Salut,
auriez vous une astuce pour immobiliser une cloche d'embrayage.
J'ai voulu changer le SPY villo, résultat, une cloche à commander !!!
l'outil ktm, vaut 90 eur, donc je sollicite votre aide.
Comment faite vous pour immobiliser la cloche, pour devisser son écrou ?
Merci d'avance
Les 8 commentaires de cette publication.
pareil, a la clef a choc, c'est magic 😉
Sinon pour un pote je lui avais fabriquer une clef de bloquage de la noix avec un disque lisse usé sur le quel je lui avais soudé une barre en fer pour faire levier.
Dans ton cas t'aurais mieux fait d'acheter la clef a 90€ 😃
je ne devrai pas le dire mais j'ai rouler des années avec un crenaux en moin sur la cloche de mon TT
je m'en suis apercu en changant l'arbre du kick , une belle félure sur un crénau qui avai été ressouder😳
a peinne je l'ai toucher qu'il m'est resté dans la main (j'ose a peine imaginé si il avai cassé en roulant😖)
du coup j'ai roulé comme ça pendant des années et je n'ai jamais senti la différence et je n'ai jamais changé non plus les disques d'embrayage en 7ans
oups!! je n'ai mis que l'anecdote et j'ai oublié mon astuce pour démonter la cloche d'embrayage
il te faut des vieux disque: 4 lisse et 3 garnis
tu les empilent et tu les perces en 5-6 endroits et tu les boulonnent ensemble
aprés pour t'en servir le mieu c'est moteur dans le cadre , tu passe la 5 ou 6 et tu freine la roue AR pour déboulonner la cloche
tu peut aussi en profiter pour déboulonner tout les trucs ou il faut bloquer le moteur (dans la mesure du possib' )
si ton moteur est sur l'établi , tu peut éssayer de bloquer en couincant un chiffon dans les dents entre le vilo et la cloche d'embrayage , ça marche aussi mais il faut y aller doucement
Salut, si tu ne possède par de clé spéciale, utilise une clé à sangle et une boulonneuse pneumatique pour débloquer l'écrou.Attention au pas de l'écrou qui peut être à gauche où à droite.