Bonjour à tous
Je tourne en klx 650 r supermot.de 95.
Entierement repeinte et mécanique toute refaite je m'attaque desormais à la carburation, mon maillon faible.
Apres passage au banc 49 chevaux.
Coupe 5.6M-kg. Parfait je suis dans les données constructeur a ce niveau la :)
Oui mais voila, le banc indique que je suis trop riche en bas et trop pauvre en haut.
On me conseil alors d'augmenter le gicleur principal de 10 points et de baisser le niveau de l'aiguille pour éviter d'etre encore plus riche en bas.
MMM ou lala opération simple, rapide mais alors la, ca ne marche plus, plus du tout meme !
Ca explose, tout simplement ! Et BOOOOUUUUMMM dans le silencieux d'échappement lorsque je kick 3-4 fois de suite sans que la moto n'arrive a démarrer... Du coup j'essai de jouer sur la vis de richesse, de visser devisser la vis de ralenti, rien à faire...
Facile me dirrez vous tu remet comme avant lol OUI CA MERCI JE M'EN DOUTE...
Mais j'aimerai quand meme savoir si je suis trop riche trop pauvre, ce qu'il ce passe quoi !!!
Oui je sais au depart je n'aurai peut etre du intervenir sur deux parametres à la fois, mais bon j'ai écouté le mécano moi lol.
La je viens de remettre le gicleur principal sans changer l'aiguille de position, idem.
Actuellement mon gicleur de ralenti est - 5 points par rapport origine et le principal + 15 points !!!
soit 35 ralenti
170 principal avec carbu d'orgine.
Enorme non ? Je précise qd meme que la moto a des arbres a cames POWER, une ligne non bridée et une legere prepa des conduits d'admission).
Help...
Que c'est il passé ?
Lorsque je descendu mon aiguille (en montant le circlip d'1 cran)jai appauvri en essence. Mais ai je suffisament appauvri sachant que le gicleur principal à pris 10 points de plus en contre partie ?
Y a til une correspondance connue entre hauteur d'aiguille et nb de points des gicleurs ?
Supposons qu'il y ai 5 reglages de postition possible sur une aiguille.
Entre la postition la plus basse de l'aiguille et la position la plus haute peut on dire que le debit d'essence correspond à un débit de 5 points par exemple si on essaye de faire une relation avec la taille d'un gicleur principal ?
Je suis prenneur de ttes infos, pour peux qu'elles soient constructives lol aidez moi !!!