Outil pour cloche d'embrayage

Par yoasof
yoasof

Salut,

auriez vous une astuce pour immobiliser une cloche d'embrayage.

J'ai voulu changer le SPY villo, résultat, une cloche à commander !!!

l'outil ktm, vaut 90 eur, donc je sollicite votre aide.

Comment faite vous pour immobiliser la cloche, pour devisser son écrou ?

Merci d'avance

www.katoche.net

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par PEPE55
PEPE55

prend une clee à choc,mais laisse les disques en place,ils feront frein;sinon si tu n'as pas d'outils ,met une vitesse et debloque en frapant sur la clee

Par PEPE55
PEPE55

tu peut aussi faire un outil avec un pignon de sortie de bv use;tu soude un manche dessu,ce qui te permet de bloquer tes arbres.

Par Nico91
Nico91

pareil, a la clef a choc, c'est magic 😉

Sinon pour un pote je lui avais fabriquer une clef de bloquage de la noix avec un disque lisse usé sur le quel je lui avais soudé une barre en fer pour faire levier.

Dans ton cas t'aurais mieux fait d'acheter la clef a 90€ 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kawaninja
kawaninja

va ds catalogue access moto et commande pince etau speciale noie embrayage ca marche nickel et c est adaptable tout modele faut compter 25 euro

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par viking
viking

je ne devrai pas le dire mais j'ai rouler des années avec un crenaux en moin sur la cloche de mon TT
je m'en suis apercu en changant l'arbre du kick , une belle félure sur un crénau qui avai été ressouder😳
a peinne je l'ai toucher qu'il m'est resté dans la main (j'ose a peine imaginé si il avai cassé en roulant😖)
du coup j'ai roulé comme ça pendant des années et je n'ai jamais senti la différence et je n'ai jamais changé non plus les disques d'embrayage en 7ans

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

oups!! je n'ai mis que l'anecdote et j'ai oublié mon astuce pour démonter la cloche d'embrayage

il te faut des vieux disque: 4 lisse et 3 garnis
tu les empilent et tu les perces en 5-6 endroits et tu les boulonnent ensemble

aprés pour t'en servir le mieu c'est moteur dans le cadre , tu passe la 5 ou 6 et tu freine la roue AR pour déboulonner la cloche
tu peut aussi en profiter pour déboulonner tout les trucs ou il faut bloquer le moteur (dans la mesure du possib' )

si ton moteur est sur l'établi , tu peut éssayer de bloquer en couincant un chiffon dans les dents entre le vilo et la cloche d'embrayage , ça marche aussi mais il faut y aller doucement

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par odyssee108
odyssee108

une methode simple que j utilise souvent je met un chiffon dans les dents des pignons < entre pignon de vilo et pignons de la courronne d embrayage < cela bloque les pignons sans rien habimer

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Dernier commentaire

Par ?Robert?
?Robert?

Salut, si tu ne possède par de clé spéciale, utilise une clé à sangle et une boulonneuse pneumatique pour débloquer l'écrou.Attention au pas de l'écrou qui peut être à gauche où à droite.

Commenter « Outil pour cloche d'embrayage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?