternateur ?