bon jespere avoir mit ce post au bon endrois 😕 voila je doit me reclasser professionellement et au debut jai penser mecanique moto mais apparament les attelier de nos jour a part vidange pneux et tuning il fond pas grand chose exepter ceux qui on des grosse etudes.? moi ces plutot refaire un moteur le regler mais bon pour sa il faut des grosse etudes pas une formation de reclasssement (puit travailer le samedi sa m'emerde!).? donc jai penser a la chaudronnerie. en pres apprentisage jai ai fait pendant 2 ans(de14 a 16ans) jai du laisser tomber mon pere na pas voulus que je condinus. donc voila je me rapelle a l'epoque le boulot consister a lire un plan et a crer ce qui avais dessus. cetais sympas on recuperer de la ferraille en couter a la dimention ce quon avais besoin et hop on assembler tous sa. sa me plaiser vraiment meme maintenent quan jen fait dans le garrage. esque le metier est toujour comme sa? quelle sont les avantages, les inconvienants? merci de me parler de ce metier et moi je vais voir pour faire un stage de decouvertte.
Les 27 commentaires de cette publication.
✌
je ne sais pas si ça peux t'aider, ici
✌
bof... j'aime pas trop..
tu te nique la santé à deux sous de l'heure.
les conditions de travail sont souvent en dehors de la réglemntation, on te fait souvent faire du boulot à la volée (sur chantier) ou si c'est à l'atelier, on te demande un rythme de bourrin.
seul gros avantage, si t'es débrouillard tu peu faire ton chemein tranquillement
et il y aura toujours du boulot pour un bon soudeur.
mais passer ses journées au fin fond d'une usine à installer des silos ou retapper des remorques agricoles c'est pas tout les jours rigolo (surtout l'hiver 😃)
il n'y a guère que pour le travail au black où ça devient carrément intéressant.
(mais là, faut bosser le samedi... )
merci ✌ mais ces drole mon pere ma dit la meme chose a 16ans 😃 bon sinon dans le monde de la moto je peut faire quoi? jaimerais bien travailler sur les vielle moto peut etre voiture mais la jy connais rien 😕 en plus pour trouver un garage qui fait que les vieilles sa doit etre introuvable 😕
SERVAL : merci ✌ mais ces drole mon pere ma dit la meme chose a 16ans 😃 bon sinon dans le monde de la moto je peut faire quoi? jaimerais bien travailler sur les vielle moto peut etre voiture mais la jy connais rien 😕 en plus pour trouver un garage qui fait que les vieilles sa doit etre introuvable 😕 |
SERVAL : merci ✌ mais ces drole mon pere ma dit la meme chose a 16ans 😃 bon sinon dans le monde de la moto je peut faire quoi? jaimerais bien travailler sur les vielle moto peut etre voiture mais la jy connais rien 😕 en plus pour trouver un garage qui fait que les vieilles sa doit etre introuvable 😕 |
ziboux :
j'en connais un........sur Nice, il ne fait pas que des vieilles motos, mais il en a souvent, genre 750gt suz, ou 900z, 1300z, c'est un passionné qui bosse seul de 7h à 19h, un vrai comme on en voit plus ✌ |
oh !! les gars !! j'ai pas dit qu'il cherchait quelqu'un le patron 😃, ni qu'il vendait sa boutique 😃
ha oui bosser dans les avion sa doit etre super interessant 🙂 mais bon pour moi sai fini les deplacements jen ai fait et ces trop dur 😕 je sais toujour pas quoi faire!? je vais voir pour mecano de maintenance dans une usine sa a l'air interesant mais bon si ya quelqun qui conais J'ECOUTE...
desmolo : bof... j'aime pas trop.. tu te nique la santé à deux sous de l'heure. les conditions de travail sont souvent en dehors de la réglemntation, on te fait souvent faire du boulot à la volée (sur chantier) ou si c'est à l'atelier, on te demande un rythme de bourrin. seul gros avantage, si t'es débrouillard tu peu faire ton chemein tranquillement et il y aura toujours du boulot pour un bon soudeur. mais passer ses journées au fin fond d'une usine à installer des silos ou retapper des remorques agricoles c'est pas tout les jours rigolo (surtout l'hiver 😃) il n'y a guère que pour le travail au black où ça devient carrément intéressant. (mais là, faut bosser le samedi... ) |
ha la oui sa m'interesse 🙂jai pas envis de m'enmerder dans un boulot ou t'en chis et ya rien d'interesant,en bref jaime pas allez au boulot uniquement pour toucher ma paye 😕il faut que jy aille par plaisir. voila voila. bon je laisse pas tomber la chaudronerie alors!?
cfm : 😃 😃 le cliché Moi je suis responsable d'atelier dans une boite de tolerie specialisée dans l'agro alimentaire(donc inox exclusivement)et je peut t'assurer que les conditions de travailles ne sont pas du tout comme ça 😃et heureusement,car déja pour trouver de bon professionels,c'est la galere,alors si en plus tu leur propose des conditions de travaille digne de 1930,c'est pas la peine.... |
desmolo :
si ta boite a passé le cap du 21° siècle c'est tant mieux, mais c'est pas le cas de la majorité des boites de serrurerie que j'ai eu à cotoyer dans ma carrière professionnelle. quant à souder au TIG en chemise 😃 par définition la ferraille, c'est gras ! et une fois débité, ça devient vite blessant. en général celui qui maitrise la programation d'une CN ne fait que ça. un atelier à 19°c, oui... tant que tu fabrique des tank à lait. cliché certes, mais vu maintes et maintes fois ! autour de dijon, il y a une bonne vingtaine de boite dans ce secteur et à part une qui fait dans la cuve inox alimentaire et l'autre qui fait dans le nucléaire, toutes les autres ressemblent à du Zola ! bref, 2 points de vues antagonistes qui démontrent qu'il y a de la place pour tout le monde. |
desmolo : bof... j'aime pas trop.. tu te nique la santé à deux sous de l'heure. les conditions de travail sont souvent en dehors de la réglemntation, on te fait souvent faire du boulot à la volée (sur chantier) ou si c'est à l'atelier, on te demande un rythme de bourrin. seul gros avantage, si t'es débrouillard tu peu faire ton chemein tranquillement et il y aura toujours du boulot pour un bon soudeur. mais passer ses journées au fin fond d'une usine à installer des silos ou retapper des remorques agricoles c'est pas tout les jours rigolo (surtout l'hiver 😃) il n'y a guère que pour le travail au black où ça devient carrément intéressant. (mais là, faut bosser le samedi... ) |
merci cool ✌ en se moment ya des posts a prendre en thecnicien de maintenance 😕 sa a l'air interresant je vais me renseignier. on doit veiller a ce que la chaine de production tourne sans intteruption ya de la maintenance de la recherche de panne de l'entretien. en plus ces sur 4jours par semaine 😛 35h ya bon je vais me renseignier 😃
Je vais répondre à ta question, je suis chaudronnier et j'ai évolué comme préparateur, puis dessinateur industriel et maintenant technico-commercial.
Tout d'abord, je boulot de chaudronnier consiste à mettre en forme des feuilles de tôles, pour ça il faut impérativement connaitre le traçage (rechercher les vraies grandeur d'une pièce, pour pouvoir la développer) donc être de préférence assez balaise en trigo - savoir régler une machine type presse plieuse (calculer les pressions à exercer sur une génératrice en fonction de l'épaisseur et de type de matière, afin de pouvoir plier la pièce à un angle donné).
Savoir souder, avoir une bonne connaissant de la géométrie descriptive.
Boulot très intéréssant, il faut savoir qu'en ce moment l'ensemble des boites (j'en fais parti) recherche de vrais chaudronnier (très rare) et le boulot paie de plus en plus, en moyenne un très bon chaudronnier ce fait environ 2800, 00 € par mois
salut serval...la chaudronerie c'est pas mal en général mais éssai de voir dans le domaine de la soudure c trés bien payé si tu as des califs il en cherche de partout et au moin sous ta cagoule personne te fait chier...
j'etais tuyauteur pendant 5 ans, maintenant je suis recruteutr dans boitre d'interim specialisée dans lse pros (chaudronnier/tuyauteur/soudeur/mecanicien indus). il y a bcp d'argent a se faire (surtout sur chantier en deplacement) pour le tarif horaire tout depend de ton experience. un debutant environ 9 euros/h. pour les confirmé 10 a 12euros/h.
ben dis donc ça paye mal ver chez toi ... dis moi juste pour quel boite interim tu bosse ....que j'evite d'y allé ha ha ha